Site Ecommerce quoi choisir

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je dois faire un site Ecommerce, mais je ne sais pas quel CMS ou système choisir?
Le site doit avoir +- 200 articles, payements en ligne pay pal, mastercard, cartes belges et surtout sécurisé.

J'ai fait une petite recherche sur le web, et j'ai trouvé THELIA et prestashop entre autres, Prestashop les modules sont assez chères comparé à THELIA qui sont gratuits ( je pense ) :).

Pourriez-vous me donner des infos?

Merci d'avance
Salutations,
 
WRInaute accro
Vu tes besoins, la plupart des cms conviendront. Il existe beaucoup de modules prestashop gratuits ;)
Une petite recherche sur le forum te donnera plus d'infos sur d'autres scripts ecommerce comme magento ;)
 
Nouveau WRInaute
j'ai chercher évidement :mrgreen:
pour prestahop, dans la version de base il y a déjà le module de payement, de langues ou il faut les acheter? :roll:
 
WRInaute accro
Les modules bancaires dépendent de toutes façon de la banque, donc il y a forcément des coût à ce niveau là. Et perso, je ne partirais sûrement pas sur Thelia, quelle que soit la problématique.
 
WRInaute accro
Je parlais évidement des modules autres que ceux des banques. Il est évident que ceux là, quel que soit la banque ou le script utilisé, ils auront un cout.
 
Nouveau WRInaute
UsagiYojimbo a dit:
Les modules bancaires dépendent de toutes façon de la banque, donc il y a forcément des coût à ce niveau là. Et perso, je ne partirais sûrement pas sur Thelia, quelle que soit la problématique.

Pourquoi pas THELIA? Pourtant les critiques que j'ai lu c'était très positif, peux-tu m'en dire d'avantage?

les payements qu'il me faut c'est les cartes bancontact classiques masters card visa et pay pal.
 
WRInaute accro
Et ils viennent d'où ces avis positifs, de développeurs/intégrateurs Thelia ?

Pour avoir déployé et pu tester ce qu'il en était de la pertinence SEO et des aspects fonctionnels et possibilités de la chose, c'est totalement à la bourre vis à vis de CMS comme Pretashop et Magento (le système de réécriture ne gère pas l’intégrité des url, il n'y a pas de module de redirection dans le cas de désactivation / suppression de produits, le langage de template est ultra-lourdingue, etc.).
 
Nouveau WRInaute
Les points positifs, c'est juste ce que j'ai trouvé sur le net, je n'ai jamais bossé dessus pour voir les réels avantages.

je te crois sur parole :mrgreen:
Merci pour les infos
 
Nouveau WRInaute
je viens d'installer prestashop en local, je lis un peu la doc et je me lance, merci.

J'étais vraiment partie sur THELIA, mais vous m'avez convaincu... J'ai installé les 2 versions et le back office de Prestashop à l'air vraiment complet... je pense :)

bonne journée
 
WRInaute accro
padadam22 a dit:
Tout est déjà inclus ou en plugin gratuit.

non, les modules de paiement sur Prestashop ne sont pas tous gratuits (ex: Paybox, Atos...) maintenant tu pourras toujours me dire que tu as trouvé un module Atos gratuit.. mais il ne sera ni développé par l'équipe de Pretashop, ni par Atos, ni par l'équipe de pretatoolsbox.. mais par un développeur indépendant. A nos risques et périls.
 
Nouveau WRInaute
Concernant le module de paiements, c'est pour un site Belge, je dois prendre quoi?
Dois-je m'inscrire à une banque, est ce qu'il y a des frais a chaque paiement ou c'est un forfait ou c'est gratos? :mrgreen:

Merci
 
WRInaute accro
tubias a dit:
Concernant le module de paiements, c'est pour un site Belge, je dois prendre quoi?

Faut déjà voir avec ta banque (ou une autre). ET non, ce n'est jamais gratuit, mais le mode de paiement varie en fonction de la banque et du module.
 
Nouveau WRInaute
Faut déjà voir avec ta banque (ou une autre). ET non, ce n'est jamais gratuit, mais le mode de paiement varie en fonction de la banque et du module.[/quote]

Donc si je comprend bien, je dois faire la demande à ma banque et c'est eux qui me donnent le module? Pour être franc avec toi, je ne vois pas trop par ou commencer et comment cela fonctionne. :?
 
WRInaute accro
tubias a dit:
Concernant le module de paiements, c'est pour un site Belge, je dois prendre quoi?
Dois-je m'inscrire à une banque, est ce qu'il y a des frais a chaque paiement ou c'est un forfait ou c'est gratos? :mrgreen:

Merci

Commence par aller voir ta banque pour ouvrir un compte VAD. Il te faut pour l'obtenir avoir un N° de Siret ou être inscrit au registre du commerce.

Ensuite comme tu as choisi la solution Prestashop, il te faut savoir que des banques il en existe des milliers à travers le monde et chacune d'entre elles a sa propre API de e-commerce, donc impossible pour Prestashop de toute les avoir.
Pour palier à ce problème Prestashop intègre des systèmes de paiement de banques en ligne (comme Atos et Paybox qui sont les plus utilisés en France, pour la Belgique je ne sais pas) et les banques à travers le monde ont toutes des partenariats avec ces banques en lignes et leur systèmes de paiement qui s'intègre sur des sites web.

Demande à ta banque avec quel système de paiement en ligne elle travail et fait ton choix. Ensuite des que tu as tes N° VAD tu installes le module de la banque en ligne que tu as choisi sur ta boutique.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Une autre solution e-commerce, Magento propose beaucoup plus de plug-in gratuits et pratiquement toutes les banques proposent un kit d'intégration pour Magento.

Et oui tubias il faut aller voir quelques banques pour négocier un contrat de VAD.
Les tarifs changent en fonction des banques.
En général il y a des frais d'activations, des frais de transactions et des commissions qui sont prélevées.

Les seuls moyens de paiement qui soient sans frais pour le commerçant, sont les chèques (avec les risques que cela comporte) et le virement bancaire; pour tous les autres il y a un coût.
 
WRInaute accro
Sérieusement tu me fais peur là..ça à l'air d'être bien préparé ton affaire.
Combien de vente/jour, quel panier moyen, taux de conversion, etc...
Combien tu investit dans ton site ? et pour le référencement (SEO, SEM)..?
 
Nouveau WRInaute
Je ne te conseillerai pas THELIA, j'ai ouvert mon e-commerce en démarrant sur Prestashop et comme déjà dit ils proposent plusieurs thèmes gratuits.
 
Discussions similaires
Haut