Sandbox certainement ... Mais pourquoi ?

Nouveau WRInaute
Il existe déjà de nombreux sujets dédiés à la Sandbox oui, mais je n'en ai vu aucun qui répondais a mes attentes. Si j'ai mal chercher, j'en suis desolé.
Bref, je tiens maintenant depuis environ 3 mois, ou presque, un site web sur une série de jeux vidéos assez populaire.
J'ai commencer le référencement sans plus attendre, et sans trop en faire. Je tiens aussi à souligner que l'amélioration de mon contenu est toujours passer en priorité.
Je sors déjà plus ou moins bien dans google avec certaines requêtes récurrentes, en revanche, pour ma requête la plus importante, je ne sors même pas dans les 70 premières pages (A noter que des annuaires liant mon sites sortent, eux ... ), je trouvais ça assez louche, quand même.
Après avoir lu dans les moindres détails les dossiers de WRI, j'en ai déduis que j'etais dans la Sandbox, mais là ou ça ne colle pas, c'est que je n'ai fais aucun abu , que ce soit au niveau des backlink ou autres.

Une question donc:

Pourquoi?
Je ne pense vraiment pas avoir fais quelque chose de "suspect".
 
WRInaute passionné
La "SandBox" n'est pas une sanction, mais une étape dans le référencement d'un site.

Imagine que tu doivent indéxer des sites dans un moteur de recherche.
Un nouveau s'inscrit.
Quels sont les critères qui vont te permettre de dire si ce nouveau venu vaut mieux que les anciens ?

GG n'est pas trop bête. Il donne une prime de fraicheur pour encourager le webmaster dans son travail, mais la prime passée, le site retrouve les limbes du web.

GG te garde à l'oeil. Il observe l'évolution de ton site, son référencement, son contenu, ses mises à jours, et pourquoi pas un peu sa conception...
Après un certain temps, il décide de progressivement de ramener au premier plan s'il voit que tu le mérites.

Maintenant, personne ne connait la méthode de travail de GG, mais avec plusieurs tests, on peut en partie la deviner.
- GG n'aime pas que les nouveaux travaillent leur référencement comme des malades.
- GG aime les sites finis.
- GG aime les sites stable au niveau conception.
- GG aime les mise à jour régulière (ça ne veut pas dire tous les jours, mais régulièrement...)

Maintenant, lorsque des requêtes sont très concurentielles, il est normale de mettre des mois voir des années à arriver en première page.
La chose est simple, sur une requête ultra concurentielle, être leader, c'est toucher le gros lot. Un entrepreneur qui monte ça PME ne devient prospère qu'après de longues années de labeur.
Les coups de génies, ils sont rares... :wink:
 
WRInaute occasionnel
Koxin-L a dit:
La "SandBox" n'est pas une sanction, mais une étape dans le référencement d'un site.

Je suis pas bien d'accord, il existe des sites qui se positionnent sur des requètes, sans passer par la page sandbox...

Koxin-L a dit:
- GG n'aime pas que les nouveaux travaillent leur référencement comme des malades.

Ce n'est pas faut, dans le sens ou le référencement d'un site doit suivre une courbe de croissance en restant tous simplement réguliers dans l'acquisition des backlinks par exemple.

Raison de plus pour bien les choisir.
 
WRInaute impliqué
en fait je suis dans le meme cas que toiun site d'astuces en tout genre, des associations de mots ressortent bien placés par contre quand au mot clé astuce, je ne figure pas sur google, je m'arrète à 15 pages sinon ça me saoule.
Je pense etre égaement sandboxé car mon site est jeune 1 mois.
C'est normale, des requetes sur des mots clés a 9OOOOOO de pages au minimum on ne peut pas etre devant tout de suite, c'est comme le sport, il faut de l'expérience.
Je n'ai commis aucun abus non plus, je suis inscrit sur quelques annuaires et je dois avoir 4 liens partenaires, rien d'extra quoi, voila si cela peut comfirmer ton idée.
Cordialement
 
Nouveau WRInaute
Je pense que la sandbox est attribuée automatiquement à tout nouveau site et cela sur toute requête concurentielle. Je doute qu'il y est des critères de conception ou de linkage qui entre en jeu (sauf abus flagrants genre 500 liens en un jour).

Je dis ça car j'ai créé 6 sites dont un seul est optimisé comme un malade au cours des 6 derniers mois et ils sont tous sans exception sandboxés, qu'ils aient 3 ou 1000 liens.

Je constate au fur et à mesure des sorties progressives de sandbox sur des requêtes à plusieurs mots (car moins concurentielles).
 
WRInaute passionné
Neoxy a dit:
Koxin-L a dit:
La "SandBox" n'est pas une sanction, mais une étape dans le référencement d'un site.

Je suis pas bien d'accord, il existe des sites qui se positionnent sur des requètes, sans passer par la page sandbox...
Tout dépend de la requête est de qui sort le site.

Microsoft sort vista.tld, il ne risque pas d'être sandboxé.
Gérard sort vista.tld, il est direct dans les abimes.

Gérard sort un site sur la requête principale "foie gras de perroquet", je suis sur à 99% qu'il est sandboxé, mais comme il est le seul sur la requête, il est 1er. :lol:
 
Discussions similaires
Haut