Site en pseudoframe, ignoré certaines parties...

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Mon site est en pseudoframe, google me référence a l'heure actuelle 7 pages, dont 6 font parties des "pages ignorées" lors d'une recherche avec le nom de mon site... Le problème est que toutes les descriptions de mon site et ceux quelque soit la page, sont identique...

La structure de mon site etant en deux parties (partie gauche : infos pratique, partie droite : la plus importante puisque c'est dans cette partie que ce trouve l'information de chaque option de mon menu).

De ce faite, est-il possible de demandé a google d'ignoré ma partie gauche pour toute mes pages disons sauf pour la page d'index, afin que tout soit référencer correctement ?

Grand merci a vous
 
WRInaute impliqué
Salut,

Peux-tu donner l'adresse de ton site pour que l'on jette on petit coup d'oeil sur ton code ?

Loïc.
 
WRInaute impliqué
Re,

Tu dis utiliser les peudos frames, pourtant je ne vois pas de variables (type index.php?page=presentation) dans tes liens, utilise tu l'URL rewriting ? (je ne connais pas le système)

Pour ma part, j'ai plusieurs sites avec pseudoframes et pour avoir un titre différents j'ai ajouté "print $page" dans la balise title -> le titre change en fonction de la variable $page et les pages ressortent facilement.

Sinon, je n'ai rien vu qui cloche, Googlebot passe-t-il sur ton site en ce moment ?

Loïc,
pour voir le titre qui change, un de mes sites www.cleden-cap-sizun.com
 
WRInaute occasionnel
Oui j'utilise l'url rewriting pour essayé d'améliorer mon référencement surtout au niveau du multilangage. Si tu as bien regarder j'agit de la meme façon que toi pour le titre de la page, genre xxxx - achatchartres.com - blalalala ou xxxxx change en fonction de la page ou l'on ce trouve. Le probleme est que si tu tape par exemple achatchartres ce qui m'emmerde (bipp) c'est que la description et toujours la meme (sondage blalalala). Google bot et passé mais mon site n'utiliser pas l'url rewriting a ce moment la, ni plan du site
 
WRInaute impliqué
Ok, c'est vrai que je n'ai pas pris le temps de visiter ton site.

Magré que je n'utilise pas l'URLrevriting, toutes les pages (ou presque) du site que je t'ai montré sont passées en revue par Google en ce moment donc il doit également passer sur le tien. Je pense que tes pages ressortiront d'ici peu sur Google.

Pour les decriptions et mots clef, j'ai vu une tecnique quelque part sur ce forum mais j'ai eu la flegme de l'utiliser. Fais une recherche "pseudo frames", tu devrai tomber dessus.

Loïc.
 
WRInaute occasionnel
salut,
perso, j'utilise les pseudo frame
et pour avoir des titre de pages differentes (un peu differente)
j'utilise ça

<?
echo "<title>tour du Monde en photos | ".$page_centre."</title>";
?>

oû evidemment mon $page_centre est une variable qui appellé partout sauf sur l'index...
 
Discussions similaires
Haut