RMTech c'est super, mais après je fais quoi ?...

WRInaute discret
Bonjour à tous et à toutes.

D'abord voici mon site : www.ebook-creation.fr

Alors je vais essayer de faire court.

Le site existe depuis environ 6 ans. J'ai suivi une formation courte avec M. Duffez ce qui m'a servit à plusieurs reprises. J'utilise aussi régulièrement RMtech. Super outil et super formateur.
J'ai donc essayé de mettre mes connaissances acquises en SEO au profit de mon site.

Maintenant, j'ai un score de 96,3 sur RMtech Et 77,3 en Score de Pages actives.

Mon site ne fait pas de vente en ligne. Je propose de la prestation de service. Les internautes n'ont que Google pour me trouver puis ils me contactent pour un devis. Donc le SEO est tout simplement vital.

J'ai donc fait des articles et essayer d'optimiser au maximum mon site et son contenu.

Sauf que depuis un long moment, je stagne au niveau référencement.

Je ne sais plus quoi faire de plus...

RMtech c'est super mais là je sèche. Je ne comprends pas ce que je dois faire concrètement.

Je peux fournir le rapport RMtech si besoin.

Une entreprise me propose de refaire mon site avec un CMS Wordpress pour avoir un site plus "rapide" et plus optimisé. Mais en dehors de ça je ne vois pas ce que je peux faire de plus.

Donc je sollicite votre avis et éventuellement votre aide.

Merci à tous.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Je me rappelle effectivement de ton site !
A mon avis, migrer vers Wordpress ne garantit pas que le site soit plus rapide et plus "optimisé" (je ne sais pas sur quels critères). Cela dit, utiliser un CMS aussi répandu apporte également des avantages.
Ce que tu pourrais envisager :
  • investir dans un "design plus pro" (je sais que c'est subjectif)
  • ajouter des nouveaux contenus pour se positionner encore mieux sur la longue traine de tous les sujets intéressants les prospects (notion de "cocons sémantiques" et autres pages thématiques)
  • travailler l'optimisation du taux de conversion
 
WRInaute discret
Merci de votre souvenir ;-)

Pour le design, OK, je pense que cela doit jouer sur l'intention de "cliquer" et l'impression global. Une idée de société compétente ?

  • ajouter des nouveaux contenus pour se positionner encore mieux sur la longue traine de tous les sujets intéressants les prospects (notion de "cocons sémantiques" et autres pages thématiques)
------> C'est du chinois pour moi. C'est certainement dans ce chemin que je dois aller mais je suis à bout d'idée très honnêtement.

  • travailler l'optimisation du taux de conversion
---------> Oui je sais bien mais comment ? C'est là qu'est mon problème. Je ne sais pas quoi faire de plus et comment faire.

Je sais qu'il faut optimiser ce qui est déjà en place et donc le taux de conversion mais je ne sais pas quoi faire de plus. C'est tout le problème.

Je veux bien avoir un lien vers une société qui pourrait réellement m'aider....
 
WRInaute accro
contactez aussi une agence de pub
vite fait sur FB, avec le mot clé auto-edition l’audience est deja de 730 000 personnes en France (35-60 ans)
ca en fait des écrivaines et écrivains :)
 
Discussions similaires
Haut