Site de vente en ligne

Nouveau WRInaute
Bonjour

Merci de me donner votre avis sur mon nouveau site de vente d'objets écologiques et innovants.
Il est en ligne depuis environ 2 mois et je tente de référencer ce qui n'est pas si évident que ça.

La critique est toujours constructive, j'attends vos avis (et aussi vos conseils..)

l'url du site : http://www.cotenovation.com

E.V.
CotéNovation.com
 
Membre Honoré
Bienvenue sur le forum.

Il y a des textes avec des "\" en trop : "Agrandir l\'image".
Les balises meta-description et meta-keywords sont identiques.
Il n'est pas préciser si vous vendez les objets en dehors de la France.

Vous pouvez aussi vous présenter : Les membres (qui le souhaitent) se présentent ...

N'hésitez pas à participer sur le forum qui est un espace d'échange d'informations.
 
Nouveau WRInaute
Désolée pour le titre en majuscules, je n'ai pas fait attention..

Sinon vous pouvez me faire part de vos avis à tous les niveaux, (ce qui est bien et ce qui est carrément moins bien).

Merci à vous

EV
 
Membre Honoré
Il n'y a pas eu de modification sur le site depuis les premiers exemples.
Le blog contient des textes en anglais.
Vous pouvez améliorer le référencement de votre site.
Les tarifs semblent plus cher que les concurrents.
COTENOVATION a dit:
Ce Produit a été ajouté à notre catalogue le mercredi 28 avril 2010.
y a-t-il aussi les mises à jour d'affichées sur les fiches ?
Vos produits sont en vente uniquement en France ?

Vous pouvez aussi vous présenter : Les membres (qui le souhaitent) se présentent ...

N'hésitez pas à participer sur le forum en répondant aussi à d'autres topics.
 
WRInaute accro
Chez moi ça met 10 mn a charger
C'est moche a mon goût (critère subjectif)
Les images sont lourdes
Je voie pas ce que viens faire sculpture la dedans, en tous cas a côté de Chauffe-eau solaire 100 litres
Le menu flash fonctionne pas chez moi
Nouveau produit il y a deux fois le même
Le code Html est tout moche
Les images "produit" sont de mauvaise qualité ça donne pas envie d'acheter

Il se dégage une impression de "site a mon petit neveux" qui fait que jamais je lâcherais un centime sur le site sans l'impression de me faire arnaquer.

Désolé (ne le prend pas mal si tu le peut) mais le web a évolué pour vendre il faut avoir une image pro et là c'est super raté, ça fait un peu bric et broc.
 
Nouveau WRInaute
Ce que je peux vous dire au sujet du graphisme, c'est des P r o f e s s i o n n e l s qui ont réalisé le graphisme du site... et ils ont changé également des éléments dans le code, ils ont réalisé la bannière en Flash .. (site fait à partir d'un outil open source ZenCart).

Vous en savez un peu plus.. (si il y a des problèmes grossiers je peux peut-être donc revenir vers eux alors)

Le contenu a été fait par mes soins .

Merci de vos avis.. (Même les critiques c'est toujours constructif)

E.V.
 
Membre Honoré
C'est bien de demander des avis, mais il n'y a pas de réponse aux questions . :mrgreen:

Les tarifs semblent plus cher que les concurrents.
Exemple de prix : 25 euro sur un produit, l'équivalent sur d'autres sites 20 euro.
 
Nouveau WRInaute
Quels articles sont plus chers ?? pouvez-vous me préciser ? merci ça m'aidera

Ensuite j'ai 3 ordis à la maison, 3 macbook pro et 1 PC, la bannière se charge partout correctement, donc je ne comprends pas pourquoi elle ne charge pas chez vous.

Autant que je sache, sinon je ne paye pas le solde du travail au professionnel qui m'a fait le travail.

Merci à vous

EV
 
WRInaute accro
COTENOVATION a dit:
Ce que je peux vous dire au sujet du graphisme, c'est des P r o f e s s i o n n e l s qui ont réalisé le graphisme du site... et ils ont changé également des éléments dans le code, ils ont réalisé la bannière en Flash .. (site fait à partir d'un outil open source ZenCart).
Et bien tu pourra leur dire qu'a partir d'une solution full opensource ça fonctionne pas (mandriva dernière version / firefox ou konqueror = nada pour le flash) Mais bon je suis pas représentatif de la masse, mais perdre 2% de prospect c'est pas forcement important (quoi que)

COTENOVATION a dit:
Vous en savez un peu plus.. (si il y a des problèmes grossiers je peux peut-être donc revenir vers eux alors)

Le contenu a été fait par mes soins .

Merci de vos avis.. (Même les critiques c'est toujours constructif)

E.V.
Perso pour te donner un sentiment plus travaillé, je vais comparer a des site de vente en ligne ayant pignon sur rue (sur grande rue même)

http://www.laredoute.fr/ -> home clair et limpide design (qu'on aime ou pas) mais design pro et travaillé (pas seulement une bannière flash perdu dans des <table> avec de la couleur autour) des images de qualité, une vrai profondeur du relief, un menu coup d'oeil surpe puissant avec des catégories très marquées.
En gros quand tu arrive chez eux, c'est chaleureux et tu a rien que sur la home un aperçu de tout ce qu'il font (remarque bien que dans leur cas on avais pas besoins tout le monte dle sais déjà mais bon)

http://www.fnac.com/ -> très carré en partie centrale la page semble "justifiée" pas trop de gri gri e encore une fois une grosse unité graphique, pour le menu encore une fois un coup d'oeil et tu voie toutes les catégories / rubrique de vente.
Dans ton cas connexion, blog, partenaires et contact dans le menu on en a un peut rien a faire c'est quoi tes "tête de gondole" tu vend quoi ? je ne dis pas qu'il ne faut pas acceder a un login et ne pas avoir de contact mais c'est pas en tête de page qu'il faut placer ça là ou tous les yeux vont se braquer pour chercher a t'acheter un truc.

Tu n'as pas de favicon c'est ben dommage aussi ton logo fait un peut vieillot et est complètement pixélisé (ton pro il est pas si pro que ça car des designeur qui me refile un truc pareil je les passe par la fenêtre (et je suis pas au RDC))
Le premier truc qu'on m'a appris en conception graphique quand j'étais môme c'est de ne pas mettre 15 polices de caractères différentes sur une même affiche. Chez toi ça clignote et c'est la "fête du slip" (c'est ça qui me fait penser le plus a mon petit neveux )

La lenteur : Je me suis dis que ça venais peut être de chez moi, j'ai changé d'IP, vidé le cache et rebooté la machine -> tjs pareil.

Les Gif (animés ou pas) -> a eviter ça fait trop site perso wanadoo.

Le centrage dans la page -> bof bof (ça me fait toujours penser qu'on a pas de quoi peupler la page)

Le fond de page (l'image en repeat vertical) pourrait être un peut moins terne et plus dégradée.

Bref ta page semble un assemblage de qque briques (image de fond, images de pied de page bricolée en 5 mn dans Gimp, entête flash) mais ne semble pas avoir d'unité graphique complète.

Ne te fie pas qu'a moi je suis un vieux gronchon mais vue les produits que tu vend je suis sûrement dans la ligne de tes clients ;-)
 
Membre Honoré
COTENOVATION a dit:
Quels articles sont plus chers ?? pouvez-vous me préciser ? merci ça m'aidera
Certains pots lumineux.
Le mieux serait de comparer avec d'autres sites les différents prix de vos produits.
COTENOVATION a dit:
Ensuite j'ai 3 ordis à la maison, 3 macbook pro et 1 PC
Il y en a qui ont de la chance. :?

Il y a toujours le bug : "Agrandir l\'image".
La version "en" propose des images en "fr".
 
Nouveau WRInaute
La critique principale que je ferai, c'est qu'il n'y a AUCUNE recherche ergonomique. ton agence à pris un zencart 'de base' , ils ont bricolé un peu les css pour que ça ressemble à quelque chose, et en avant, voila un site e-commerce plus sur la toile.

Si je devais comparer, c'est comme s'il suffisait de mettre des produits en vrac dans un local pour que ça génère des ventes.

Le e-commerce, c'est pas ça.
La première chose, c'est savoir ce qu'on apporte au marché : pour faire simple, est ce que j'ai un bon assortiment à un bon prix. J'ai pas détaillé, mais j'ai cru comprendre qu'au niveau prix, c'était pas ça. quelle politique de service je propose. Qu'el est mon positionnement : haut de gamme, entrée de gamme ?

Ensuite, il y a 'l'expérience utilisateur', c'est à dire l'ergonomie que tu propose à tes visiteurs :
- Combien de types de navigations différentes sont proposées : ex, par catégorie, par mot clé, par marque, par nouveauté, par caractéristiques, etc...
- La disposition des rubriques dans la pages : allocation des 'zones chaudes' et 'froides'. La ta page d'accueil et tes fiches produits, c'est la cata. Mettre en menu horizontal, un endroit stratégique, les infos de connexion, les partenaires, etc..., c'est désolant et surtout anti efficace.
Enfin, c'est du zencart de base, or zencart, c'est un fork d'oscommerce, qui est un très vieux moteur totalement dépassé aujourd'hui. Je comprends même pas que des agences bossent encore la dessus. Sans aller jusqu'à un Magento, des outils modernes comme Prestashop font 10 fois mieux pour le même prix.

Mon conseil : Tu vires ton agence, tu t'installe un prestashop de base avec une charte graphique du commerce à 100 €. ça t'aura couté 100 € de plus, mais même sans greffer la moindre valeur ajoutée en reflexion ergonomique, tu auras un site bien meilleur que celui là, plus facilement référençable, et avec de meilleures conversions. Bon, ça sera pas encore le top, et de loin concernant l'index, mais au moins tu auras une 'vrai ' fiche produit.

Désolé d'être si dur, mais là, en l'état, je te vois pas faire une vente...
 
Discussions similaires
Haut