sandbox et ajout de lien sur des milliers de pages

WRInaute occasionnel
bonjour,

je voudrais votre avis la dessus
je voudrais mettre un lien en footer sur un forum de mon site
le forum contient prés de 24458 messages et les pages je ne sais pas trop sans doute y a t il un risque de sandbox ? et prés de 5000 sujets différents
merci de votre réponse
 
WRInaute accro
Quel est le but de mettre ce lien ? Si c'est pour le référencement, mets le uniquement en page d'accueil, si c'est pour obtenir du trafic, mets le sur chaque page avec un nofollow en attribut ;)
 
WRInaute accro
L.Jee a dit:
Quel est le but de mettre ce lien ? Si c'est pour le référencement, mets le uniquement en page d'accueil, si c'est pour obtenir du trafic, mets le sur chaque page avec un nofollow en attribut ;)

Je suis aussi d'accord avec un seul lien. Pour le nofollow (suis contre par principe et par tests), je voit pas trop l'intérêt tant que le lien est utile pour l'internaute (donc minimum dans la même thématique et pas de liens trop copains).
PAs de risque de sandbox ou de duplicate tant qu'il n'y a que le lien (pas une description en dessous de 200 mots)
 
WRInaute accro
Un site jeune qui se voit donner 25000 liens par un site, c'est louche pour Google, t'es pas d'accord Ybet ? Le nofollow, ça permet de dire à google que ce n'est pas pour booster son rank et de ce fait aucune pénalité possible ;)
 
Membre Honoré
zen la tortue a dit:
je voudrais mettre un lien en footer sur un forum de mon site
le forum contient prés de 24458 messages et les pages je ne sais pas trop sans doute y a t il un risque de sandbox ?
Si un webmaster qui est content de votre site réalise un lien en footer vers votre site sur un des sites qu'il réalise, vous n'allez pas vous poser la même question.
 
Discussions similaires
Haut