SandBox: techniques pour sortir du sable...

WRInaute impliqué
C'est marrant ma copine essaye toujours de m'expliquer les choses grace des analogies avec les voitures... Ben y a pas a dire c'est toujours plus clair que la réalité :lol:
Bravo pour cette analyses qui me parait absolument réaliste et compréhensible.
 
WRInaute accro
Ok c'est sympa à lire, mais je n'ai pas l'impression qu'il y ai des conseils révolutionnaires (quoi je suis terre-à-terre :lol:)...
 
WRInaute discret
Je confirme ce que dit Szarah dans son blog (que je reco).
Il est tout à fait possible de sortir d'une sandbox même "méchante", soit par méthode longue, on attend sans bouger, (faire le mort), mais la ça peut durer longtemps....
Soit, on fait marche arrière; j'ai été dans cette fichu sandbox pendant plus de deux ans, j'ai tout essayé, jusqu'à des méthodes bourrines... Plus on bouge plus on coule.
J'ai viré mes Bl et le plus de liens possibles avec le mot clé sandboxé, et la miracle sortie immédiate de la sandbox en moins de 15j.
 
WRInaute accro
ChauffeurDeBuzz a dit:
Pourquoi entrer dans le bac à sable si c'est pour en ressortir ?

Un gros 4x4, ça se pilote, et certains ne tiennent pas le coup, et sortent de la piste en voulant trop en faire... ;)
 
WRInaute discret
C'est clair, on a pas les talents d'écrivain de Szarah qui sait jongler entre poésie, histoire, fiction et Web.
C'est vraiment génial!
Je suis Fan!!!
 
WRInaute occasionnel
lol ok souvent c'est des sites en PR4 en index et 2 le restant du site nan ?
est ce que tu penses que mon site est en sandbox ? voir le www

merci
 
WRInaute impliqué
Plan B :

Faire un gros tas de BL devant les roues, comme un petit tremplin.

Ajuster son casque (comprendre acheter un autre nom de domaine au cas ou).

Mettre un coup de pschiitt sent bon ( ou secouer l'arbre magique ou les dés en mousse parfumés)

Dévisser la bombonne de nitro (photo de hollande à poil fera l'affaire) et lancer le buzz

S'envoler à plus de 30 mètres du sol, et espérer que la "long tail" vous fera planer jusqu'à la prochaine dune.

Le risque de désintégration est grand (port du casque recommandé) mais ca peut passer
 
WRInaute occasionnel
C'est très second degré effectivement mais je pense que certains conseil ne sont pas à retenir ^^
 
WRInaute accro
Woâh les commentaires, vous êtes tous trop gentils :)
Le mieux c'est de ne pas y aller, dans le sable, et on dirait bien que c'est devenu une question de confiance plus que de liens.
 
WRInaute accro
La Roadeuse a encore frappée !

Sur sa Harley, elle mate le web de l'horizon, entre la route 66 et les collines, les déserts emplis de sables mouvant "sandbox" et les crotales. Rien n'est épargné, ni les petites motos, ni les gros trucks, le sable est un fléau qui s'insinue partout...
ô rage, ô Google destiny !!!

;)
 
WRInaute occasionnel
graphic3000 a dit:
HawkEye a dit:
Esprits terre-à-terre, s'abstenir: c'est tout du second degré

Pourquoi ? A cause du sable.

----
Instructrif ce billet


J'adore la tournure et le second degrès de cet article. Merci szarah, c'est encore plus instructif de cette manière là.

J'ai bookmarké, ce blog. Pleins de posts intéréssants.
 
WRInaute discret
Je suis pas fan du style mais ca a le mérite d'etre original. J'avais encore jamais lu d'article de SEO avec ce ton sarcastique :D
 
WRInaute passionné
kisscool82 a dit:
Je suis pas fan du style mais ca a le mérite d'etre original. J'avais encore jamais lu d'article de SEO avec ce ton sarcastique :D

Moi j'aime bien le style mais je me méfie des images :wink:

Si un abruti va me couper la route en grillant un stop alors qu'une voiture arrive en face, j'ai les possibilités suivantes :
-ne rien faire et me le prendre dans la tronche
-freiner et me le prendre dans la tronche
-me déporter sur la gauche sans accéler au risque de me prendre celle d'en face
-me déporter sur la gauche et accéler pied au plancher (vive les boites auto qui rétrogadent toute seule!)

Et bien je choisis la dernière des possibilités!
(Oui c'est une expérience vécue, et cela m'a sauvé la vie!)
 
Nouveau WRInaute
donc en gros tu recommandes de diminuer tes bl, ta densité de mots clés et prier trés fort...

hé ben chuis pas dans la caca!


je suis passé de 2000 visiteurs a 150 en 2 jours, et la je plafonne a 100,
je ne peux pas diminuer mes bl
quand a la densité, ben j'essaye :p mais c'est pas evident quand ta un site qui parle des maniere de manger un yaourt de pas mettre trop souvent le mot yaourt!!


enfin pas mal l'article, meme si j'ai beaucoup de mal avec les comparaisons et les figures de style trop alambiqué ... tu devrais metter la traduction en dessous lol

ps, vous pensez que changer les mtos clés sandboxé peut aider?
 
WRInaute accro
Je pense qu'on ne prend pas le problème dans le bon sens...
Il faudrait poser la question : Comment éviter la sandbox?

Car ce statut dans Google est une "punition"...
Le référencement se fait tranquillement malgré ce qu'on peut voir parfois...
Il est inutile de faire du forcing...
Inscrire son site dans des annuaires est indispensable mais il ne faut pas y aller comme un bourrin...
J'avais dégagé deux méthode dans ce billet, en gros ces deux façons de faire fonctionne mais la méthode bourrine met plus de temps à se mettre en place...
 
WRInaute discret
Audiofeeline a dit:
Je pense qu'on ne prend pas le problème dans le bon sens...
Il faudrait poser la question : Comment éviter la sandbox?

Car ce statut dans Google est une "punition"...
Le référencement se fait tranquillement malgré ce qu'on peut voir parfois...
Il est inutile de faire du forcing...
Inscrire son site dans des annuaires est indispensable mais il ne faut pas y aller comme un bourrin...
J'avais dégagé deux méthode dans ce billet, en gros ces deux façons de faire fonctionne mais la méthode bourrine met plus de temps à se mettre en place...

J'ai pourtant l'impression que même en y allant molo, la sandbox était quasiement inévitable sur les nouveaux sites...
 
WRInaute accro
Pourquoi ils feraient ça?
Ce qui est important c'est la régularité du ref...

Imagine un site qui buzz, pourquoi serait-il en sandbox pusique tout le monde en parle?
De plus il y a ce qu'on appelle la "prime de fraicheur", c'est à ce moment que ce décide le positionnement au début...

Si tu positionne ton site sur une requète, au début tu sera plus ou moins bien classé mais si ton site n'intéresse personne du redescendra, ce qui est logique...
 
WRInaute discret
Je remet pas du tout en cause la prime de fraicheur.

Je viens de lire ton billet sur le Cool SEO, et je retrouve exactement ce que je fais. Malheureusement ca n'empeche pas mes sites de passer a un moment ou a un autre dans la sandbox.

Après il y a aussi une question de concurentialité sur les requetes.
 
Nouveau WRInaute
+1

je n'ai inscrit mon site que sur une 10aine d'annuaire au total.
des sites partenaires et reconnu comme etant des meilleurs m'ont link", et je suis passé en 6 mois de 0 a 6700 bl et ca continu d'augmenter "malgré" moi... et je suis sandboxé, donc je ne penses aps qu'on puisse aussi facilement que tu le dit eviter ce phenomene, ou alors... il faut rien faire au niveau référencement. :roll:
 
WRInaute discret
jiojioforever a dit:
comment savoir qu'on est victime de la Sandbox ?

En comparant les résultats de Google sur des expressions avec et sans accent, ou en variant les accents.

Si "mon mot clé" te place sur la 13ème page alors que "mon mot cle" ou "mon môt clè" te place sur la première, tu peux être quasiment certain d'être en train de faire des patés.

Audiofeeline a dit:
Il ne faut référencer QUE sa home et changer de mots clés de temps en temps et généralement ça passe...

Pas du tout d'accord. Varier le plus de choses possible est la solution :
- varier les mots clés
- varier les pages cibles
- varier les descriptifs dans les annuaires

Moins le référencement est systématique, moins les chances de Sandbox sont élevées.

Je suis toujours parvenu à éviter la sandbox en suivant cette règle simple. Je me suis pourtant parfois livré à des référencements qu'on pourrait qualifier de "musclés" :wink:
 
WRInaute accro
Oui, j'ai oublié un mot.
Il ne faut PAS référencer QUE sa home.
Pour ce qui est des partenariats sur toutes les pages d'un site, c'est un mauvais choix au lancement d'un site.
 
Nouveau WRInaute
L'effet SandBox n'est pas une pénalité qui s'abat sur un site en un seul bloc (genre mon site est dans un trou) mais un filtre sur les requêtes plus ou moins concurrentielles auquelles sont associées ses mots clés.

En bref, on ne sort pas du bac à sable, c'est le sable qui sort de son bac et cela endroit après endroit !

(endroit = expression clé)
 
WRInaute discret
comment expliqué vous ce phénomene de yoyo

comment expliqué vous alors ce phénomene de yoyo que certain (dont moi) rencontre...
je m'explique, j'ai perdu environ 40% de trafic depuis quelques semaines, et par moment (sur 2 ou 3 jours) tous revient a la normal, voir meme en progression (un trafic *2 par rapport a la normal)

pensez vous que cela soit un nouvel effet de la sandbox, ou alors autre chose, j'ai pas trop envie de faire un retour en arriere sur mon site, au risque de perdre alors que que sur certain jour j'ai une progression *2 (c'est que mon référencement n'est pas forcement mauvais) ...
 
WRInaute discret
Re: comment expliqué vous ce phénomene de yoyo

kpitain a dit:
comment expliqué vous alors ce phénomene de yoyo que certain (dont moi) rencontre...
Sans doute des variations dans l'algo de GG. Elles sont extrêmement fréquentes.
Ou alors ton cas est sur la sellette et tes positions changent en fonction de ce que GG trouve de nouveau, chaque jour, concernant ton site.

Dans un cas comme celui-là, je crois qu'il vaut toujours mieux attendre une stabilisation des résultats avant de prendre quelque décision que ce soit.
 
Discussions similaires
Haut