Si je baisse mon CPC max, mes clics estimé/jours augmentent

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Novice dans l'utilisation d'Adwords, je suis en ce moment en phase de recherche de mots clé (en gros aucune campagne n'est actuellement lancée). Lors de mes simulations, grâce à l'outil de Google, j'ai remarqué quelque chose que je ne m'explique pas tout à fait.

ex :
Pour un budget de 10 €/jour 9 mots clé et un ctc max de 0,05 € Google estime le taux de clic à 110 - 160
Pour le même budget, les mêmes mots clés mais un ctc max de 0,10 € Google estime le taux de clic à 66 - 100.
Mais évidement, le positionnement est bien meilleur dans le deuxième cas.

Alors que dois-je privilégié ? Positionnement ou durée d'apparition ? Les estimations de Google sont-elles fiables ?

Désolé si le sujet à déjà été abordé, mais je n'ai pas trouvé de réponse lors de mes recherches.
Merci d'avance.

Klakinoumi
 
WRInaute discret
Re: Si je baisse mon CPC max, mes clics estimé/jours augmen

klakinoumi a dit:
Bonjour à tous,

Novice dans l'utilisation d'Adwords, je suis en ce moment en phase de recherche de mots clé (en gros aucune campagne n'est actuellement lancée). Lors de mes simulations, grâce à l'outil de Google, j'ai remarqué quelque chose que je ne m'explique pas tout à fait.

ex :
Pour un budget de 10 €/jour 9 mots clé et un ctc max de 0,05 € Google estime le taux de clic à 110 - 160
Pour le même budget, les mêmes mots clés mais un ctc max de 0,10 € Google estime le taux de clic à 66 - 100.
Mais évidement, le positionnement est bien meilleur dans le deuxième cas.

Alors que dois-je privilégié ? Positionnement ou durée d'apparition ? Les estimations de Google sont-elles fiables ?

Désolé si le sujet à déjà été abordé, mais je n'ai pas trouvé de réponse lors de mes recherches.
Merci d'avance.

Klakinoumi
Ca reste des estimations mais qu'est ce que tu entend par taux de clic à 66 - 100 si c'est les clic estimés c'est normal que pour un cpc plus faible tu ais plus de clics
 
Nouveau WRInaute
Bah non, je ne comprends pas.

Il s'agit bien des clics estimés. Je ne comprends pas que si mon enchère max diminue, les clics estimés augmentent.

Quelque chose m'échappe totalement je crois.
Merci de ton aide en tout cas.
 
WRInaute discret
klakinoumi a dit:
Bah non, je ne comprends pas.

Il s'agit bien des clics estimés. Je ne comprends pas que si mon enchère max diminue, les clics estimés augmentent.

Quelque chose m'échappe totalement je crois.
Merci de ton aide en tout cas.
C'est logique si tu baisses ton enchère max pour un même budget de 10€ jour tu pourra avoir plus de clic tu divise 10 par ton cpc max tu sera moins bien positionné mais si tu auras plus de clics au final surement un CTR plus faible mais je pense que c'est la meilleur solution pour toi. Ca veut dire que la demande est assée forte pour satisfaire tout les annonceurs.
 
Discussions similaires
Haut