Site destiné à un public FR, hébergement US => problèmatique?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je suis actuellement chez 1&1. Mon pack arrivant à terme, j'ai regardé différents hébergements, et j'en ai trouvé un pas mal du tout. Le seul problème est que le DataCenter est aux USA. J'aurais voulu savoir si c'est vraiment gênant pour le référencement.
Chez 1&1, j'étais en Allemagne.

Les sites en questions:
- Site perso (CV, ...)
- Blog technique
- Différents projets non publics.

Est ce que ça à un réel impact ou est ce que c'est un plus par rapport à la concurrence?
Par avance, merci pour cette information.
 
WRInaute impliqué
Salut,

Tu auras juste des temps de chargements plus long. C'est chiant pour pour visiteur et aussi pour ton seo ;)
 
WRInaute accro
Tu as un .fr ou une autre tld ? Si tu n'a pas le .fr, et si tu n'es pas géolocalisé en France via GWT, alors oui ça peut influer en mal sur ton positionnement.
 
Nouveau WRInaute
@_Soul
Tu penses que le temps de chargement est vraiment beaucoup plus long ou est ce minime?
En fait c'est soit je reste sur un hébergement mutualisé en France, soit sur un VPS à l'étranger.
L'avantage du VPS c'est que je n'ai pas de limite en teme de configuration/installation (extension PHP par exemple)

@UsagiYojimbo
J'ai une extension en .fr
Du coup est ce que ça changera grand chose? Si j'avais eu du .com, j'aurais eu une grosse différence?

L'offre en question est la suivante, pour 6€ / mois je pense que l'on peut difficilement faire mieux:
VPS Vala
 
WRInaute accro
Si tu as le .fr, j'aurai tendance à dire que peu importe. Le signal de l'extension est plus fort que le signal du serveur qui héberge dans le cas d'une ccTLD, aux dire de Google.
 
WRInaute passionné
Comme UsagiYojimbo a déjà répondu:

Pas de changement pour un site .fr

Explication:
Dans les résultats de google, celui-ci privilégie (à côté d'autres facteurs) les sites localisés dans le pays de l'internaute. Or, avec .fr, ton site était et restera "localisé" (au sens des moteurs ) en france:
https://www.google.com/support/webmasters/bin/answer.py?answer=62399

Néanmoins, un changement d'hébergeur peut entraîner des effets temporaires liés à la transition. Fais au mieux comme indiqué ici:
https://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/changement-hebergeur-web


Ence qui concerne la vitesse, ce ne serait, je crois, qu'une question de dixième de seconde (?)
 
Nouveau WRInaute
Merci pour toutes ces précisions.
Je pense que je vais donc partir sur un VPS Vala même si le DataCenter est au US.

@Willgoto : Merci pour les liens, je vais lire ça avec attention.
Bonne fin de soirée à vous et encore merci.
 
Discussions similaires
Haut