Risque de duplicate content

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai un problème actuellement avec mon site sur Google. Certaines requêtes affichent le contenu de mon site, avec le design de mon site, ... mais ce n'est pas mon site.

Exemple :

https://www.google.fr/search?hl=fr&q=ban ... cher&meta=

Mon site étant Jeudunet.com, regardez et cliquez sur le troisième lien. Vous verrai que c'est le contenu de mon site.

Est-ce que je risque que Google me sanctionne pour Duplicate Content. Comment faire pour que ce site ne puisse plus faire cela sachant que je perds des visiteurs ?

Merci pour votre aide
 
WRInaute passionné
tant que ce site est derrière toi, je pense qu'il n'y a pas de danger pour ton site, plutôt pour le sien (c'est le même problème avec les flux RSS)
 
WRInaute passionné
ce site reprend-il ton contenu via un flux rss que tu fournis? si oui, il n'y a rien à faire, si ce n'est supprimer ton flux rss: mettre à disposition de tous un flux rss, c'est autoriser la reprise de ton contenu;

sinon, tu peux essayer de contacter le webmaster indélicat par mail, d'abord poliment puis en faisant progressivement monter la pression car ce dernier est, dans ce cas, en infraction vis à vis des lois relatives à la propriété intellectuelle (pour peu que tu sois bien l'auteur des contenus copiés, si tu as toi-même pompé ton contenu fais plutôt profil bas) ;)

dans tous les cas, si le site est positionné DERRIERE toi dans les résultats, c'est plutôt bon pour ton site alors pourquoi se priver de liens vers ton site (pour peu que le site incriminé fasse un lien vers ton site?)
 
Nouveau WRInaute
Je ne possède pas de flux RSS.

Ensuite je suis bien l'auteur des textes mais je vos pas trop comment entré en contact avec eux puisque leur site est en anglais.

Il y a quelques liens qui pointent vers mon site.

Autrement je viens de découvrir sur leur site : un script php (PHProxy) Puis-je faire quelque chose ?


Merci pour ton aide
 
WRInaute accro
C'est du piratage complet, et illégal, donc.
Tu peux trouver leurs coordonnées par le who is, le signaler à leur hébergeur, ou à google
 
Discussions similaires
Haut