Script de forum : phpbb ?

WRInaute impliqué
Bonjour,

Je relance actuellement un site laissé à l'abandon depuis des années sur lequel j'avais un phpbb. Bien sûr, il a été spammé. Et puis à l'époque il y avait un tas de failles de sécurité.

J'ai essayé dernièrement PunBB mais je le trouve trop light et trop fastidieux pour l'install de la moindre contrib.

Aussi, je pense revenir sur phpbb. La version 3 est elle stable et a-t-elle corrigé tous ces problèmes de vulnérabilité et de spam ? Merci d'avance.
 
WRInaute accro
Ca va faire un long moment qu'il n'y a plus de faille détectée dans phpbb 3.0.1 en tout cas :)
 
WRInaute impliqué
Merci à vous, cela me rassure un peu :)

Cela m'ennuyais de passer de nouveau une journée et plus à mettre en place un punBB avec des options de base.

Sur phpbb3, le rewrite est il mis en place par défaut ? A l'époque c'était assez chiant entre le rewriting et les sessions.
 
WRInaute impliqué
Et bien que dire de plus que MERCI pour toutes ces infos, j'ai déjà téléchargé le script, il ne me reste plus qu'à l'installer ce qui va être rapide. :)
 
WRInaute accro
Le petit dernier phpbb3 c'est vraiment de la balle. La version de base premod phpbbseo est prête à fonctionner. Elle arrête bien les spammers et est bien optimisée en référencement.


A plus.
 
WRInaute impliqué
perso phpbb seo 3

par contre y a un truc que je n'arrive pas resoudre:

dans les topic il y a systématiquement le lien "topic suivant" et "topic precedent" du genre:

forum/viewtopic.php?f=13&t=25&view=next
/forum/viewtopic.php?f=13&t=25&view=previous

c'est pas tres seo ca!

je ne vois pas comment faire une jloi url avec ca, ca f=13 est le sous forum, t=25 est le topic en cours
donc viewtopic.php prend en compte t=25 pour diriger le lien vers le topic 24 ou le 23 (topic suivant" et "topic precedent")

donc pas de rewriting possible non?
 
WRInaute accro
T'as vérifié qu'ils apparaissent aussi pour les visiteurs avant de péter un plomb ? :roll: :lol:

Moi je ne les ai même pas ces liens, c'est peut-être avec ton template que ça les a rajouté ?
 
WRInaute accro
YoyoS a dit:
Tu télécharges la premod 3.0.1 sur phpbb-seo.com

C'est l'original en version seo ;)

On garde les mêmes URL que pour la v2 ?
Pas envie de perdre mon indexation...
 
WRInaute accro
Pour webmasterdemonsite,

si tu prend le premod phpbb3 seo le zero duplicate t'enlève les nombreux problèmes de duplicate content.

Pour OTP,

tu peux garder les mêmes url si tu le veux. Pour la migration je te conseille de créer un nouveau répertoire. Donc tu fait une redirection 301.

Mais si tu veux changer de mode de reécriture d'url le zero dupe + url rewritting te le permet.

Très cool tout cela. Mais attention la migration c'est du boulot. Ne perdez pas de temps car les mises à jour sur la version 2 ne dureront pas très longtremps. En plus phpBB3 c'est génial.


A plus.
 
WRInaute impliqué
YoyoS a dit:
T'as vérifié qu'ils apparaissent aussi pour les visiteurs avant de péter un plomb ? :roll: :lol:

Moi je ne les ai même pas ces liens, c'est peut-être avec ton template que ça les a rajouté ?

euh oui... les bots voient ceci:

Code:
forum/viewtopic.php?f=13&t=25&view=next 
/forum/viewtopic.php?f=13&t=25&view=previous

template subsilver

si je dois me taper la modif de viewtopic.php, ca va être l'enfer vu mon niveau en php et mysql !
 
WRInaute accro
carrel a dit:
Pour OTP,

tu peux garder les mêmes url si tu le veux. Pour la migration je te conseille de créer un nouveau répertoire. Donc tu fait une redirection 301.

Mais si tu veux changer de mode de reécriture d'url le zero dupe + url rewritting te le permet.

Très cool tout cela. Mais attention la migration c'est du boulot. Ne perdez pas de temps car les mises à jour sur la version 2 ne dureront pas très longtremps. En plus phpBB3 c'est génial.


A plus.

Ok merci.
Je crois que je vais prendre encore un peu le temps, histoire de bien me documenter avant de me lancer.
Pas envie de planter tout le truc ! ;)
 
WRInaute accro
webmasterdemonsite a dit:
YoyoS a dit:
T'as vérifié qu'ils apparaissent aussi pour les visiteurs avant de péter un plomb ? :roll: :lol:

Moi je ne les ai même pas ces liens, c'est peut-être avec ton template que ça les a rajouté ?

euh oui... les bots voient ceci:

Code:
forum/viewtopic.php?f=13&t=25&view=next 
/forum/viewtopic.php?f=13&t=25&view=previous

template subsilver

si je dois me taper la modif de viewtopic.php, ca va être l'enfer vu mon niveau en php et mysql !

Tu as surement 2 lignes à supprimer pour enlever l'affichage suivant précédent. Ou encore mieux, tu entoures ce code d'une condition pour que seules les utilisateurs loggués puissent le voir :)

En tout cas, sur prosilver, il n'y en a pas !

OTP a dit:
YoyoS a dit:
Tu télécharges la premod 3.0.1 sur phpbb-seo.com

C'est l'original en version seo ;)

On garde les mêmes URL que pour la v2 ?
Pas envie de perdre mon indexation...

En fait, tu laisses les conditions de réécriture de la v2, tu rajoutes celles pour la v3 et la premod phpbb3.0.1 va directement rediriger toutes tes urls en 301 sur la nouvelle !

Donc pas de soucis !
 
WRInaute impliqué
YoyoS a dit:
Tu as surement 2 lignes à supprimer pour enlever l'affichage suivant précédent. Ou encore mieux, tu entoures ce code d'une condition pour que seules les utilisateurs loggués puissent le voir :)

merci, je vais faire ça :wink:
 
Discussions similaires
Haut