Revenus Publicitaire, besoin d'aide declaration impots 2042

WRInaute discret
Bonjour,

Je souhaiterai avoir des infos mais surtout obtenir de l'aide pour remplir/compléter le formulaire 2042 que je viens d'allé chercher au centre des impots.
Voila, j'ai débuté mon activité en 30 octobre 2007 donc je dois déclarer mon complément de revenu (CA) de ces 2 mois d'activité effectué en 2007.
Je suis en Micro entreprise (entreprise individuelle) sous la forme fiscale BIC en franchise en base.

1ere question :

Ou dois-je indiquer le montant de mon CA ?
Quelle Ligne et surtout quelle est la case du formulaire 2042 ?

Merci de vos réponses.
 
WRInaute impliqué
salut,

je peux pas te répondre, mais j'ai bookmarké la discussion : je suis exactement dans le meme cas que toi

heureusement ya encore 15 jours
 
WRInaute accro
payez vous un comptable, c'est un métier et ca ne s'improvise pas..apres si vous voulez payer + que ce que vous devez, a vous de voir.
 
WRInaute impliqué
bproductiv a dit:
payez vous un comptable, c'est un métier et ca ne s'improvise pas..apres si vous voulez payer + que ce que vous devez, a vous de voir.

T'es drole toi !

On te dit que dès le 1er euro de gagné tu doit te déclarer en micro
C'est ce que j'ai fait, pour toucher environ un RMI de benef
Et ensuite tu dis vous avez qu'a vous payer un comptable pour remplir 1 ou 2 cases de la 2042C , c'est n'importe quoi : apres avoir payé le comptable je serai en deficit :evil:

Et puis ca serait quoi son boulot au comptable : enregistrer une fois par mois un virement de google - faire l'addition des 12 virements en fin d'année - et reporter ce montant sur la 2042c : c'est totalement disproportionné !

Donc si quelqu'un a l'info ( et je pense qu'avec les milliers de webmaster qui vont remplir une 2042C d'ici la fin du mois ca devrai pas être trop dur a trouver ) n'hésitez pas
 
WRInaute passionné
ludoanimation a dit:
On te dit que dès le 1er euro de gagné tu doit te déclarer en micro
C'est ce que j'ai fait, pour toucher environ un RMI de benef
Et ensuite tu dis vous avez qu'a vous payer un comptable pour remplir 1 ou 2 cases de la 2042C , c'est n'importe quoi : apres avoir payé le comptable je serai en deficit :evil:

Il vaut mieux dans ce cas ne pas créer de société.
 
WRInaute discret
Bonjour à tous,

Je viens de trouver une réponse concernant ma question de mon post sur WRI et ce via un autre forum. J'espère que ces petites infos pourrons aidé certain d'entre vous qui sont dans le même cas que moi, c'est a dire compléter sa première déclaration de micro entrepreneur.


Dans l'ordre :
- Sur le bordereau 2042 en bas de la première page, vous cochez "2042C jointe".
- Sur la 2042C (dont vous remplissez l'entête), vous indiquez en haut de la page 2 (partie 5) votre nom + lieu d'activité + forme de l'entreprise + n°siret (siret obligatoire si activité en micro).
- Remplissez la partie prime pour l'emploi.
- Ensuite vous cherchez la partie 5.B Revenus industriels et commerciaux professionnels (BIC).
- Vous cherchez la partie micro entreprise (juste sous le titre 5.B)
- Vous cherchez la ligne qui vous concerne : soit vente de marchandises, soit prestations de services.
- Vous cherchez la colonne qui vous concerne (vous, conjoint ou personne à charge).
- Au croisement de ce qui vous concerne, vous mettez le chiffre d'affaires 2007.

Par exemple, si vous êtes "vous" et que vous déclarez des "ventes de marchandises", vous indiquez cela case "KO"


En espérant que cela vous aidera, cette info vient d'un expert comptable. :wink:
A vos formulaires...
Bonne journée à tous.
 
WRInaute discret
bproductiv a dit:
payez vous un comptable, c'est un métier et ca ne s'improvise pas..apres si vous voulez payer + que ce que vous devez, a vous de voir.

Se payer un comptable pour une petite structure telle qu'une micro entreprise serait totalement suicidaire. Ce genre de structure ne génère pas assez d'actif dans sa première année pour opter et engager un comptable, surtout pour le début de ces activités. Il ne faut pas confondre la structure juridique d'une micro entreprise et d'une SARL/EURL/SCI etc... ou là il est évident et obligatoire d'avoir une comptabilité des plus structuré qui soit. Un expert comptable sera donc indispensable.
Connais tu vraiment le tarif annuel d'un expert comptable enfin agence ? j'en doute bproductiv .
Il ne faut pas tout mélanger bproductiv !
Pour ceux qui on contracté un service AGA (micro entreprise) je pense que ces personnes pourront répondre à cette première demande de déclaration d'impot. Merci à vous de partager.

Merci quand même pour ta participation :wink:

Bonne journée à tous.
 
WRInaute accro
Radar44 a dit:
Connais tu vraiment le tarif annuel d'un expert comptable enfin agence ? j'en doute bproductiv .
Oui car j'en ai un et je suis en EI..apres monter une boite pour avoir si peu d'argent je ne le conçoit pas...enfin je suppose que ca fait partie de ses entreprises qui coulent la 3 eme année dès qu'il y a un peu de charge à payer... :roll:
 
WRInaute discret
bproductiv a dit:
Radar44 a dit:
Connais tu vraiment le tarif annuel d'un expert comptable enfin agence ? j'en doute bproductiv .
Oui car j'en ai un et je suis en EI..apres monter une boite pour avoir si peu d'argent je ne le conçoit pas...enfin je suppose que ca fait partie de ses entreprises qui coulent la 3 eme année dès qu'il y a un peu de charge à payer... :roll:

C'est bien sur une décision que je respect totalement bproductiv, tu as choisi de confier ta compta à un expert comptable mais très sérieusement tu ne crois pas que c'est un peu farfelue !
Il te sert à quoi ton expert comptable ?
En étant en EI je ne vois pas du tout l'intérêt d'engager des fonds pour engager un expert comptable. Il te rend quoi comme service exactement a part te facturer ces honoraires, j'aimerai bien que tu nous l'explique. Aucun exercice compta n'est à fournir à l'état administratif quand tu es en Micro (EI) !


Le statut Micro Entreprise (EI) est une structure qui offre ce prévilège d'avoir une compta très allégée, seul un maintient d'un cahier >Recette >Dépense est à tenir à jour, très franchement 'bproductiv' un enfant de cm1 serait capable de le faire !
Le statut Micro offre une très grande simplicité sur ce point qu'est la compta de ton affaire.

Autre chose, le statut Micro Entreprise (EI) est ou à été idéal pour beaucoup d'entre nous de tester/valider une x-activité à court terme, rien n'empêche par la suite de concrétiser celle-ci en passant à la vitesse supérieure en changeant son statut vers une SARL/EURL etc... Dans ce cas l'obligation d'engager un comptable est évidement inévitable.

C'est vrai que beaucoup de Micro Entreprise se casse la figure au bout de 3 années d'activités, mais c'est exactement le même pourcentage que l'on retrouve pour les SARL !
Les avantages d'une EI est que tu n'engages que très peu de fond/investissement pour débuter à l'inverse d'une SARL qui est beaucoup plus important et contraignant.

Beaucoup préfère tester son activité en utilisant ce 'petit' statut qu'offre la micro, cela permet aussi de tester ces propres aptitudes/capacités à gérer une affaire ce qui n'est pas donné à tous le monde. Beaucoup se croit capable de le faire et au bout du compte il s'aperçoive qu'il n'ont pas ou peu de cette fibre d'entrepreneur...

Une autre question si tu es si sur que ton affaire ne vas pas couler au bout de 3 ans pourquoi n'as tu pas opter pour un statut autre que la Micro (EI), j'avoue que je ne comprend pas !

Sans indiscrétion peux tu nous dire combien te coutes ton expert comptable sur l'année...

Très bonne journée à tous...
 
WRInaute accro
Radar44 a dit:
C'est bien sur une décision que je respect totalement bproductiv, tu as choisi de confier ta compta à un expert comptable mais très sérieusement tu ne crois pas que c'est un peu farfelue !
Il te sert à quoi ton expert comptable ?
non je ne trouve pas je n'ai pas les compétences, ni le temps de faire, les controles, déclarations et bilans.
Radar44 a dit:
En étant en EI je ne vois pas du tout l'intérêt d'engager des fonds pour engager un expert comptable. Il te rend quoi comme service exactement a part te facturer ces honoraires, j'aimerai bien que tu nous l'explique. Aucun exercice compta n'est à fournir à l'état administratif quand tu es en Micro (EI) !
je ne suis pas en micro mais en bnc, declaration controlée.
Radar44 a dit:
Le statut Micro Entreprise (EI) est une structure qui offre ce prévilège d'avoir une compta très allégée, seul un maintient d'un cahier >Recette >Dépense est à tenir à jour, très franchement 'bproductiv' un enfant de cm1 serait capable de le faire !
je ne suis pas en micro(again again), et je dois avoir un niveau cp niveau compta. Je ne suis pas les lois qui sortent à ce niveau là, etc...
Radar44 a dit:
....
C'est vrai que beaucoup de Micro Entreprise se casse la figure au bout de 3 années d'activités, mais c'est exactement le même pourcentage que l'on retrouve pour les SARL !
je ne dis pas le contraire..mais avec un comptable on s'en rend compte assez tot pour pouvoir agir (AMHA).
Radar44 a dit:
Une autre question si tu es si sur que ton affaire ne vas pas couler au bout de 3 ans pourquoi n'as tu pas opter pour un statut autre que la Micro (EI), j'avoue que je ne comprend pas !
Je ne suis PAS en micro....:wink:
Je suis dans ma troisième année, on verra donc suivant le bilan, mais d'un autre coté je vais garder ce statut EI car je rentre dans une SARL d'ici qq mois, je ne préfére donc pas cumuler deux SARL.
Radar44 a dit:
Sans indiscrétion peux tu nous dire combien te coutes ton expert comptable sur l'année...
un peu + de 1600€HT il me semble.
Bonne journée aussi :D
 
WRInaute discret
Bonjour bproductiv merci de ta réactivité :wink:

BNC appartient à un statut fiscal, EI entreprise individuelle appartient à statut 'juridique' correspondant à une simple Micro Entreprise !
Je peux me tromper, dans ce cas merci à toi de nous expliquer exactement quel est ton statut.

1600 euros c'est effectivement la moyenne généralisée par une agence d'expert comptable. Il me semble que les services d'une AGA aurait été suffisant pour gérer ta compta, enfin ce n'est qu'un avis, cette structure de gestion est très largement suffisante dans ce genre d'exercice et surtout moins 'cher' pour une activité telle que la tienne ! Chacun est libre de faire ce qu'il lui plait...
Beaucoup investirait cette somme annuel de 1600 euros que tu donne gracieusement à ton compta pour stabiliser sa propre activité (actif/investissement).
Je ne suis pas expère comptable moi non plus, chacun son métier, mais à l'école on ma appris à faire des additions, des soustractions, des divisions et pourcentage, le minimum en soit !
:wink:

Bonne journée. :wink:
 
WRInaute discret
bproductiv a dit:
EI n'est pas obligatoirement en micro.c'est un choix par rapport au 27000€ de plafond.

C'est vrai pour une EI, tu as tout à fait raison en ce qui concerne cette non obligation, mais pour le choix que tu as fait vis à vis du non dépassement de ces 27000 euros, pour engager un expert comptable, je trouve qu'il n'est franchement pas judicieux judicieux. Un expert qui te coutes 1600 euros/ans pour si peu de travail, c'est franchement très exagéré !
En plus, ces 1600 euros investit pour payer ce comptable ne rentre dans aucune déduction autorisé/possible en étant dans une structure fiscale tel que le BNC !
Toutes les honoraires lié à ton activité sont honorés hors taxe, donc très peu de souci/gestion/calcul/déduction pour récupérer cette non tva (calcul simplifié du CA/BNC) !
Enfin bon, comme je l'ai dit 'bproductiv' chacun fait son choix comme il l'entend, mais je trouve (c'est un simple avis) que cet investissement pour honorer l'engagement de cet expert comptable est un peu exagéré, surtout pour gérer ce type de 'petit' revenu lié à ton statut fiscale BNC < 27000 euros. Ceci n'a que pour objet de pénaliser ce faible chiffre d'affaire annuel qui pourrait selon moi être réinvestit pour consolider ton activité actuelle :cry:

Très Bonne continuation à toi, merci de ta participation dans ce post
 
WRInaute accro
ce que je voulais dire c'est que quand tu depasse 27000 tu ne peux pas etre en micro, ce qui explique ma structure en BNC.
Pour ce qui est du comptable, c'est un choix que j'assume et que je ne regrette pas..1600€ c'est vraiment pas grand chose quand même faut pas abuser (400€ /trimestre) je peux largement me les permettre sans mettre en péril mon EI :) .
Si je devais vraiment racler les fond de tiroirs j'aurais beaucoup d'autres postes de dépenses que je supprimerai avant.
Bonne continuation également.
 
WRInaute impliqué
bproductiv a dit:
Si je devais vraiment racler les fond de tiroirs j'aurais beaucoup d'autres postes de dépenses que je supprimerai avant.
Bonne continuation également.

Je pense vraiment que ton activité ne doit pas se situer sur la meme échelle que la notre, moi le seul poste de dépense que j'ai c'est l'hébergement mutualisé le reste c'est 50% huile de coude 50% sueur :lol:

Alors les 1600 euros par an c'est vraiment pas d'actualité

PS : Radar44 merci pout ton tes recherches et explications je vais de ce pas télécharger et remplir une 2042c :D
 
WRInaute discret
Toutes mes excuses pour cette petite incompréhension mais je préserve tout même mon point vu sur ce choix que tu as établi pour honorer le 'peu de travail' que cet expert comptable peut effectuer annuellement surtout dans cette structure fiscale/juridique de ton EI.
Il est évident que si tu commences à racler les fonds de tiroirs pour vouloir te payer cet expert comptable, il serait plus judicieux pour toi de penser tout de suite à clôturer toutes tes activités présentes et futures, il faut être raisonnable dans ce cas.
Ceci prouverait tout simplement que ton activité n'est pas viable.

Ce que je souhaitais exprimer, c'est qu'il serait plus judicieux pour toi d'utiliser cet investissement inutile de ces 1600 euros pour organiser au mieux le futur de ton activité 'capitale/investissement/fourniture/liquidité etc... interne et externe' ceci pour ajuster au mieux la valeur ajouté de ton enseigne/activité.

En te souhaitant une très bonne réussite dans tous tes projets...
Bonne journée.
 
WRInaute discret
PS : Radar44 merci pout ton tes recherches et explications je vais de ce pas télécharger et remplir une 2042c :D

De rien ludoanimation, c'est normal, j'espère simplement que ces petites infos pourront aider certain.

Je suis tout à fait de ton avis concernant l'activité de 'bproductiv' on ne doit pas être sur la même longueur d'onde :wink: enfin activité !


Bonne journée à tous...
:wink:
 
Discussions similaires
Haut