Sous domaines à partir d'une variable (site multilingue)

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous.
Je suis entrain de réaliser un site qui sera multilingue. La langue des pages sera donc choisi en fonction d'une variable;

Ainsi, je voudrais que la page:
www.fr.monsite.com/repertoire1/page.php
Affiche la page:
www.monsite.com/repertoire1/page.php?lang=fr

ou même:
www.fr.monsite.com/repertoire1/page.php?var2=12
Affiche:
www.monsite.com/repertoire1/page.php?lang=fr&&var2=12

Pour le deuxieme exemple, j'ai ajouté une variable pour vous montrer qu'il peut y avoir plusieurs variables dans mes URL mais je n'y connais pas grand chose en .htaccess, donc je ne sais pas si celà influe.
J'ai recherché sur le forum, j'ai bien trouvé ça; https://www.webrankinfo.com/forum/t/sous-domaine-et-rewriting.40572/ mais même après de multiples tentatives, je n'arrive pas à obtenir ce que je recherche.

Je vous remercie beaucoup pour votre aide.
 
WRInaute impliqué
je pense, qu'a défaut de faire ça avec un htaccess, tu pourrais peut etre essayer de le faire avec php...

Tu créer deux virtualhost pour faire deux sous domaine www.fr et www.en par exemple, tu peux meme faire 4 sous domaine: www.fr www.en ; en. et fr. en faisant des redirections adéquats.

Bon une fois que fr.tonsite.com et en.tonsite.com pointent repectivement vers www.fr.tonsite.com et www.en.tonsite.com (tout ceci releves de choix a faire, j'en parle quand meme mais ce n'est pas le sujet), il te fait récupérer en php le début de l'url, et regarder si l'url courrante débute par www.fr ou www.en .

Dans ton php, au lieu de dire si la variable get lang=fr on affiche en francais, si lang=en on affiche en anglais

tu n'a qu'a dire:

si l'url débute par www.en on affiche en anglais, si elle débute par www.en on affiche en anglais...

C'est tout aussi simple et tout aussi sure.
 
Nouveau WRInaute