Site de tracking pour Adsense, à votre avis ?

WRInaute passionné
Je voudrai développer un site offrant un service de suivi des clicks et affichages des pubs adsense (ou autre) . avec des statistiques, des conseil d'optimisation...etc
ce genre de site à t il des chances de marcher (car ce sera ça seul activité) ?
 
WRInaute discret
Bah en tous les cas, moi ça m'intéresse...

Ce que j'aimerais c'est savoir quelles pubs sont affichées sur mon site, sur quelles pages, leur taux de clic et combien elle m'ont rapporté chacunes.

Tiens moi au courant si tu veux un béta testeur.
 
WRInaute passionné
le seul truc qui n'est pas faisable à mon avis est : combien chacune rapporte !!
car on ne peut pas connaitre le prix d'une pub à travers le script adsense
 
WRInaute impliqué
ouep intéressé par l'idée..à voir !

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

et je pense ke je serai pas le seul, NIX est pas ds le coin ?

8O 8O 8O 8O 8O
 
WRInaute passionné
dans un premier temps je vais faire un truc en beta avec des stats text et ensuite je vais le developper pour faire des joli graphs comme sur direct-stats et xiti ...

ceque je suis entrain de voir là, c'est la façon la plus simple pour l'integration du code .

un autre problème que je vien de remarquer c'est que mon code actuel ne detecte pas les clicks sous firefox :(
 
WRInaute impliqué
Et FF se développe don clà cé embetant !
dautant que GG pousse à utiliser FF !!
donc vaudrait mieux que çà soit compatible sinon tu auras bossé pr rien !
 
WRInaute occasionnel
Interessé également ;)

A quel heures on clic, ou ça (sur quel site/pages/endroit de la page), sur quelle annonce, % de clics par annonces, CPM de chaque annonces ...

Bonne chance ;)
 
WRInaute passionné
encore une fois, le CPM est impossible à tracker car seul google le connais ...

par contre je compte proposer d'autres fonctionnalités du genre :
-cacher les pubs pour une machine (identifié par une IP + cookie)
-cacher les pubs apres un certain nombre de click d'une meme machine


si vous avez d'autre fonctionnalitées (réalisables) que vous souhaitez dites le moi ;)

biensur je vais mettre un peut de temps à mettre tout ça en place surtout que je suis un peut trop occupé par mes projets/TP d'études .
Mais je ferai de mon mieux pour avoir un truc qui tourne avec un minimum de foncionnalitées au debut pour commancer des beta tests .

pour l'instant le script coté serveur est casiment fini, le problème reste avec le script coté client, car il ne detecte pas bien les clicks sur firefox.
Je suis entrain de chercher une solution pour ça (et je crois avoir une piste :) ) .


j'aimerai bien avoir des reponses des personnens interessés sur ce topic, histoire d'avoir une petite idée .


voilà voilà .
 
WRInaute passionné
bein ya deja des sites qui le font, mais c'est payant ;)
c'est pour ça que je veux lancer un service d'une qualité équivalent mais gratuit.
car je trouve qu'ils abusent quand meme pour le prix ;)
 
WRInaute discret
Tu pourrais pas demander aux éditeurs de direct stats s'ils sont intéressés par ton idée ? Tu pourrais aisin faire un bridge vers chez eux et comme ça, pour les utilisateurs de direct stats cela ne ferait qu'un script et une seule interface graphique...

MLK : I had a dream one day...
:D
 
WRInaute passionné
c'est une bonne idée, mais j'aime pas etre dépendant de quelqu'un d'autre ...
et puis meme si c'est possible de faire ceque tu dis, ça mettra 2 fois plus de temps à voir le jour si je dois integrer mes scripts à ces de direct stats, sans parler des éventuels problèmes de securité ...etc


sinon à part ça, j'ai l'honneur de vous annoncer que j'ai enfin réussi à faire marcher le script sous FIREFOX, ne me demander pas comment car c'est ceque j'aissai de comprendre justement :lol:
il me semble que la gestion des evennement sous firefox est accez spéciale ;)
 
Discussions similaires
Haut