Bon, bilan... bilan,
Il y a deux mois, je changeais un site d'adresse, en procédant comme indiqué par Google : redirection 301.
Je m'attendais bien à une baisse de fréquentation quelques temps aprés, ce qui est arrivé deux jours plus tard, et de manière marquée : fréquentation divisée par 3. Depuis, rien, aucune évolution, aucun retour à la normal.
Et il ne s'agit même pas d'un retour à un point antérieur, car jamais dans toute son existence ce site n'avait connu de stagnation aussi longue (il a toujours été en pogression lente, mais régulière).
Il y a donc bien volonté patente de gogole de nuire dans ces cas là.
Pourtant, redirection 301, contenu inchangé et parfaitement identique mot pour mot... et aprés on ira dire que gogole référence le contenu... La sandbox pour préserver la crédibilité de gogole ? ... bizzare quand un site disparrait d'un coup, et que les gens pour le retrouver son obligé d'accompagner leur requêtes de mots spécifiques au site. Les visiteurs veulent trouver le site, mais gogole ne veut pas.
Donc gogole ne référecent pas le contenu (ce que prouve ce témoignage), pas plus qu'il n'encourage à être honnête avec les visiteurs (malgré l'exemple fait avec une entreprise allemande blacklisté, les sites suspects sont légions).
Alors à quoi sert la sandbox donc ?
Réponse : vous forcer à acheter des AdWord. J'ai passer beaucoup de temps à me renseigner sur sandbox, y compris auprés de gogole qui ne répond bien sure pas (quand on pas la conscience tranquille...), et je suis tombé sur un site (désolé, j'ai perdu l'adresse), qui expliquait la stratégie de gogole qui anéantit les sites (sans se soucier de leur contenu, qui est bien la dernière préoccupation de gogole), pour engranger plus de clients adwords.
Ca me semble malheureusement trop crédible pour ne pas être vrai.
Un petit conseil au passage : gogole déconseille de renvoyer un contenu différent aux internautes et au robot de gogole. Mais comme on ne peut pas faire confiance à gogole, je vous déconseille fortement d'appliquer ce principe, surtout en cas de changement d'adresse.
Ce que je vous conseil avec le recul (et que j'aurais dut faire si j'avais sut) : mettez en place un script de redirection, qui pour le robot de gogole renvoit une page html avec un meta refreseh redirection 302 de délais assez long (au moins 5 à 10 secondes), et qui renvoit une redirection 301 immédiate pour les internautes.
Ainsi, vous pouvez continuer à faire croire à gogole que votre site n'a pas changé d'adresse, mais les visteurs le trouveront bien à la nouvelle adresse.
Il y a deux mois, je changeais un site d'adresse, en procédant comme indiqué par Google : redirection 301.
Je m'attendais bien à une baisse de fréquentation quelques temps aprés, ce qui est arrivé deux jours plus tard, et de manière marquée : fréquentation divisée par 3. Depuis, rien, aucune évolution, aucun retour à la normal.
Et il ne s'agit même pas d'un retour à un point antérieur, car jamais dans toute son existence ce site n'avait connu de stagnation aussi longue (il a toujours été en pogression lente, mais régulière).
Il y a donc bien volonté patente de gogole de nuire dans ces cas là.
Pourtant, redirection 301, contenu inchangé et parfaitement identique mot pour mot... et aprés on ira dire que gogole référence le contenu... La sandbox pour préserver la crédibilité de gogole ? ... bizzare quand un site disparrait d'un coup, et que les gens pour le retrouver son obligé d'accompagner leur requêtes de mots spécifiques au site. Les visiteurs veulent trouver le site, mais gogole ne veut pas.
Donc gogole ne référecent pas le contenu (ce que prouve ce témoignage), pas plus qu'il n'encourage à être honnête avec les visiteurs (malgré l'exemple fait avec une entreprise allemande blacklisté, les sites suspects sont légions).
Alors à quoi sert la sandbox donc ?
Réponse : vous forcer à acheter des AdWord. J'ai passer beaucoup de temps à me renseigner sur sandbox, y compris auprés de gogole qui ne répond bien sure pas (quand on pas la conscience tranquille...), et je suis tombé sur un site (désolé, j'ai perdu l'adresse), qui expliquait la stratégie de gogole qui anéantit les sites (sans se soucier de leur contenu, qui est bien la dernière préoccupation de gogole), pour engranger plus de clients adwords.
Ca me semble malheureusement trop crédible pour ne pas être vrai.
Un petit conseil au passage : gogole déconseille de renvoyer un contenu différent aux internautes et au robot de gogole. Mais comme on ne peut pas faire confiance à gogole, je vous déconseille fortement d'appliquer ce principe, surtout en cas de changement d'adresse.
Ce que je vous conseil avec le recul (et que j'aurais dut faire si j'avais sut) : mettez en place un script de redirection, qui pour le robot de gogole renvoit une page html avec un meta refreseh redirection 302 de délais assez long (au moins 5 à 10 secondes), et qui renvoit une redirection 301 immédiate pour les internautes.
Ainsi, vous pouvez continuer à faire croire à gogole que votre site n'a pas changé d'adresse, mais les visteurs le trouveront bien à la nouvelle adresse.