Sandbox ?

WRInaute discret
Salut,

Je cherche à référencer -http://www.ec*le-thalass*.com sur entres autres les mots clefs ec*le thalass* (remplacer les * par des o).
J'ai un PR 5, et sur ces mots clefs, je sors premier sur Yahoo et MSN mais dans Google, les liens de certains annuaires sortent en premier et le site est en fin fond des résultats. Suis je sandboxer ? Quelqu'un a t il expérimenter ce genre de chose ? Y'a t il une recette (miracle :) ?

Merci par avance.

WRInaute accro
le fait d'avoir un excellent pr sur ta homepage ne fait pas forcement sortir ton site sur les mots clés que tu cherches.
si ton site est récent, il passera derriere d'autres, peut etre la sandbox, peut etre que tu manques de backlinks...
pour les miracles : lire wri ;)

Nouveau WRInaute
bonjour à tous,

pour mon site que j'ai commencé à le référencer ya pas longtemps, je viens de voir que google n'a indexé qu'une seule page est ce que c'est normal ?
je ne suis positionné avec aucun des mots clés
c un symptome de sandbox ?

WRInaute accro
midou : la technique google c'est de venir et de crawler une ou deux pages, puis plus tard de revenir et ainsi de suite, c'est donc normal.
Inutile de stresser pour les stats et le nombre de page indexées, vues...
au travail :
trouver des partenaires, s'inscrire dans les annuaires, améliorer son site et attendre... ;)

Nouveau WRInaute
merci pour ta réponse

Je me stresse parce que j'ai lu que si le site est nouveau et il a eu plusieurs BL rapidement google peut le considerer comme du spamdexing
... GG a indexé la première page les premiers jours et depuis aucun passage !

A bientôt

WRInaute accro
Il ne faut pas trop généraliser...

Ce dont on est "à peu près sûrs", c'est que si:

- Ton site vise une thématique concurrentielle
- Ton site est tout neuf
- Ton site reçoit du jour au lendemain énormément de backlinks

Alors, tu seras sandboxé, mon fils...

Mais tu ne dois pas t'inquiéter pour une centaine de BLs d'un coup ;)

WRInaute accro
midou a dit:
Je me stresse parce que j'ai lu que si le site est nouveau et il a eu plusieurs BL rapidement google peut le considerer comme du spamdexing
C'est plutôt http-equiv="refresh" content="0 que google considère comme du spamdexing, une jolie page sattelite :o

WRInaute occasionnel
attention, ta description ressemble à une suite de mots clés : fait une vraie phrase.
Par ailleurs, je n'ai vu nulle part le mot "thalass*" dans ta home en dehors des balises d'entête. Il faut le placer une fois ou deux dans le contenu texte, si possible juste après le mot "ecole".
Un lien texte ayant pour anchor text "ec*le thalass*" serait parfait pour augmenter ton positionnement.

Ceci dit, il n'y a à ma connaissance AUCUNE façon de sortir du sandbox sans patienter plusieurs mois (parfois un an). Ton site a toutes les caractéristiques d'un site sandboxé.

WRInaute passionné
Je pense que tel qu'il est référencé à l'heure actuelle, sans changer quoi que ce soit (même si le contenu n'est pas parfaitement optimisé cf remarque de leffroyable), ce site sortira 1er sur la requête visée ... à moins que ... leffroyable continue à optimiser ce post sur les mots clés que tu vises... :roll:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires