SEO mots-clés : comment les choisir

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je commence à apprendre le SEO et j’ai une petite question.

Comment est-ce que je peux choisir de bons mots-clés pour mon site web ?
Est-ce que je dois utiliser les mêmes mots-clés plusieurs fois dans le texte ?

Merci pour votre aide.

WRInaute discret
Un site ne se définit pas par des mots mais par un métier, une proposition de service ou de produits...Pour choisir vos mots clés il faut taper votre requête métier cible ou produit dans google et voir les sites qui sont mis en avant dans les 3 premiers résultats, là vous verrez le langage sémantique utilisé qui permet à Google de relier les mots à l'entité things dans son knowledgegraph...

Pour compléter ma réponse : ne voyez pas les mots-clés comme des étiquettes à coller partout (ce qu'on appelle les strings), mais comme des indices qui prouvent votre expertise.

1. L'intention derrière le mot : Si vous vendez des 'chaussures de sport', Google s'attend à trouver des mots comme 'amorti', 'foulée', 'semelle' ou 'running'. C'est ce champ lexical qui confirme votre identité métier.
  2. La répétition : Inutile de répéter 50 fois le même mot. Utilisez des synonymes et des termes connexes. Google est désormais assez intelligent pour comprendre que 'soulagement du dos' et 'douleurs lombaires' parlent de la même entité de soin.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires