Rewritter un phpBB utilisant le mod Categories Hierarchy

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Après avoir fouillé un peu le forum, et avoir fait des recherches annexes en rapport avec l'URL rewritting d'un forum phpBB, je me rends compte qu'inevitablement, un problème (toujours le même) revient à chaque méthode d'url rewritting.

En effet, j'ai testé pas loin de 8 méthodes differentes pour rewritter les url de mon forum, mais aucune de ces 8 méthodes ne fonctionne avec le mod Categories Hierarchy 2.0.5 de Ptirhiik, et de plus certaines ne me convienne pas.

Je cherche tout d'abord une réel méthode de rewritting, et donc éviter de conserver les extentions en .php (un des méthodes transforme les sujets en la forme sustra-x.php, x étant le numéro du sujet). Je veux donc avoir des urls clair, quelles restes assez courtes mais surtout explicite !!! Une méthode fonctionnant à moitié me rewritte mes url comme ceci : ftopic3805.html&highlight=malgr%E9, et je conserve un paramettre inutile, qui en plus ne fonctionne pas car après l'url.
D'autres sont trop complexe, comme ceci par exemple : viewtopic_48239_pd0_poasc_s120.html. Seul la première partie (viewtopic_48239) est nécessaire, et elle utilise d'autres paramettres inexistant ou incomprhensible.
Pire encore, une méthode conserve les sessions même après rewritting !
viewtopic_48239_pd0_poasc_s15.html?sid=d762f72f271a4cc3dd6378a2cb1b67c4
:S
J'ai déjà appliqué une première méthode de suppression des sid aux invités, mais comble du comble, les sessions disparaissent aux membres, mais pas aux invités !

Ce que j'aimerais, c'est n'avoir que sujet-586.html, sans rien d'autres, ou message-45782.html.

Mes url sont horribles, jugez plutôt :
viewtopic.php?t=94722&start=45&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Deux parammètres inutiles (postdays et highlight qui sont nul), bref c'est pas top (et j'ai enlevé la session du message pour raccourcir). Des url à 6 paramèttres, on peut faire franchement mieux.
Et au lieu d'avoir &start=45, pourquoi ne pas faire p3 (p correspont à page, et 3 à la page, une page tous les 15 posts) ?

J'aimerais également avoir un rewritting en dehors des posts, au niveaux des profils par exemple (vu que le username est unique, on pourrait très bien faire pseudo.html, ou alors pseudo-id.html).

Tous cela, compatible avec CH, j'ai pas trouvé encore

Je vous remercie donc d'avance pour votre aide, ManiaGames
 
WRInaute occasionnel
J'ai trouvé également un truc très très interessant ici même, le lien archives !

J'avais déjà plusieurs sitemap, mais j'aime vraiment celui utilisé ici.

Est il "tout public" ?
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

J'ai déjà testé cette méthode, qui ne fonctionne pas avec le mod Catégorie Hyerarchie, et qui ne rewritte pas les URL sous la forme .html mais réorganise juste un petit peu les paramètres ;)

ManiaGames
 
WRInaute occasionnel
Premier point corrigé, les SID

Le mod de CyberAlien est en 0.0.4, j'avais une version anterieur (0.0.3), j'ai fait la maj et c'est bon :)
 
WRInaute occasionnel
forums.phpbb-fr.com/viewtopic_77214.html

Oui, j'avais déjà vu ce topic ;)

Mais le mod d'url rewriting proposé ne fonctionne PAS avec mon mod CH

De plus, le site de l'auteur est mort
 
WRInaute impliqué
ManiaGames a dit:
forums.phpbb-fr.com/viewtopic_77214.html

Oui, j'avais déjà vu ce topic ;)

Mais le mod d'url rewriting proposé ne fonctionne PAS avec mon mod CH

De plus, le site de l'auteur est mort

Pas encore mort ;)

Dsl, il me semblait qu'il marchait avec ton mod. Il marche niquel avec sub forum en tous cas.

++
 
WRInaute passionné
au lieu d'utiliser le mod Categories Hierarchy , j'ai utilisé celui de pseudo sous forum. Beaucoup moins lourd et pour un résultat identique à ce que je rechercher, à savoir : avoir des sous catégories.
 
WRInaute occasionnel
Salut,

Categories Hyerarchy fait bien plus que des sous forums ;)

Il recode le système de template de phpBB et beaucoups d'autres choses, améliore la consomation de requête (5 requêtes mon index, contre 13 sans ce mod) et optimise un gros paquet de fonctions.

Egalement il ajoute la possibilité de sous-sous-sous-sous-sous (^^) forums, ainsi que les forums liens et intègre un nouveau gestionnaire de permission.

Bref, il revoie tout phpBB :lol:

C'est pourquoi beaucoup de mod ne sont pas compatible dans leur état actuel :(
 
WRInaute passionné
Categories Hyerarchy fait bien plus que des sous forums

Bien sur, je n'ai jamais dis le contraire. C'est vrai que c'est un MOD très complet, toutefois, je pense qu'il s'adresse vraiement à de très gros forums, ne serait-ce que pour le besoin de sous sous sous ... forum.

Au départ, je voulais l'installer, mais rien qu'en regardant le nombre de modifs a effectuer, ça freine deja pas mal, et là, pas question d'utiliser easymod :wink:

voilà pourquoi, sur un de mes forums, j'ai utilisé le simple MOD.

en revanche, je ne lui ai pas encore appliqué d'UR, alors, je ne sais pas si la compatibilité sera facile ou pas.

Ceci dit, sur un forum que je prépare en ce moment, je pense que je vais utiliser le Categories Hyerarchy je pourrais donner un avis un peu plus objectif à ce moment là.
 
WRInaute impliqué
ManiaGames a dit:
Salut,

Categories Hyerarchy fait bien plus que des sous forums ;)

Il recode le système de template de phpBB et beaucoups d'autres choses, améliore la consomation de requête (5 requêtes mon index, contre 13 sans ce mod) et optimise un gros paquet de fonctions.

Egalement il ajoute la possibilité de sous-sous-sous-sous-sous (^^) forums, ainsi que les forums liens et intègre un nouveau gestionnaire de permission.

Bref, il revoie tout phpBB :lol:

C'est pourquoi beaucoup de mod ne sont pas compatible dans leur état actuel :(

Xs mod fait une bonne partie des optimisations que tu cites, nouveau systeme de templating avec mise en cache et economie de requetes sql, alors peut être que si tu utilises categorie hierachie que pour ça ....

Et il est installé en 3 sec chrono ;)

++
 
WRInaute occasionnel
Je connais eXtreme Style, mais ce sont des mods bien differents ...
D'ailleurs, eXtrème Style intègre la possibilité d'utiliser du php dans les tpl, et le système de cache n'est qu'au niveau des fichiers templates.

Bref, deux mods differents, complémentaires ;)

Il y a les fichiers prémodifiés mis à disposition sur le forum de l'auteur, seulement la version de phpBB n'est pas à jours.
 
Discussions similaires
Haut