Site multilingue et domaines associés

Nouveau WRInaute
Bonjour messieurs,

Petite question concernant un problème de référencement que je rencontre avec un site multilingue.

Je dispose d'un site multilingue en 3 langues : français, anglais, italien avec les domaines correspondants (.fr / .us / .it).
Les domaines .us et .it sont redirigés sur le .fr, le site dispose d'un routing interne qui permet d'avoir les adresses sous la forme : www.domaine.fr/fr/, www.domaine.fr/it/ et www.domaine.fr/us/. Les metas title / description / keywords correspondent à ceux de la langue sélectionnée.

Nous disposions à coté de ça d'un "vieux" site à part en version espagnol sur www.domaine.es qui était référencé. Nous avons décidé d'ajouter la langue espagnol à notre site multilingue et de mettre en place un accès www.domaine.fr/es/ pour pouvoir laisser tomber l'ancien site.

Nous avons depuis (la migration date de plus d'un an maintenant) perdu beaucoup au niveau du référencement de la version espagnole.

Ma question est donc la suivante :
- Cette perte au niveau du référencement peut-elle directement venir du fait que notre version espagnole est en fait accessible à partir du domaine .fr ?
 
WRInaute accro
C'était à mon sens un mauvais calcul, car le .es est favorisé sur Google.es, ce aque ne peut pas être un site en example.fr/es, étant donné que c'est une ccTLD (.fr), et qu'elle est d'emblée géolocalisée en France (et qu'il n'est pas possible de géolocaliser les sous-domaines / dossiers liés autrement).
 
Nouveau WRInaute
Selon vous le fait d'ajouter un tag "lang" à la balise html et un meta "content-language" pourrait régler mon problème ou ma seule solution et de revoir le code pour isoler les langues à leur domaine respectif ?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

j'ai déja posté sur ce forum et un autre à propos d'un site internet multilingue que je commence réellement à créer maintenant. J'ai pas mal cherché et demandé d'aide pour associer chaque nom de domaine à ma version de site en fonction de chaque langue mais je n'y arrive toujours pas... Je vous explique mon souhait en espérant que vous pourrez m'aider:

j'ai un hébergement (Offre Business de chez OVH), et différents noms de domaines (un par langue)

--> je souhaite rediriger chaque version de mon site sur le nom de domaine dans la langue associé.

Chaque version linguistique de mon site se situe dans un répertoire fictif /fr, /es etc... (je dis fictif, car il n'y a pas de répertoire physique /fr ou /es par exemple sur mon serveur ftp - toutes les versions sont une déclinaison du même site, celui-ci va chercher le contenu dans la bonne langue depuis la BDD)

Je veux donc réalisé ceci :

www.monsite.com/fr --> www.monsite.fr
www.monsite.com/en --> www.mywebsite.co.uk

J'ai tenté de rediriger le www.monsite.com/fr vers www.monsite.fr avec une redirection permanente depuis mon fichier .htaccess, cela marche mais il n'y a aucun site derrière puis qu'aucun n'hébergement n'est associé à mon nom de domaine en .fr

J'ai cherché un peu au niveau de la réécriture d'url mais il me semble qu'il est impossible de réécrire le nom de domaine en lui même.

Peut-etre y-a-t-il une piste au niveau du multi-domaine, afin de mettre le contenu de /fr, /es sur un autre domaine. J'ai tenté dans cette direction mais avec l'interface ovh, je peux seulement rediriger un répertoire physique de mon serveur ftp vers un nom de domaine et donc je ne peux pas rediriger mon /fr ou mon /es ...

Voilà voilà, je rame pas mal là dessus, j'espère que vous pourrez m'aider.
 
WRInaute accro
Et il est fait comment, ton site ? Avec tes petites mains ou sur un cms ?

Dans wordpress ou drupal, tu fais ça en faisant pointer tous les SITES vers le même répertoire virtuel, correspondant au site principal. Evidemment, en bdd, les urls sont celles correspondant au nom de domaine, pas au répertoire.
 
WRInaute accro
Marie-Aude a dit:
Evidemment, en bdd, les urls sont celles correspondant au nom de domaine, pas au répertoire.
As-tu vérifié ce point? Pour WP comme pour Drupal?

C'ets un point intéressant, car cela permetd e tronçonner éventuellement els sites dans le futur. A l'inverse, si la "vraie"url n'était pas écrite dans la BDD il faudraitr tjs repasser par le système de réécriture par domaine d'origine... Embêtant !
 
Discussions similaires
Haut