Search Console - 80% de trafic SEO en passant sur Shopify...

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je vous contacte car je suis un peu désespéré...

Je suis passé en Juin 2021 sur Shopify (plus design, plus de liaison avec facebook ads et Google Ads et pour sa simplification d'utilisation...) en étant de base sur Sitodi ou j'étais bien ranker sur tous les mots clés autour de l'immortelle corse.

3j après la mise en ligne du site sur Shopify, j'ai complètement perdu mon ranking et j'ai perdu énormément de mots clés... (voir screenshots)

https://ibb.co/HH4zZdj
https://ibb.co/k08hQHk

Comment cela se fait qu'il y est une perte si énorme ?

Sachant que tous les produits ont été importés...

Sur la Search Console, j'ai plus de 700 pages exclues et 360 Valides... J'ai des produits qui sont dans 3 collections, il se peut que google n'en index qu'un seul ??

Je prends toutes les recommandations :)

Merci à vous,

Bonne journée !
 
WRInaute discret
J'ai des produits qui sont dans 3 collections

bonjour,

le texte est il dupliqué du coup ? Si oui, pas bon je pense.

De mon côté j'ai fait l'erreur de ne pas prendre wordpress , peut être que certaines personnes vous conseillerons : wordpress, woocommerce , un module seo de type yoast seo ou all in one seo (un nom comme cela je ne l'ai plus en tête ) et wp Rocket ou AMP ....

C'est ce que l'on m'a conseillé.

De mon coté j'ai un gros soucis de vitesse que je n'avais pas sur wordpress à contenu équivalent.

quelle est la rapidité de votre site : https://developers.google.com/speed/pagespeed/insights/?hl=fr

Avant Shopify vous étiez sur quel CMS ?
 
WRInaute accro
S'il s'agit du même nom de domaine, j'aurai tendance à croire que les url de la version de départ n'ont pas été redirigées, pour obtenir une chute pareille.

Quant aux choix de CMS, de mon point de vue les besoins SEO (ou les conseils de X et Y, voire ses résultats avec ce CMS) ne peuvent et ne doivent pas orienter le choix d'une solution. On choisit un CMS en fonction de ses besoins, de façon à disposer d'une solution qui nativement va répondre au maximum de contraintes du progrès. Souvent, quand une agence conseille un CMS, c'est que c'est celui qu'elle maîtrise le mieux... pas forcément celui qui colle le mieux au projet.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
le nom de domaine a-t-il changé ?
les URL des pages ont-elles changé ? si oui :
  • toutes les redirections 301 sont-elles bien en place ?
  • les nouvelles URL sont-elles toutes indexées ?
 
WRInaute impliqué
Hors sujet:

-- Chez moi, la version anglaise ne fonctionne pas (elle est en français).

-- Il est inadéquat de mettre une version anglaise sur un sous-domaine en .fr, (à moins, peut-être, de cibler le public anglophone installé en France)
 
Nouveau WRInaute
le nom de domaine a-t-il changé ?
les URL des pages ont-elles changé ? si oui :
  • toutes les redirections 301 sont-elles bien en place ?
  • les nouvelles URL sont-elles toutes indexées ?

Effectivement, redirection 301 non faites... Je suppose qu'il faut que je patiente pour que Google prenne ses changements ?

Pour les nouvelles URL, j'ai +700 pages exclues (non indexées) contre 360 valides ! Est-ce normal ??? Comment les indexées ??

Merci à vous
 
Nouveau WRInaute
Hors sujet:

-- Chez moi, la version anglaise ne fonctionne pas (elle est en français).

-- Il est inadéquat de mettre une version anglaise sur un sous-domaine en .fr, (à moins, peut-être, de cibler le public anglophone installé en France)

Effectivement... nous sommes passés à la version gratuite de weglot (limité en trad)
 
Discussions similaires
Haut