SEO : Google BERT Update

Discussion dans 'Référencement Google' créé par PandaXOne, 25 Octobre 2019.

1. PandaXOne
    PandaXOne Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    3 Juin 2019
    J'aime reçus:
    0
  2. passion
    passion WRInaute accro
    Inscrit:
    6 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    114
    Merci pour le partage.
    Hey ben... ça va être beau !

3. rick38
    rick38 WRInaute passionné
    Inscrit:
    23 Février 2013
    J'aime reçus:
    141
    Et merde on va devoir finir par faire des sites de qualité pour avoir des visiteurs :(

Furtif apprécie ceci.
  4. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    325
  5. toutatix
    toutatix WRInaute discret
    Inscrit:
    6 Septembre 2010
    J'aime reçus:
    6
    Quand je vois la com' de google sur de l'IA du brain du BERT... et qu'on voit -d'un autre côté- (je ne dis pas que c'est la même chose) que 10 ans après le EDM sont toujours des poisons pour les SERPS on comprend mal où va toute cette intelligence supposée...

6. passion
    passion WRInaute accro
    Inscrit:
    6 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    114
    Si bert à des grands pieds, ça va être catastrophique car elle va marcher sur les plates-bandes des sites trustant les 1ères places et les autres...
    Dans IA et "machine learning", je comprends qu'elle VA apprendre de ses erreurs.
    Donc au lieu de lancer un projet 100% stable, cette IA va au contraire commettre plein d'erreurs avant d'être réellement performante. Donc TOUS les sites vont osciller encore plus que d'habitude. Affecter 10% des requêtes montre bien qu'ils ne sont pas sûr d'eux et qu'ils veulent préparer les webmasters à ce qui va arriver à 100%.
    Déjà tout le monde se plaint de l'effet yoyo mais là, ça va être bien pire !
    Les teckos ont tellement la tête dans le guidon qui ne s'arrêtent pas assez sur l'effet tsunami que cela va créer pour beaucoup de business. Ou plutôt une direction pris à la gorge par ses actionnaires et doivent justifier que le projet IA avance bien au risque de lancer un projet non stable !
    Faut justifier la dotation de centaines de millions de dollars !
    C'est toujours les petits en bas de chaîne qui vont encore trinqués !
    J'imagine évidemment que leurs tests ont été concluant avant de commencer à le déployer mais ce qui me dérange, c'est "machine learning".

On a pas fini d'être dans le vortex de la bête avant de trouver sa place et en poussant le raisonnement, vu la quantité astronomique de sites web lancés chaque jour au-delà de ce qui est déjà référencé, cette IA va éternellement redistribuer des SERPS mouvantes donc jamais on réussira à stabiliser un site. Cela va rendre encore plus incertain son business sur le web et l'amateurisme reculera toujours plus.

C'est comme si on demandait à un enfant de prendre des décisions importantes.
    IA = enfant. Avant que l'enfant devienne adulte, il va falloir du temps et ce temps, on va le payer cher !

Chargement...