Site de mon client desindexe suite HS

WRInaute discret
Bonjour,

Je travaille sur le referencement d un site dont ma cliente souhaite garder le secret.
Apparemment le 24 dans l apres midi le site est tombé hs. J ai travaille sur le site le 24 au matin et il etait bien online.
Le 24 au soir a 23h je recois le positionement , ca roule on a gagné des places.
Le 25 je suis en vacances familles, google desindexe le site (apres moins de 24h de offline).
Le 26 au soir, meme en vac je regarde le rapport du positionement, je vois que ca cloche. Je regarde GA ca cloche aussi. Je test l url : plus de site. J appelle ma cliente a 23h, elle répond, je lui explique le pb, elle remet le site vers 23h30 le 26.

Depuis le site est tjs desindexe, c est byzarre, j ai plein de liens pour elle sur des sites m appartenant, generalement quand je pose 1 lien la page est indexée 6 heures apres en moyenne. Or la ca fait deja plus de 24h.

Le site en question a environ 7k backlink sur sa page d accueil.
C est normal que ca soit si long, ce matin 10h toujours rien?
Jamais ete confronte a une desindexation en moins de 24h et surtout pendant mes vacances sinon j aurrais rodé le truc.
Faut il que je m inquiete aussi pour les positions durement acquises?
Ma cliente est un peu pressée je ne sais pas quoi repondre de plus, que ca devrait reindexe rapidement.
 
WRInaute discret
Evidemment Furtif je sais tres bien qu on ne peut pas savoir.

C est la premiere fois que je suis confronté à une panne client de plus de 24h, et surtout que google desindexe si vite donc je veux juste avoir votre retour d experience la dessus, tout simplement :)

Tu n'en as pas toi, par hasard? :D
 
WRInaute discret
Oui, moi aussi, mais la ca a ete desindexe super vite, d habitude c est clair que c est plus long et que ca n a aucun effet, mais la ça a déxindexé...

Merci pour ton retour :p
 
WRInaute discret
Je pense qu elle fetait noel avec sa famille comme nous tous et n a pas trouvé utile de verifier que tout allait bien sur son site.

Moi, j ai vu le probleme que le 26 au soir en lisant le rapport de positionement quotidien donc je l ai averti direct, et elle a pu remettre le site 30 min apres. Sur le rapport du 25, tout etait indexé nikel. C est clair que si je l avais pas lu, je ne sais pas quand elle aurrait rodé le probléme, sa boite etant fermé pour les vacances.
 
WRInaute accro
Ca repond pas a la question...

tu dis qu'elle a "remis le site"...

Elle a fait comment ?

Que s'est-il passé pour que le site soit hors ligne ?

Moi, j ai vu le probleme que le 26 / elle remet le site vers 23h30 le 26.
Et tu n'as pas la main sur le ftp du site ?

Scrogneugneu, tu bosses comment ?
 
WRInaute discret
Elle est allée dans sa boite et a reboot le serveur, et ça a remarché une fois le reboot fini. Desole je n avais pas compris.

Je ne sais pas pourquoi et elle non plus apparemment.

Mais la il marche.

Non je n ai pas accés au ftp mais a la partie admin de son site, a GA, WT, etc.

La il est 13h et toujours pas indexé, byzarre quand meme c est long.
 
WRInaute accro
Met en place un système de monitoring qui verifie la disponibilité de ton site...

Tu as des tonnes de sites qui proposent cette prestation, beaucoup sont gratuits et ca te permet de verifier a intervalle regulier (toutes les 15 mn ou 30 mn par ex) la disponibilité, et t'avertir par mail et/ou sms quand il y a un souci..

-https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=monitoring+de+site
 
WRInaute accro
Je dirais "pas normal" pour une désindexation aussi rapide
Par contre, pour le "retour", une fois que c'est désindexé, ça peut mettre jusqu'à 10 jours

Faire quelques liens, des pings, et surtout vérifier dans le code, le htaccess, le robots.txt et dans webmaster tools qu'il n'y a pas une bête erreur
 
WRInaute discret
Merci pour vos conseils, c est clair je vais mettre ca en place chez elle.

J ai deja tout verifier aucun signe d erreur pour moi. C est vrai que pour moins de 48h de coupure (peut etre 36), c est hard et c est la premiere fois que ca m arrive!

Bah on a la reponse, si ca prend 10 jours pour reindexer, faut encore en attendre 8 lol :D

J ai deja fait une dizaine de liens versla page d accuei.

Je vais lui dire, merci pour votre aide
 
WRInaute discret
Afin de défendre ma cliente, elle est chef d'entreprise, pas webmaster.

J'ai créé pas mal de liens sous toutes les formes cet après-midi, je ne sais pas si ça a eu un impact, mais le site a été réindexé à 22h ce soir :)

J'attends le rapport de positionnement de 23h et je pourrais vous dire si ça a eu ou pas une influence sur son référencement.
 
WRInaute accro
Guldan a dit:
Afin de défendre ma cliente, elle est chef d'entreprise, pas webmaster.

Je suis aussi chef d'entreprise.... Les différents sites de mes différentes entreprises et de mes multiples clients ne requièrent pas que je me déplace pour les remettre en ligne ;)
 
WRInaute accro
Guldan a dit:
J'ai créé pas mal de liens sous toutes les formes cet après-midi, je ne sais pas si ça a eu un impact, mais le site a été réindexé à 22h ce soir :)
Vas y mollo sur les liens, il s'agit simplement de se signaler de retour à Google, pas de faire un racolage appuyé à la Mae West.
 
WRInaute accro
Guldan a dit:
Afin de défendre ma cliente, elle est chef d'entreprise, pas webmaster.
justement : pourquoi héberger elle-même son site et non pas l'avoir chez un hébergeur dont c'est le métier ?
je pense que tu n'as pas un accès GWT sur ce site ? si non, fais le et vérifie les messages d'erreurs envoyés par gg. un site HS pendant 48h (le client avait oublié de renouveler son ndd) et 90% des pages avaient disparu dans les serp. IL a fallu environ 3 semaines pour qu'elles retrouvent toutes leurs places initiales dans les serp
 
Discussions similaires
Haut