Shopify et sites référents sur analytics

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous et à toute,

Je suis nouveau dans la gestion d'analytics (ou plutôt cela fait un moment que je n'y ai plus chipoté) ^^

J'ai un site sur Shopify avec mon analytics installé mais je suis étonné de ne plus voir les sites référents ( acquisition - tout le trafic -> sites référents ) venant de liens postés sur des forum/sites.

Par exemple récemment, j'ai posté sur un site de bon plan, je sais que j'ai eu du traffic depuis ce lien mais il n'apparait pas dans les sites référents.

Y a t'il une raison avec le RGPD ? Ou ai je une mauvaise configuration ?

Merci d'avance pour l'aide apporté :)
 
Membre Honoré
Bonjour,

Vous pouvez vérifier la configuration et indiquer l'URL de votre site Internet.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Temps de réponse : 2 minutes.
Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses :D

Bonjour,

Vous pouvez vérifier la configuration et indiquer l'URL de votre site Internet.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Temps de réponse : 2 minutes.
Cordialement.

Voici l'url : https://shop.streetathome.com/

Si les liens ont un parametre de type utm_source, le trafic entrant est dans le canal (other)
Aucun paramètre dans l'URL dans ce cas ci.
 
WRInaute accro
Suivant la manière dont Shopify a choisit de coller à la RGPD, tu peux perdre des infos (= des visites) au niveau de la collecte.
 
Discussions similaires
Haut