Site absent sur certains mots

Nouveau WRInaute
Bonjour

je suis l'administrateur d'un forum intercommunal.
L'objectif est de permettre aux habitants de 5 communes d'échanger sur ce qui se passe dans leurs communes.
Le forum existe depuis 4 ans, bientôt 5, et il est très souvent visité par Google, Yahoo, etc.

Mais, il est impossible de trouver le forum si l'on fait une recherche sur le nom d'une des communes.
Pourtant, ces mots sont très très souvent repris dans les différents échanges entre membres.

Que puis-je faire pour améliorer la situation ?

Merci pour votre aide. :wink:

Le site : http://www.lthd.net
Les communes : Annoeullin, Allennes-les-Marais, Bauvin, Carnin et Provin
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ces précisions.

Je commence à lire des choses sur le référencement et j'ai vu qu'il fallait se méfier comme de la peste du "duplicate-content". Si je fais un texte sur chacune des communes, en reprenant ce qui se trouve sur les sites officiels, Wikipédia, etc., je ne risque pas une "punition" de Google ?

Ensuite, tu évoques le "header texte", c'est quoi ?
 
WRInaute occasionnel
Recopier des textes ailleurs, c'est la punition assurée.

Le header c'est le titre graphique "La tribune de la Haute Deule" qu'il faudrait mettre sous forme de texte (c'est mieux pour le ref, sinon mettre le texte dans les balises alt) avec en sous titre d'accroche les noms des communes. Ca apparait sur toutes les pages et ca assoit la légitimité du forum.
Faire de même avec la baliste title.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse.
Je vais donc créer du contenu sur chacune des communes.
Pour le header, j'ai fait une modification pour qu'un texte clair, reprenant les noms de chaque commune, soit présent sur toutes les pages.
 
Discussions similaires
Haut