Risque de duplicate content sur une page en noindex ?

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Cette question vous paraîtra peut-être stupide, mais bon, le référencement était ma moins bonne branche à l'université du business sur Internet :wink: , et je préfère être sûr avant de faire des bêtises.

J'ai une page R qui recense des ressources téléchargeables gratuitement. Cette page R est protégée par un .htaccess (réservée aux abonnés de ma newsletter) et balisée en "noindex, nofollow". Cette page R de téléchargement reprend les descriptions d'éléments situés sur d'autres pages.

Ma question est la suivante : est-ce que je risque d'être pénalisé pour duplicate content, sachant que les textes de la page R sont des copier-collers de certains textes des autres pages, et malgré le fait que ma page R soit en "noindex" et protégée par un .htaccess ?


Je me dis que logiquement, il ne devrait pas y avoir de risque vu que le noindex indique à Google de ne pas tenir compte de la page, mais d'un autre côté, j'ai lu que Google ne tenait pas vraiment compte de ces requêtes là.

Merci d'avance pour vos réponses !

Dushan
 
WRInaute accro
Si cette page est uniquement accessible après une authentification .htaccess, Google ne l'indexe de toutes façon pas (vu que Google ne connaît pas le mot de passe).
 
WRInaute discret
UsagiYojimbo a dit:
Si cette page est uniquement accessible après une authentification .htaccess, Google ne l'indexe de toutes façon pas (vu que Google ne connaît pas le mot de passe).
Ok, c'est bien ce que je pensais, ça me rassure. Merci beaucoup pour la réponse !


Et qu'en est-il lorsque la page n'est pas protégée par .htaccess, mais qu'elle est uniquement balisée en "noindex" ?
 
Discussions similaires
Haut