Search Cloudlet (extension Firefox) : nuage de mots dans Google

Membre Honoré
Extension Firefox Search Cloudlet

C'est intéressant pour un aperçu global de mots-clés et concurrentiel, dommage comme tu le dis qu'il ne gère pas les expressions de plusieurs mots.
C'est aussi intéressant pour pouvoir mieux connaître un secteur d'activité pour lequel nous ne sommes pas habitués à travailler.
J'avais vu un article sur le sujet en Espagnol il y a quelques jours sur le blog : Seo Femenino.
 
WRInaute passionné
Merci Olivier pour l'astuce.
D'accord aussi pour les expressions de plusieurs mots.

Par contre, les mots proposés ne sont pas toujours très cohérents avec ma requête écrite, mais çà peut toujours donner quelques idées.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
a priori sur les mots trouvés dans la page de résultats (titre, descriptif, URL)
 
WRInaute passionné
Exact !
Du coup, je comprends mieux pourquoi les mots ne sont pas toujours ciblés. Je ne suis pas certain que cette outil soi très utile pour une bonne suggestion de mots clés.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
tu l'as testé avec 100 résultats par page ? la pertinence est un peu meilleure
cela dit ce n'est pas un outil de suggestion de mots-clés, surtout qu'il ne gère pas les expressions de plusieurs mots.
pour moi c'est un outil qui me donne en 1 coup d'oeil un certain nombre de mots du secteur thématique de ma requête
l'onglet sites permet de savoir en 1 coup d'oeil si certains sites ont une forte visibilité (cad apparaissent plusieurs fois)
 
WRInaute passionné
Oui, j'ai testé aussi (les résultats affichés ne sont pas très pertinents).
Pour les sites affichés, je me suis fais la même remarque. Sa peut être une excellente chose pour gérer ses partenariats.
 
Discussions similaires
Haut