Sandbox comment voir ?

WRInaute occasionnel
Comment savoir si un site y est ?
c'est quoi la technique des -asf -asf...?
Je sortais bien placé sur des mots clefs entre page 1 et 2 et aujourdh'ui je suis très loin après les 100pages :?:
Merci...

WRInaute impliqué
Moi aussi je me demande comment vous faites pour savoir que vous etes dans la sandbox et que ce n'est pas juste une mauvaise optimisation ou un requete trop concurrentielle.

WRInaute occasionnel
hardmicro a dit:
Moi aussi je me demande comment vous faites pour savoir que vous etes dans la sandbox et que ce n'est pas juste une mauvaise optimisation ou un requete trop concurrentielle.
C'est parce que j'ai perdu sur mon site 1/3 du traffic...donc je vois pas comment c'est possible...
J'étais sur des requètes peu cotés en plus...
Je ne vois pas comment ça fonctionne...en fait...

WRInaute impliqué
moi mon traffic augmente de mois en mois donc je na sais pas si je suis rentré dans la sandbox. ya des requetes ou je ne sort plus mais bon

WRInaute occasionnel
Quelquefois, on crois qu'on est dans le bac à sable, mais en fait, on a fait quelquechose de pénalisant sur la page d'accueil du site (3 fois le même mot dans le title, une balise noscript sans balise javascript, une balise meta description présente deux fois par erreur, du contenu identique entre deux pages...
et hop ! Google nous garde dans sa base, mais nous enlève des bonnes pages de résultats.
En tous cas, c'est devenu impossible à mon avis de référencer un site nouveau sans tomber dans ces sables peu mouvants aujourd'hui...

WRInaute occasionnel
En lisant le rapport (sur le lien donné)je pense que c'est plus un mouvement des data centers peut être qui m'a laissé pensé que j'étais dans un bac à sable.
A mon avis être sandboxé ça doit être plus contraignant pour le site...enfin...encore un univers pas bien compris...
En tout cas par réflexe il y a un moment je ne changeais pas forcèment les méta d'une page à l'autre(par flemme), j'espère que c'est pas si pénalisant...
C'est peut être aussi l'effet vacances ???
Quoi qu'au travail : vu que les chefs sont en vacances les pc tournent à fond sur le web donc ça devrait s'équilibrer :lol:

WRInaute occasionnel
J'ai un site dont j'ai changé toutes les meta description la semaine dernière parce qu'il est pénalisé depuis un mois. Maintenant ils sont tous différents. Je ne sais pas si c'est l'effet Sandbox ou la similarité des pages, alors il vallait mieux changer les balises, comme ça je saurai !

Pour le moment, Googlebot ne visite que la page d'accueil, donc pas de changement ces derniers jours...

WRInaute passionné
sur -www.seochat.com, il y a des tres bon outils dont un permet d'avoir une idée du sandboxage d'un site par rapport à une requête. Le résultat est donné sous forme de probabilité...

WRInaute discret
hardmicro a dit:
Moi aussi je me demande comment vous faites pour savoir que vous etes dans la sandbox
Disparition quasi totale des résultats pour une ou plusieurs requêtes traditionnellement productives, alors que l'indexation reste excellente.
Le test simple est de renseigner dans le champ de recherche /* blah où le nombre d'astérisques (de 1 à plus de 38) déterminerait le niveau de sablage.

PP

WRInaute passionné
ppan a dit:
Le test simple est de renseigner dans le champ de recherche /* blah où le nombre d'astérisques (de 1 à plus de 38) déterminerait le niveau de sablage.

PP

Rien n'est moins sur! Certains tests (en cours) semblent indiquer que la fameuse commande /n* aurrait un lien avec l'état de syncrhonisation des DC (sur une partie du nombre d'étoiles) , ou correspondrait à la position avec des commandes du type allinanchor, allintitle etc...

Par contre, certains pensent que la difference de position d'une requette avec et sans allinanchor permet d'evaluer si sandbox il y a ou pas!?

Seule une mesure regulière et continue de la position d'un site sur des requettes ciblées permettra d'y voir plus clair...dans quelque temp! (l'effet sandbox semblerait pouvoir durer plusieurs mois)

note: Tout ce que je dis dans ce post et bien sur à mettre au conditionnel, c'est juste des pistes, je n'ai pas encore assez de recul... dans deux ou trois mois peut être... :?:

WRInaute discret
fandecine a dit:
Certains tests (en cours) semblent indiquer que la fameuse commande /n* aurrait un lien avec l'état de syncrhonisation des DC (sur une partie du nombre d'étoiles)
C'est possible.

fandecine a dit:
ou correspondrait à la position avec des commandes du type allinanchor, allintitle etc...
Eu égard au mots clef renseigné pour mon test, inexistant dans l'URL, c'est peu probable.
Mais bon, suppositions croisées :-)

PP

WRInaute passionné
ppan a dit:
Eu égard au mots clef renseigné pour mon test, inexistant dans l'URL, c'est peu probable.
Mais bon, suppositions croisées :-)

PP

allinanchor ne concerne pas l'url! Alors fait le test,tu sera surpris des similitudes

1/ mots cles seuls
2/ allinanchor:mots cles
3/ mots cles /********** (40 étoiles)

compare les 20 premiers résultats de 2 et 3!

alors?!

WRInaute occasionnel
J'ai essayé les 3 techniques sur le mot clef de mon titre et quedale...
J'étais 4eme il y a 3semaines...pff
jsuis démoralisé... :?
Il ya eu un algorithme pour milliardaire sur google ou quoi !!
pour ceux qui peuvent se payer des référencements payants ...

WRInaute accro
Je n'ai pas trop compris à quoi correspondait "mots clés /**********...".

Parce que avec "mots clés" mon site n'est pas positionné mais avec mots clés /**********..." il est premier : cela traduit-il un sablage ou une pénalité ? (on m'a dit qu'il était peu probable qu'un site en .free.fr soit en sandbox et là il s'agit d'un site en .free.fr).

Merci d'avance.

Nouveau WRInaute
En ce qui me concerne, le test 'sandbox' (j'ai oublié l'URL) me disait sandboxé avec un score de 46%. Ca se traduisait notament par le fait que les 3 résultats:

allinanchor: mes mots clés
allintitle : mes mots clés
allintext : mes mots clés

me placaient en premiere position alors que sur la recherche google j'étais en 9eme page.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires