sandbox, la solution ?

WRInaute discret
Salut,

J'ai un domaine extrêmement sandboxé, avec des résultats pourris, depuis environ 2mois. (note : ce domaine est en ligne depuis 3 ans)
Que me conseillez-vous de faire ? Attendre (combien de temps?), ou faire pointer un autre domaine vers ce site ? le trafic est tombé mort (-90%), il est urgent qu'il renoue avec un trafic acceptable.

Merci de vos réponses

*** pardon erreur de choix de forum, je m'en excuse, si quelqu'un peut me remettre à ma place *** :-)
edit zecat : voila qui est fait

WRInaute occasionnel
Peux-tu nous donner l'url? M'étonnerait que ce soit la sandbox puisque le site a 3 ans. C'est sans doute autre chose...

Arnaud

WRInaute impliqué
qu'entends tu par "quelques irrégularités" ?

à premiere vue toutes tes pages sont en résultats complémentaires
1 - tu touches à un domaine réservé
2 - tu as largement abusé avec le mot "immobilier"

mon avis: t'es cuit, recommence tout

WRInaute discret
merci de ta reponse.

Que veux-tu dire par domaine réservé, et tout recommencer c'est quoi au juste que tu suggères ?

WRInaute impliqué
l'immobilier est un domaine ultra concurrentiel, tu n'imagines meme pas le nombre de requins qui naviguent dans ce secteur
il faut etre imaginatif et se démarquer pour avoir une petite chance de "sortir" avec un traffic acceptable
tu es certainement loin d'etre tout seul dans ce cas
pour le secteur que je connais le mieux et tout aussi concurrentiel voir meme plus, tu as 4 ou 5 protégés qui se partagent les premieres places sur la majeure partie des bonnes requetes et des centaines pour ne pas dire des milliers de sites qui ont essayé de tremper voient pratiquement toutes leurs pages dans les resultats complementaires. Triches caractérisées ou pas, cela ne change pas le probleme, le business est canalisé
j'ai un site qui a les memes symptomes que le tien, il est pourtant clean, et çà fait (je ne voudrai pas te faire peur) un an et demi que çà dure
je sais qu'il n'en sortira jamais mais ce n'est pas grave il n'y a pas que google sur terre
lui, il faut lui donner des sites jetables si c'est concurrentiel

WRInaute discret
hum interessant ... pour ne pas abuser de ta patience ( je t'en remercie), que ferais-tu à ma place, concrètement ?

WRInaute impliqué
comme on dit "les conseilleurs ne sont pas les payeurs"
sur google, si tu n'es pas un "acteur reconnu" dans une certaine concurrence, comme dit plus haut il faut faire preuve d'imagination et en tout cas avoir beaucoup de contenu, pas de simples phrases bourrees de mots clés
là, tu peux espérer te placer juste derriere la grosse cavalerie au col blanc, tu resteras assez discret en te plaçant 8, 9 ou 10eme. Si tu cherches à te placer dans les 5 premiers il commence à y avoir un gros danger

la clé c'est "etre performant tout en restant discret"

WRInaute discret
Est-ce que l'utilisation d'adwords n'est pas la seulel garantie d'avoir du trafic???

Dans ce genre de secteurs, ça me semble être la seule solution...

WRInaute discret
c'en est une, mais c'est un trafic payant, donc pas forcement viable, d'un point de vue comptable.
sur ce site, plus de 1000 maisons en vente décrites et illustrées devrait être suffisant pour se qualifier comme un bon site non ? le contenu est là.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires