Sandbox

WRInaute occasionnel
Bonjour,
je voudrais savoir aprés la sandbox cad il parait.. 6/8mois aprés le debut de la sandbox. Est ce que le référencement qui a été fait est tjrs valide ? est ce que google le prend bien en compte ?
car je me demande si je recréer un site et je le reréférence.
OU alors jattend quelques mois et pas besoin de me retaper le ref.

meric pr vos reponses[/list]

WRInaute accro
Pour résumer très schématiquement, et très vulgairement la naissance et le premier âge d'un site (hors considérations marketing):

Création
-> Optimisation
--> Référencement
---> Prime de fraîcheur
----> SandBox
-----> Stabilité (toute relative)

Je pense que tu n'as pas envie de recommencer au tout début ;)

WRInaute occasionnel
beh si ds 8 mois je suis tjrs à 200 vu/jour si je vais recommencer.
Mais je suis passé de 1000 à 200 vu/jour.
Donc est ce que aprés la sandbox je vais revenir a 1000vu/jour ?

WRInaute accro
Continue à travailler ton référencement, ton Net linking, et ta notoriété online...

Le reste vient tout seul.

En aviation il existe une règle immuable: on affiche un objectif (pente, vitesse, inclinaison), on s'y tient, puis on regarde les instruments pour s'assurer qu'on est "ok".

La même règle peut être appliquée ici: ne dirige pas ton site avec le nez dans le tableau de bord, regarde dehors, vise des objectifs, progresse, et de temps en temps vérifie si ça va dans le sens que tu veux (en restant réaliste, of course...).

WRInaute occasionnel
oui, mais j'ai des dixaines de sites qui sotn sandboxés.
Donc jpeu pas continuer mon ref comme si je n'en avait qu'un.
Si je ne fais rien de plus, que je ne change rien au site.
Est ce que les visiteurs vont revenir de googl e?

WRInaute discret
Si tu as beaucoup de site sanboxés il faut que tu te pose la question du pourquoi avant de refléchir au comment.
Tu veux peut etre aller trop vite .

WRInaute occasionnel
j'ai bien reflechi :s
et oui j'ai été trop vitte, mais j'ai ref les dix sites en même temps, maintenant je ref plus doucement ^^

WRInaute passionné
Slimshady a dit:
j'ai bien reflechi :s
et oui j'ai été trop vitte, mais j'ai ref les dix sites en même temps, maintenant je ref plus doucement ^^

ils ont été mis en ligne en même temps ?

ils sont sur le même serveurs ?

WRInaute discret
Je pense que le meilleur conseil est bien la patience, et ne surtout pas se prendre la tête avec des otimisations en tout genre, faire du contenu, parfois c'est déprimant mais ca finit par payer, Perssonnelement j'ai attendu 2 ans pour un site, je n'ai plus fait d'optimisation pendant 6mois et je suis sorti doucement de la sandbox, maintenant plus j'augmente mon contenu plus les vistes affluent.

WRInaute impliqué
HawkEye a dit:
Pour résumer très schématiquement, et très vulgairement la naissance et le premier âge d'un site (hors considérations marketing):

Création
-> Optimisation
--> Référencement
---> Prime de fraîcheur
----> SandBox

Le passage par le joujou dans le sable est-il vraiment obligatoire?
Je croyais que l'on pouvait l'éviter par un référencement tout en douceur.
:?

WRInaute passionné
Slimshady a dit:

donc pour apprendre aujourd'hui :

Ne jamais lancer plusieurs sites en m^me temps, les référencer en m^me temps et surtout s'ils sont sur le même serveur.

mais çà tu ne pouvais pas le savoir..

pour conseil :
-continues ton réf comme si de rien était
- lances en d'autre.

WRInaute accro
Bellegarde-webb a dit:
HawkEye a dit:

Création
-> Optimisation
--> Référencement
---> Prime de fraîcheur
----> SandBox

A mon avis, si tu es sur une grosse requête, tu y vas (même sans passer par la case départ)

WRInaute accro
salva a dit:
Bellegarde-webb a dit:
HawkEye a dit:

Création
-> Optimisation
--> Référencement
---> Prime de fraîcheur
----> SandBox

A mon avis, si tu es sur une grosse requête, tu y vas (même sans passer par la case départ)

Je dirais même plus: la SandBox c'est comme des sables mouvants: au plus t'es lourd (requête concurrentielle), au plus profond tu t'enfonces, et au plus tu gigotes (tu optimises, tu références partout sans précision), au plus vite tu t'enfonces.

Donc forcément, un site hyper-optimisé pour une requête ultra-concurrentielle, pour lequel on fait un référencement à la hache... a des chances de sentir le sable un moment.

Quoi qu'il en soit, et pour souligner ma petite précision dans la première réponse, il faut rappeler qu'il n'y a pas que le SEO dans le lancement d'un site: je dirais même que l'aspect "purement SEO" ne devrait pas faire partie du plan de lancement d'une activité web si on a des objectifs de rentabilité à très court terme...

WRInaute accro
HawkEye a dit:
Je dirais même plus: la SandBox c'est comme des sables mouvants: au plus t'es lourd (requête concurrentielle), au plus profond tu t'enfonces, et au plus tu gigotes (tu optimises, tu références partout sans précision), au plus vite tu t'enfonces.
Quelle belle métaphore :wink:

WRInaute occasionnel
Slimshady ca depend de la thematique de tes site, il son de qu'elle theme ? tu a un lien d'exemple vers celui qui a beaucoup perdu ?

c'est des blogs ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires