Rotation (yoyo) des classements sur la première page de recherche Google ?

WRInaute discret
Bonjour,

C'est vrai que les classements sur le moteur de recherche Google change tout le temps (ok) :

Soit on oublie les adversaires, ou on ne fait rien, et hop ! on se fait doubler.

Soit on fait des conneries, et donc : sanctions, chutes, etc...

Mais là j'ai remarqué depuis deux semaines sur des expressions concurrentiels que google pratique une sorte de brassage pour la première page. Des sites avec de l'excellent contenu, ou utile, passent premier ou dernier, ou milieu, de la première page, sans optimisations aucune, ils restent statique (surveillance :mrgreen: ) et pourtant il font le yoyo ? Mais le yoyo violent et aléatoire :?:

C'est un nouveau paramètre Panda ? ou vous l'avez remarqué bien avant ces deux dernières semaines ?

Bizarre que j'ai manqué ça, je surveille beaucoup google depuis le mangeur de bambou ?

P.S : les expressions clés (surveillés :twisted: ) sont très prisées par les adwordeurs et même Wikipedia fait le yoyo sur une page précise avec ces expressions clés..


Merci pour vos retours ! :wink:


P.S 2 : Sinon je trouve ça cool pour l'internaute, ça reste des sites de qualités / Mais en tant que webmaster cela voudrait t'il dire que tout le monde à ça chance ? que les leaders, de façon aléatoire, peuvent monter descendre avec les petits ? Que tout le monde avec du bon contenu peut prétendre la première place de temps en temps ?

Cool pour tout le monde si c'est le cas ; ou rêve....
 
Discussions similaires
Haut