Sandbox d'un annuaire. que faire?

WRInaute passionné
Bonjour,

Question simple :

Un annuaire pénalisé (sandbox) du au duplicate en pagaille..vaut il mieux :

1-Repartir sur une base saine en gardant le même NDD et demander à Google une "révision"?
ou
2-Repartir sur une base saine en changeant de NDD?

PS: J'ai omis volontairement la solution 3 consistant à refaire une par une les pages.

Quelle est votre avis?
Merci

WRInaute passionné
1) tu gardes tes BLs et ton ancienneté et donc un grand potentiel de positionnement par rapport à un nouveau NDD, MAIS tu risque d'attendre 1 mois, 2 mois, 10... ?! tu ne peux pas savoir :) j'ai tendance à penser que plus les dégats etaient grave et longs, plus l'attente l'est aussi.

2) tu n'as aucun potentiel te permettant de penser que ton annuaire se positionnement mieux que le derniers freeglobes brut de dezippage :( en + tu risque quand même une sandbox de 2 mois alors... :mrgreen:

je connais ton annuaire et t'as déjà fait une grave erreur... toutes les 301 vers la home ... j'aurais préconiser un noindex, nofollow de toutes ces pages pendant 1 bon mois et une fois désindexée 404 ou oui, 301, mais pas avant... :s demande à "refweb" un petit retour d'expérience sur son annuaire qui n'est toujours pas sortit du sable malgré pas mal de taf pour l'y faire sortir. ;)

WRInaute passionné
Hé merdouille .. je pensais justement que rediriger les erreurs 404 en 301 vers la home était une bonne idée justement.

Bon, le mal étant fait maintenant, tu me préconise quoi?

J'ai une idée "tordu" en tête ...comme les sous domaines sont considérés comme des domaines à part entière, ne serait il pas plus simple pour moi d'utiliser justement un sous domaine de mon www ?

Merci pour les infos :)

WRInaute impliqué
Qu'appelles-tu exactement "Repartir sur une base saine" sachant que tu as banni la solution 3 ?

De mon côté, je ne changerais rien au domaine et je réécrirai toutes les fiches pour faire disparaître le DC, avec des services en plus.
Pour alléger la charge et ne pas "trahir" les sites qui t'ont linké, je m'occuperais d'eux en priorité en faisant "disparaître" les fiches des autres provisoirement.

WRInaute passionné
Argonaute a dit:
Qu'appelles-tu exactement "Repartir sur une base saine" sachant que tu as banni la solution 3 ?
J'entends par la :
-Nouveau script (fait maison).
-suppression intégrale de l'annuaire (fiche, catégorie, etc..) bref tout!

Au passage, c'est déjà fait !

Je me me voyais mal ré écrire prêt de 3500 fiches alors j'ai opté pour la solution de facilité.. J'enverrai un petit mots d'excuses aux sites anciennement inscrit expliquant ma démarche.

WRInaute passionné
Moi c'est simple. Je ferais le paris et garder le même nom de domaine et me la jouer hyper rigoureux dans assainissement de mon nom de domaine en alliant un maximum de signes auprès de Google pour lui signifier que mon site a un sens... Page Facebook + twitter ne sont d'ailleurs pas des solutions à écarter à mon avis ;) Tu peux démarrer avec de l'ancienneté + des BLs ne t'en prive pas ;)

* un sous domaine pour moi c'est la pire solution : ton domaine est sanctionné + pas de BLs... les antages des solutions 1 et 2 disparaisse et tu gardes tous les inconvenients.

WRInaute passionné
Oki, je vais tenter le coup et voir si je peux redresser la "bête" dans le bon sens.
Merci de vos infos ;).

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires