Sandbox aprés 3 ans d'activité, possible ou pas ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion oirdi
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Hello j'aimerai savoir si c'est possible que l'effet de sandbox de google peut apparaitre aprés 3 ans d'activité du site ?
Ou est ce que c'est juste un phénomène qui apparait au début de la vie d'un site ?

De plus est ce que vous savez si l'effet sandbox peut être suivit d'une perte de PR sur toute les pages interieur mais pas sur la home ?

peut etre un début de blacklistage si je perd mon PR sur les pages interieur mais pas encore sur la home ?

enfin voila beaucoup de question mais peu de réponses...

Si des pros de google en on certaine...

merci

WRInaute occasionnel
je sais que des sites sont généralement puni au debut. Cependant, il y a pas longtemps un des annuaires que je connais venais d'être declassé. cependant le pr ne bouge pas sauf que le declassement était violent. Mais pour un site simple je sais pas

WRInaute accro
une jeune site va subir une sandbox "totale", mais rien n'empeche google de sandoxer partiellement un vieux site.

Imaginons que tu blindes ton ref sur un mot clef, paf --> sandbox sur ce mot clef.

Mais je pense qu'il doit exister d'autres formes de sanctions chez google, assimilées à la sandbox. Il suffit de voir les posts suite à la dernière GG, avec le nombre de sites qui annoncent une chute de trafic.

Et on se souvient encore de bourbon. Pas une sandbox, mais bien une mise à l'écart temporaire des sites.

Nouveau WRInaute
ok merci et tu penses que d'avoir perdu le pr sur toute les pages exepté l'index est un effet sandbox ou un blacklistage qui commence ?

Pourtant toutes les pages sont bien référéncé dans google...

WRInaute accro
Je ne suis pas sur que ça soit ni l'un ni l'autre. Les effets sandbox n'ont jamais vu disparaitre la barre verte.

Le blacklistage = plus aucune page indexée.

J'appelle ça un nouveau merdouillage de google.

As-tu des pertes de positionnements ?

Nouveau WRInaute
Mon site a déja dégringoler puis remonté un peu mais stagne pour toutes les requettes autour de la 5eme page !

Et depuis les positions sont toujours en 5eme pages mais mon pr des pages interieur est passé a zéro et la home reste toujours à PR6

WRInaute accro
>> c'est possible que l'effet de sandbox de google peut
>> apparaitre aprés 3 ans d'activité du site ?

pour l'avoir vécu : oui :)
trop de BL's d'un coup même après 3 ans d'existance

Nouveau WRInaute
cela peut survenir après le changement de structure d'un site
l'afflux massif de BL j'en suis moins sûr ?
Une manière simple de s'en rendre compte est de piocher une phrase présente sur le site sandboxé et de lancer une recherche en l'encadrant ou non de guillemets. La différence de positionnement sera importante.
Une perte de PR peut suivre mais cela n'aura rien à voir avec un blacklistage. Durée probable : entre 5 et 6 mois.

WRInaute passionné
e-kiwi a dit:
>> c'est possible que l'effet de sandbox de google peut
>> apparaitre aprés 3 ans d'activité du site ?

pour l'avoir vécu : oui :)
trop de BL's d'un coup même après 3 ans d'existance

Je confirme :(

Entre 2eme et 8eme place maxi pendant plus de 2 ans...
Et depuis bientôt 1 an... plus rien, sauf tout récemment ou j'apparais à nouveau positionné vers les 110 - 120 positions.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires