Simulateur de SERP Google (en pixels) avec rich snippets

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Parmi les nombreux outils proposant de simuler l'affichage d'un résultat dans les SERP de Google, on vient de me signaler ce petit nouveau.

Ca peut aider à découvrir les fonctionnalités des rich snippets et peut-être à d'autres choses comme calibrer ses titres et descriptions (notamment leur longueur).

Avez-vous l'habitude d'utiliser ce genre d'outils ?
A part le réglage précis de la longueur du titre, à quoi cela sert-il pour vous ?

Exemple :
simulateur-serp-google.png
 
WRInaute passionné
J'ai déjà mis en place moi-même un compteur de mots et caractères pour le premier paragraphe ou châpo de page (celui qui va servir à la méta-description).
 
WRInaute impliqué
Bonjour,
@anemone-clown a parlé de "châpo" et ça me fait pensé que pour ma boutique web, pour chaque produits, dans l'administration de mon site il y a un champs : " chapeau" que je ne sais pas vraiment remplir.

Est-ce la même chose et à quoi sert-il merci?
 
WRInaute passionné
@zikeur54 : Oui, chapô (accent sur le O, me suis gouré avant) et chapeau sont deux mots identiques, mais chapô est préféré en édition (voir sur le wiktionnaire: https://fr.wiktionary.org/wiki/chapô ). C'est une sorte de résumé très court de l'article qui suit : n'importe quel article de presse dispose d'un chapô, c'est l'entête qui sert aussi d'introduction au sujet. Il faut viser environ 300 caractères et approcher les 50 mots (donc pas de mot long).
 
WRInaute impliqué
Merci, j'ai posté trop vite car du coup, après, je suis allé vérifier tout ça avec Google. Du coup, je suis en train de renseigner tous les chapôs de mes fiches de vente de produits.

Désolé pour le hors sujet de ma part.
 
Discussions similaires
Haut