Moins de SEO pour plus de trafic ?

Guest
J'ai lancé en 2019 deux sites aux thèmatiques différentes, mais avec quelques rubriques similaires.

Pour le premier, je me suis vraiment acharné à faire du SEO propre, sans rature, j'ai bien suivi le manuel.

Pour le second, j'ai fait ça au feeling, et j'ai même abandonné le projet pendant plusieurs semaines.

Aujourd'hui, c'est le second qui bouge enfin dans les SERPs avec un très fort potentiel.

Le premier est aujourd'hui dernier mauvais élève aux oubliettes.

Conclusion, pour plaire à Google il faut plaire en premier aux visiteurs ; oui mais pas que, car :

Pourtant, le second site est resté plusieurs semaines sans actualités ou nouveautés pour le lecteur, donc chiant.

Alors je sais très bien que je bénéficie, comme tout le monde, d'un petit mouvement dans les pages de résultats de recherches de Google :

https://www.webrankinfo.com/forum/t/ca-bouge-pas-un-peu-sur-les-positions.197031/

Mais aujourd'hui je pense que Google fonctionne tel un humain (trop humain ?) et non comme un misérable robot (j'aime pas les machines !!!).

J'arrive à la fin de mon questionnement, vous inquiétez pas, ça vient.

J'aimerai être contredit par des SEO chevronnés à la tête dure. Vos explications, théories, expériences sont les bienvenues.

Merci ;)
 
Dernière édition:
WRInaute impliqué
Je pense qu'avant, il y a quelques années, Google fonctionnait comme le cerveau d'un homme. Maintenant il fonctionne comme le cerveau d'une femme.

Google est souvent irrationnel, contradictoire, il s'offre volontiers à des baltringues, et pourtant, il faut bien essayer de le conquérir. J'approuve donc l'analogie :D
 
Discussions similaires
Haut