Site mal référencé dans le SERP

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

je m'occupe actuellement du référencement naturel pour le site www.victorparts.fr, et pour constater les changements de position dans le SERP, je fais la recherche "pieces alfa romeo" , mots-clés les plus pertinents pour faire des comparaisons avec la concurrence.
Donc j'en viens à mon problème, je suis surpris que ce site avec un pagerank de 2, un contenu qui bouge un minimum, quelques backlinks ne dépasse pas ses concurrents, avec un PR de 1, aucun backlink soient plus haut dans le classement.

En espérant avoir été clair.
Bonne journée !

PS : je n'ai aucune formation de webmaster, je découvre les bases au fur et à mesure...

WRInaute discret
Bonjour,

Je te vois en 9ème position sur ton expression clé ce qui n'est pas si mal. En tout cas tu es bien visible. Pour classer ses résultats Google utilise une formule complexe contenant de nombreux critères. La dynamique du site et le pagerank en sont deux mais pas les seuls. D'après ce que je peux lire à droite et à gauche l'influence du pagerank serait un peu surévalué. Un autre critère est l'âge du site. Ton NDD a à peine plus d'un an, le premier dans mes SERP (alfa-romeo.piecesavenue.com) à deux ans de plus. Si je compare les balises title (importante pour le référencement) des pages d'accueil la tienne est moins bonne pour cette expression clé. Le premier site a exactement l'expression recherchée au début de sa balise title, dans la tienne les mots clés apparaissent à la fin or Google donne plus d'importance aux mots situés au début. Autre avantage pour le premier, les mots clés sont dans son domaine et sous-domaine, pas toi.

Moi même j'ai un site avec un pagerank de 0, peu dynamique, ce qui ne l'empêche pas d'être classé entre 1er et 14ème sur quelques expressions retournant plusieurs millions de pages, et il est loin d'être optimisé.

Membre Honoré
Bienvenue au forum Auditor.

Vous pouvez vous présenter :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.144221/
Vous pouvez aussi présenter votre avis en temps qu'utilisateur des sites :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/ .
SaintAmand a dit:
Je te vois en 9ème position sur ton expression clé ce qui n'est pas si mal.
Même résultat pour le moment.
SaintAmand a dit:
classé entre 1er et 14ème sur quelques expressions retournant plusieurs millions de pages
Le nombre de pages ne veut rien dire, si c'est être premier sur la requête "example" ce ne sera pas très utile.
Auditor a dit:
"pieces alfa romeo" , mots-clés les plus pertinents pour faire des comparaisons avec la concurrence.
Il serait intéressant quand même d'avoir d'autres mots-clés, sinon c'est peu de visiteurs.
Auditor a dit:
Donc j'en viens à mon problème
Il faut continuer le référencement et améliorer votre site pour être mieux que les concurrents.
Auditor a dit:
PS : je n'ai aucune formation de webmaster, je découvre les bases au fur et à mesure...
Complément : https://www.webrankinfo.com/dossiers/conseils-debutants-referencement .

Nouveau WRInaute
je viens de changer la balise title pour "victor parts, la référence de pièces pour alfa roméo", mais je sais que le SEO prend beaucoup de temps, donc je ne m'attends pas à voir le site remonter tout en haut demain !
j'ai aussi viré de nombreux meta keywords...

En ce qui concerne les autres mots-clés, vous pouvez essayer des modèles d'alfa roméo, avec la recherche "alfa roméo spider pièces" par exemple, le site arrive en 4ème position, ce qui semble plutôt bien, mais les deux plus gros concurrents sont juste devant --"

PS : Madrileno, je ne compte pas devenir un membre actif de ce forum, je viens d'avoir le bac, je fais un ptit audit de la situation de cette entreprise, mes recherches dans ce secteur se terminent à la fin de l'été, désolé :) mais je tenais à féliciter la communauté de WRI qui m'a été d'une aide précieuse durant ces quelques semaines !

Membre Honoré
Auditor a dit:
mais les deux plus gros concurrents sont juste devant --"
Ce sera alors avec le temps.
Auditor a dit:
PS : Madrileno, je ne compte pas devenir un membre actif de ce forum, je viens d'avoir le bac, je fais un ptit audit de la situation de cette entreprise, mes recherches dans ce secteur se terminent à la fin de l'été, désolé :) mais je tenais à féliciter la communauté de WRI qui m'a été d'une aide précieuse durant ces quelques semaines !
C'est cool félicitations pour le bac ! :)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires