Sandbox

WRInaute accro
Bonjour,

Ce topic n'a pas pour utilité de revenir sur l'existence ou non de la sandbox.
Que cela s'appelle "sandbox" ou autre, le résultat est identique !

Nous avons tous remarqué à travers notre expérience sur les sites que nous nous occupons, qu'un nouveau site se trouve mis au placard durant un certain temps... temps nécessaire pour google d'analyser le site !

Maintenant je trouve qu'il serait vachement intéressant de mettre sur ce topic, une fourchette de temps qu'il vous a fallu pour ressortir enfin sur vos mots-clés principaux.
Par contre, cela demande SVP, du sérieux dans votre fourchette !
De plus, nous partons du principe que le site en question a toute votre attention et non pas, lancé sur le web puis une fois de temps en temps, un peu de réf !

On se nourrie que de suppositions puisque le secret du fonctionnement de l'algo reste mystérieux mais avec ses années d'expériences que nous avons, on pourrait évaluer le temps nécessaire et réel à un site pour émerger dans sa thématique !

Si le site en question n'est pas suffisamment ancien, c'est pas grave, le fait de préciser que par exemple : depuis + de 6 mois toujours rien, on pourra en déduire qu'on passe la barre des 6 mois d'attente au minimum !

Je lance le bal :)

ECHANGE MAISON : de 4 à 6 mois

RENCONTRE : + de 6 et toujours rien

VOYANCE : ?

En fonction de vos retours, je vais éditer ce premier message pour garder une certaine cohérence dans les résultats.

WRInaute accro
>> Nous avons tous remarqué à travers notre expérience
t as interrogée toute la communauté Wri ? :)

la sandbox ne touche pas selon l'age du site, mais touche lors d'un trop grand afflu de nouveaux BL's, et donc peut toucher un site qui a 5 ans.
donc soit ta question est :
combien de temps pour sortir de la sandbox

soit
combien de temps pour qu'un site jeune puisse concurrencer les autres

ce qui n'a strictement rien à voir

tous les sites ne tombent pas en sandbox, et certains vieux sites y tombent. donc soit c'est vraiment ce terme que tu veux employer, soit pas, et donc question à reformuler pour moi

WRInaute impliqué
La pénalité se fait par rapport au niveau de concurentialité des requêtes.
Pour les requêtes peu concurrentielles : pas de sandbox.
Pour des grosses requêtes il faut compter plus d’un an.

WRInaute accro
j'aurai une question stupide!!!?

dans se cas là: mise en SANDBOX par un trop grand nombre de BL dans un labs de temps très court puis après plus rien!!!!!

est ce qu'un concurrent d'un site internet, peux avec de gros moyen pourrir la campagne de netlinking de sont concurrent, en lui faisant des BL dans plein de très mauvais annuaire et des site à SPAM à la con et surtout des BL avec des ancre de liens pourrit moisis, de manière à se que google le mettent en SANDBOX après un période de temps donnée!!!!?

c'est possible ça!!!!?

parce qu'en fait c'est un guerre ou tous les coups sont permis!!!

WRInaute accro
>> Pour les requêtes peu concurrentielles : pas de sandbox.
>> Pour des grosses requêtes il faut compter plus d’un an.

hum ... d'où sortent ces chiffres ?

WRInaute accro
En faite, j'ai une théorie sur la sandbox...
Je pense que pour avoir toutes ses chances d'être dans ses faveurs, voilà comme il serait préférable d'agir...
1- pas de soumission dans les annuaires tant que googlebot n'est pas passé sur le site et indexer au moins la page d'accueil... seul chose à faire, surveiller avec commande "site:" rien que le fait d'avoir la googlebar le renseigne d'un nouveau site !
2- Une fois indexée, toujours pas de soumission dans les annuaires car le dit-site profitera d'une prime de fraicheur donc à ce moment là, surveiller ses requêtes.
3- Lorsque l'on commence ensuite à ressortir sur des requêtes, c'est à ce moment que l'on peut passer à l'étape du réf dans les annuaires !

Pourquoi ce genre de procédé?
Tout simplement car nous pouvons tous attester que 80% du trafic d'un site se fait via le moteur. Un site n'a pas besoin des annuaires pour tourner de plus il semblerait que GG sanctionne des styles d'annuaires donc en définitif, surtout se référencer dans les annuaires thématiques et annuaires généralistes susceptibles de vous apporter réellement des visiteurs !

Puis s'armer de patience et si possible d'apporter du contenu neuf sur votre site.

Ainsi ce filtrage ou encore sandbox n'est rien d'autre que de vouloir forcer la main de google.
Et vous savez comme moi, que notre ami peut se montrer susceptible par moment !
La seule chose qu'il veut vous montrer, c'est :
"eh oh... arrête de me prendre la tête avec ton site! Je l'ai vu, c'est bon !!" :lol:

Attention bien entendu, c'est AMHA !

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires