sandbox : à tout le site ou a quelques pages uniquement

Nouveau WRInaute
Petite question bête : est ce que l'effet sandbox s'applique à tout le site ou a uniquement quelques pages du site (ie celles qui ne sont pas encore sorties de la sandbox). Voici un cas concret :

Mon site confidentielles.com arrive en 4ème position sur le mot clé "perte blanche" : https://www.google.fr/search?sourceid=na ... te+blanche

En revanche, sur la plupart des expressions, je n'apparais pas dans les 10 premières pages de Google. Exemples :

-www.confidentielles.com/ttopic-358-Allergies-alimentaires.htm sur Allergies alimentaires

-www.confidentielles.com/ttopic-2884-Deco-du-balcon.htm sur déco du balcon

-www.confidentielles.com/ttopic-3300-lessive-ecologique-et-economique.htm sur "lessive écologique et économique"

Bref, j'ai soit des pages hyper bien placées, soit des pages au fin fond de google alors que la strucutre de page est identique. Aussi, est-ce que vous partagez mon analyse que la sandbox se fait à la page et non au site ? Vos avis ?

WRInaute discret
En fait il apparaît que la sandbox concerne surtout certaines requêtes. Ce n'est donc pas a priori une partie de ton site qui est ensablé mais le site entier.
Après suivant les requêtes cela se manifeste ou pas.
Une seule solution attendre que google s'intéresse de nouveau à toi :wink:

Nouveau WRInaute
Et oui, je sais que ce mot clé est répugnant, mais je n'y suis pour rien ;-) : ce sont des pb de femmes et tout est abordé.

Merci Boris pour ta réponse. Je ne sais pas si d'autres ont le même avis que toi.

Nouveau WRInaute
En fait, l'avantage que tu as c'est que tu as beaucoup de Backward Links (1250 selon google)

Tu devrais donc rapidement revenir sur le devant de la scène !!!

Par contre, ce qui est étonnant c'est que ce même google référence 309000 url de ton site

Nouveau WRInaute
je sais, et c'est un problème pour moi ces 309000 URL : c'est parce que j'utilise phpBB et donc qu'une page est en fait enregistrée plusieurs fois. J'ai mis des "No-index" un peu partout pour éviter les pages duppliquées, mais Google ne les retire pas de l'index. Je ne sais pas trop quoi faire pour les retirer.

J'espère en tout cas que je vais bientôt revenir sur le devant de la scène !!!

Nouveau WRInaute
Qu'est-ce que tu veux dire par "mais tu risque d'avoir une petite suprise de WRI dans quelque jour quand cette page sera referenciée" ?

WRInaute accro
WRI = PR7 = indexation rapide

Lien vers ton site sur WRI (même si on demande en général de faire style -www.example.com plutôt que www.example.com et que les signatures sont interdites pour éviter que ce forum ne serve qu'à indexer des backlinks...) signifie crawl par Google dans les 3 jours :)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires