sandbox

WRInaute impliqué
petit historique de mon site:

- en ligne depuis 2 ans
- sorti de sandbox au bout de 1 an tout pile sur ma requete principal (35eme page pendant 1 an, puis 1ere page en sortie de sandbox d'un seul coup)
- de nouveau en sandbox depuis 1 mois (trop de lien d'un coup??--->deuxieme page et derriere des sites pas mis à jour)

et voila que l'on me propose un echange de lien en footer sur plusieurs dixaines de milliers de pages.
(mon site n'a qu'une dixaine de centaines de pages)

bon ok les backlink proviendront de la meme ip, mais bon...(ip francaise d'un site et le site a 5 ans)

ma question exsitentielle du moment:

j'accepte des dixaines de milliers de backlink provenant de la même ip? ou pas? (les 2 sites ont une thematique similaire)

qu'en pensez vous (ceux qui ont été ou sont sandboxés)??

vais je repartir pour 1 an de sandbox?

WRInaute occasionnel
Pour un site de 2 ans d'existence, les risques de sandbox sont moins importante qu'un nouveau site. Mais un échange de liens sur des dizaines de millier de pages n'a que très peu d'intérêt, surtout pour un lien en footer.

WRInaute accro
pour moi, qu'il ai un jour ou dix ans, les risques sont les mêmes. si ton site a eu pendant 10 ans 100 BL max, et que tu lui en envoi 10.000 d'un coup, google risque fort de ne pas apprécier

WRInaute occasionnel
On peut se permettre plus de chose quand un site a 10 ans qu'un site de 2 semaines. Mais bien sur cette relation a des limites.
Home vers home, ou pages liées avec la home seulement c'est déjà pas mal/

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires