Sandbox ou pas?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion tophus
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Boujour,

J'ai fait un site, il y a environ 3ans, je m'était jamais occupé du reférencement (aucun backlink), je me suis mis sur le reférencement il y a environ 3 semaines inscription annuaires, mon site était déja indexé mais pas référencé, depuis, la première est reférencé mais les robot ne visite pas le reste, le cache de google correspond à une version du site qui date du 07/2005, je pense à la sandbox mais je suis pas bien sur.
Merci

WRInaute discret
Si c'est pas la sandbox c'est quoi?
Mes liens sont écrit en dur, rien n'empeche les robots de les voir.

WRInaute passionné
Les robots ne visitent pas tout en un jour et tous les jours... Patience donc...

Pour plus de profondeur dans les crawls fait un sitemap

WRInaute discret
Je viens de lire un peu de doc concernant les sitemaps, si je comprend bien ca permet de répertorier des fichiers d'un répertoire, mais dans mon cas je sais pas si c'est interssant, mon site est en php et mes pages sont générer à partir des variables de l'url et en fonction de ma Bd. donc il y a pas beaucoup de fichier sur ma racine.

WRInaute occasionnel
google peut sortir des caches de 5 mois, en plus en ce moment sa oscille beaucoup. Il faut commencer à s'inquieter s'il met pas à jour ton index c'est tout

WRInaute accro
Juste d'expérience ...
Disons un site avec une page unique index.php.
Les autres pages sont générées par url du type index.php?num=xx qui opère une reconstruction par include
La sitemap comprend
*http://..../index.php
*http://..../index.php?num=1
etc ...
Google les lit toutes, pas de souci

WRInaute accro
Mais veille à doter chaque page de son propre title et keywords adaptés à leur contenu.
C'est juste des variables.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires