Sandbox et accent

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion iloops
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous :)

Je me pose une question au niveau de la sandbox.
J'ai appris par une boite de référencement que si on mettait un accent sur une lettre d'une requête, nous verrons la vrai position du site, sans sandbox.

Imaginons que pour un site je soit en 25 ieme page et avec accent je suis en seconde page...

Celà signifie que je suis sandboxé et que ma position réelle sans être sandboxé serait la seconde page.

Je ne suis pas sûr de la véracité de cette information... et pourtant c'est une boite de référencement qui m'a donné cette info.

Si vous avez des informations, merci d'avance :)

WRInaute accro
Pendant un temps certain mettais un accent circonflexe sur la première lettre de la requête. je n´ai jamais vraiment "cru" à cette méthode.

WRInaute accro
Et la marmotte elle met le papier alu autour du chocolat :)

plus sérieusement ce genre de "bidouille" a sa place côté "intox" ou "légende webienne"
de plus le positionnement d'un site change visiblement tous les jours (ou presque sic !) donc meme si gg dans son infinie bonté te disait "aujourd'hui sans le filtre sandbox tu es à la place X"
quelle importance ça pourrait avoir puisque dans quelques temps tu auras fais ton référencement, des liens, des partenaires et du coup ton positionnement sera bien meilleur ;)

WRInaute impliqué
Biensur que cette méthode a tres bien fonctionnée. Ca n'a rien de magique. c'était juste un "alea" de programmation. Le phénomène était probalement du à une suite de filtres qui ne travaillaient pas avec le même jeux de caratères.

WRInaute accro
le probléme c'est que le positionnement sur un mot clé
avec accent ou sans accent n'est pas le même mot clé

motclé est différent de
motcle
(si tu les mets au pluriel il sont encore différents)

maintenant avec la bidouille on va demander au moteur
môtclé et
môtcle