saut en arrière énorme en quelques jours

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Voilà mon problème; j'ai un portail internet qui se positionnait en page 4-6 de google avec un mot de recherche spécifique. J'ai encore recherché la semaine passé et on était encore en page 6 je crois.

Je regarde ce matin et oh surprise, mon site est en page 27!
Je n'y comprends rien du tout... Lorsque je cherche mon site, je ne clique jamais dessus pour justement éviter des penalités de la part de google. (à part quand je fais des recherches du type site:nomdedomaine.fr)

Autrement je n'ai rien changé au site et je n'utilise pas de trucs obscures pour agmenter mon classement.

Y a t'il un moyen de savoir ce qui s'est passé pour que google nous mette en page 27?

Merci d'avance
 
Nouveau WRInaute
Zecat a dit:
kitesurf a dit:
Lorsque je cherche mon site, je ne clique jamais dessus pour justement éviter des penalités de la part de google.
C'est nouveau ? :roll:

je sais pas mais je me souviens d'avoir lu quelque part que ca pouvait affecter negativement le classement google si le webmaster abusait de ce genre de démarche!


pour le site en question, voir ci-dessous (profil)
 
WRInaute accro
nickargall a dit:
Faut pas croire tout ce qu'on lit, ici y compris:)

En fait il y a une part possible de vérité: une théorie veut que si Google analyse le CTR de ses propres résultats, le fait de générer des clics (en très grand nombre) sur un résultat de recherche pourrait avoir un effet sur le positionnement.

NB: Ce n'est pas démontré.
 
WRInaute accro
bof bof ... moi je n'accede a yag et wri que via google (yagoort et webrankinfo) parce que ils sont accessibles dans le pop de la tool barre ...
 
WRInaute accro
Oui, peut etre en effet. Je parlais "'dans l'absolu" :) et ci ce système d'analyse du CTR est effectif, je pense que quelques clics d'une même IP ne pourraient pas pénaliser le référencement d'un site.
 
WRInaute accro
Zecat a dit:
kitesurf a dit:
Lorsque je cherche mon site, je ne clique jamais dessus pour justement éviter des penalités de la part de google.
C'est nouveau ? :roll:
Moi, je clic comme un dingue en changeant à chaque fois d'IP et en vidant mes caches... Tout ça pour faire croire à GG qu'il est populaire, mon site...



:roll:



:mrgreen:


C'est trop marrant parfois WRI...
 
WRInaute occasionnel
Plus rien n'est acquis avec google, continue ton referencment, fait comme si rien n'etait et les choses reviendront d'elles meme... Il peut aussi s'agir d'un bug passagé... Patience et tu verras bien dans la semaine qui suit 8)
 
Nouveau WRInaute
'jour,

Il m'est arrivé la même chose, lundi aussi... :roll:
Suivant les mots, j'ai perdu entre 30, 40 places. Pour certains je ne suis plus dans les 100 premiers (après 100 je regarde plus).
Sur un des mots (un qui compte beaucoup pour moi) j'ai perdu 80 places. 8O

Seule chose : j'avais noté une baisse de fréquentation depuis quelques temps. Le nombre de formulaires remplis a chuté début juillet.
J'ai eu un regain d'activité mi août et rechute derrière.

Mais jusqu'à lundi, le classement sur les mots-clés n'avait pratiquement pas bougé (variation habituelle : 2 ou 3 places).

D'ailleurs, je n'arrive pas bien à faire la corrélation entre le nombre de formulaires remplis (parce que c'est ça qui m'interesse finalement) et le classement sur mes mots préféres. J'ai toujours un décalage. Mais ça c'est autre chose...
 
Nouveau WRInaute
frangolacci a dit:
Page 6 ou page 27 c'est kif kif... personne ne va chercher son info aussi loin

mais si tu pointes en page 6 tu avoueras que tu es plus pres du but que si ton site se trouve en page 27. L'autre truc c'est qu'on aimerait comprendre ce qui se passe histoire de corriger le tir!
 
Discussions similaires
Haut