Site en sandbox : solutions + meta

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jh_ice
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour

J'ai un site en sandbox. Je commence donc par virer les div cachées bourrées de mots clefs... :roll: et je met des titles sur mes <a href>

Le code est pas de moi. Et j'ai ça :
Code:
<META NAME="Date-Revision-yyyymmdd" content="<?=date("Ymd")?>">

à quoi cela sert il SVP ?

Merci

WRInaute discret
j'en suis pas sur, c'est quoi la GED ?
content = une valeur qui est toujours la date d'aujourdhui... t'es sur que ça sert a une personne ?

WRInaute impliqué
GED : Gestion Electronique des Documents (l'art et la manière de retrouver ses fichiers)
(c bien ca ? je connais pas d'autre définition mais on ne sait jamais)

WRInaute accro
ça ne sert à rien au referencement si c'est ta question :)

ne sert aujourd'hui que :
<title>
<meta name="keywords">
<meta name="description">

si elles sont bien utilisées. sinon ne pas les mettre

WRInaute impliqué
bonsoir

un méta keywords mal utilisé peut être néfaste ?
si oui pourquoi (je reste dubitatif mais suis tout ouïe)
(pour ma part je m'en sert pour souligner les mots importants du méta title en me disant que cela l'est sûrement que pour moi :lol: )
désolé si tu as déjà répondu 10.000 fois à cette question.

à plus,

e-kiwi a dit:
ça ne sert à rien au referencement si c'est ta question :)

ne sert aujourd'hui que :
<title>
<meta name="keywords">
<meta name="description">

si elles sont bien utilisées. sinon ne pas les mettre

WRInaute accro
st-antigone a dit:
un méta keywords mal utilisé peut être néfaste ?
si oui pourquoi (je reste dubitatif mais suis tout ouïe)
Déjà, seul yahoo l'utilise encore. Car c'est quand même un des premiers éléments de spam, avec les div hiden :wink:
Sinon, je serais google, je ferais une analyse des keywords en me disant, "oups suroptimisation sur ces mots clés" j'm'en va le mettre au bac à sable pour lui apprendre :twisted:
Ne le fait-il pas déjà ?

WRInaute impliqué
question judicieuse, :lol:
bon je m'en vais les virer .... :wink:

Leonick a dit:
Sinon, je serais google, je ferais une analyse des keywords en me disant, "oups suroptimisation sur ces mots clés" j'm'en va le mettre au bac à sable pour lui apprendre :twisted:
Ne le fait-il pas déjà ?

WRInaute impliqué
Sinon mon raisonnement était :
si le méta "keywords" ne fait aucun effet (et c'est plus que probable vu le nb de pro qui le disent),
il ne peut donc être utilisé pour sur-optimiser, voir tricher donc pourquoi l'enlever ? a-t-on déjà vu un tricheur risquer le goudron et les plumes pour une double pairs aux valets ?

mais si il ne fait aucun effet au mieux et qu'au pire il peut être considérer comme l'indice d'une sur-optimisation pourquoi le garder ?

WRInaute accro
st-antigone a dit:
Sinon mon raisonnement était :
si le méta "keywords" ne fait aucun effet (et c'est plus que probable vu le nb de pro qui le disent),
J'ai fait quelques essais dont j'ai parlé à plusieurs reprises sur WRI et seuls yahoo et orange utilisent encore les keywords.
st-antigone a dit:
il ne peut donc être utilisé pour sur-optimiser, voir tricher donc pourquoi l'enlever ? a-t-on déjà vu un tricheur risquer le goudron et les plumes pour une double pairs aux valets ?
mais si il ne fait aucun effet au mieux et qu'au pire il peut être considérer comme l'indice d'une sur-optimisation pourquoi le garder ?
Parce que nombre de "référenceurs !??" ne savent faire que cela :lol: :lol:

WRInaute impliqué
J'ai fait quelques essais dont j'ai parlé à plusieurs reprises sur WRI et seuls yahoo et orange utilisent encore les keywords.

pour tout te dire j'ai commencé mes propres tests d'amateurs sur plusieurs points déjà sur-testés,
(car j'ai l'intuition peut être fausse que les algos de google pour un site d'image sans contenu textes diffèrent de ceux des sites textes ou hybrides)
mais pas sur le méta "keywords" ... mais bon j'ai pas trop le temps ... et puis
il faut bien faire des choix ... merci pour ta réponse en tout cas ...
:)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires