Sandbox: une histoire de rapport?

WRInaute discret
Pour revenir un peu à la théorie des courbes de croissances pour la sandbox, est-ce que le facteur ne pourrait pas etre un rapport entre les résultats de link: et de site:.

En effet, si un site a beaucoup plus de lien que de pages indexées, on peut imaginer que ces liens sont artificiels, car les personnes qui ont fait ces liens ont été "plus vite" que google?

J'ai cherché sur quelques exemples, je n'ai rien trouvé comme contre-exemple, mais il doit bien y en avoir...
Vous en en pensez quoi?
 
WRInaute passionné
Comme link: ne renvoie pas tout (il sous-estime largement le nombre de liens), ce serait surprenant qu'il renvoie un nombre > au nombre de pages (sauf site de peu de pages voire mono-page - genre de truc à tester).

Ce serait quoi, au juste, un "contre-exemple" (contre-exemple de quoi)?
Un site non sandboxé avec plus de liens entrants que de pages?
 
WRInaute discret
oui, ou l'inverse...

Pour ce qui est de la difference entre affichage et prise en compte... ben, autant se baser sur l'affichage, puisqu'on ne connait que ca!
 
WRInaute discret
Passage de la 1ere à la 30e page ?

Bonjour,
voici ce que je viens de "subir". Après avoir référencé pour la première fois un nouveau site, il s'est retrouvé rapidement indexé sur Google (10 jours) à la première page et en 3e position sur le mot clé que j'avais choisi.
Je pensais que le référencement que j'avais fait auprès d'une cinquantaine d'annuaires divers était super efficace. Il est resté bien placé pendant une quinzaine de jours. Malheureusement en 3 jours il s'est retrouvé refoulé à la 30e page. Je suis novice dans le référencement mais je pense avoir été victime de ce que vous appelez la "SANDBOX".
 
WRInaute occasionnel
Re: Sites et les links ?

jonet a dit:
Comment puis-je déterminer les links et les sites ?

En tapant dans GG la requête pour obtenir les pages.
Code:
allinurl:mondomaine.com site:mondomaine.com

et pour les liens :
Code:
link:http://www.lesfilms.org/

Mais les liens ne sont pas exhaustifs, tu n'as pas tous les liens pris par Google.
 
WRInaute discret
jobetudiant a dit:
Combien de link: par la commande google?
Combien de site: par la commande google?

Après le test Google affiche :
Sites : 127
Link : aucun

N'ayant pas de point de comparaison je ne sais pas si ce résultat est significatif ou pas.
Si cela vous parle pouvez-vous m'éclairer ?
Merci
 
WRInaute discret
Je remarque que le positionnement du site évolue très progressivement. je me trouve actuellement à la 20e page. Je continue ma veille et vous tiens au courant.
 

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires
Haut