Site de c.. dans les stats

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion PPAHV
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour, désolé pour le titre mais il reflète la vérité.
J'ai un site hébergé chez céléonet avec un système de statistiques bien pratique (awast).
Depuis plusieurs jours figurent dans mes stats à la rubrique "site reférenceurs" plusieurs sites à la moralité plus que douteuse.
Je n'ai évidement aucun lien sur ces sites, et ils n'utilisent aucune images du mien.
Comment font ils pour apparaitre dans la liste des sites qui on un lien avec le mien ?
Je suppose que le but étant une sorte de spam, y a t'il un moyen pour les bloquer?

WRInaute passionné
oui c'est du spam referrer

Pour les bloquer, je ne sais pas trop. Ils sont de plus en plus nombreux j'ai l'impression.

WRInaute passionné
PPAHV a dit:
Bonjour, désolé pour le titre mais il reflète la vérité.
J'ai un site hébergé chez céléonet avec un système de statistiques bien pratique (awast).
Depuis plusieurs jours figurent dans mes stats à la rubrique "site reférenceurs" plusieurs sites à la moralité plus que douteuse.
Je n'ai évidement aucun lien sur ces sites, et ils n'utilisent aucune images du mien.
Comment font ils pour apparaitre dans la liste des sites qui on un lien avec le mien ?
Je suppose que le but étant une sorte de spam, y a t'il un moyen pour les bloquer?

C'est du spamm de référent qui attendent simplement que des statistiques soient publiques pour obtenir des backlinks à bon compte.

WRInaute discret
biddybulle a dit:
oui c'est du spam referrer
Pour les bloquer, je ne sais pas trop. Ils sont de plus en plus nombreux j'ai l'impression.
Je confirme, 1 ou 2 liens par mois d'habitude, et une dizaine cette semaine.

Serious a dit:
Pas moyen de les bloquer, sauf a filtrer en amont sur mot-clef (.htaccess)
Trop compliqué, il y en a une tripotée avec des domaines différent

Koxin-L a dit:
Mais franchement...
Qu'est-ce que vous vous en foutez...
Je trouve trés désagréable lorsque je vérifie les liens réferenceurs de tomber sur ces sites au contenu visuel assez agressif

Par contre je ne pige pas le fonctionnement de ce spam, comment le webmaster du site en question fait-il pour que son site apparaisse dans la liste des liens ? Ses pages ne contiennent aucun liens vers le mien, à moins qu'il ne les crées que temporairement et qu'il clique dessus......

WRInaute accro
Koxin-L a dit:
Mais franchement...
Qu'est-ce que vous vous en foutez...
ben quand tu donnes accès aux stats pour le client, et que avant tu lui avais fait la morale sur le fait de prendre des inscriptions à 50 € pour 2000 annuaires, ça le fait moyen pour ta crédibilité :roll:

WRInaute passionné
Les stats, les visiteurs s'en foutes sauf si ce sont des concurrents.

Ca ne fausse rien parce que par def, des stats, ce sont des stats. ;-)

WRInaute accro
Koxin-L a dit:
Les stats, les visiteurs s'en foutes sauf si ce sont des concurrents.

Ca ne fausse rien parce que par def, des stats, ce sont des stats. ;-)
je vous vois expliquer au client le phénomène de longue traine avec comme 3° mot clé b...te :lol: :lol: (un bon gros spam referer derrière quand même) :wink:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires