Site non visible dans les moteurs de recherche

Nouveau WRInaute
Bonjour,

je viens de créer mon site internet jusque là tout va bien je le visualise très bien etc..

J'ai rempli toutes mes meta etc...

Mais au bout de quelques jours toujours rien dans les moteurs de recherche est ce normal?

aurai je oublié une étape? Pourtant mon titre, mes mots clefs etc.. sont bien rentrés

fallait il faire autre chose que j'aurai oublié de faire?


merci de votre aide
 
WRInaute discret
Bonjour,

alors déjà les mots-clés dans les meta (meta keywords) ne servent strictement à rien, si ce n'est te faire perdre du temps :wink: .

Pour accélérer l'indexation de ton site, il faut que tu crée des liens qui pointe vers ton site (en faisant des partenariats avec d'autres sites de la même thématique, en l'inscrivant dans des annuaires, en commentant des articles de blog et mettant ton url dans le champ prévu à cet effet, ...).

Si toutes les pages sont bien linkées les unes vers les autres, une fois que ton index sera crawlé par Google, il visitera tous les liens qu'il trouve sur ta page, et donc tout ton site logiquement.

Tu peux aussi créer un fichier sitemap qui indiquera à Google quelles sont les urls de ton site (tu dis à Google où le trouver grace à ton compte "Google Webmaster Tools".
 
Nouveau WRInaute
Effectivement,
Pour appuyer ce que dit ReferenSEO, oublie les meta keywords et surtout concentre-toi sur un contenu de qualité.
Cela paraît toujours très évident mais c'est pourtant primordial !

Pour info, quand l'as tu lancé ?
La date de lancement est très importante. Recherche sur Webrankinfo tout ce qui tourne autour du concept de SandBox (vulgairement bac à sable).
Grosso modo, GG te fait gentiment patienter dans le bac à sable avant de pouvoir jouer dans la cour des grands.
Le temps d'attente dans la SandBox est variable selon le caractère plus ou moins concurrentiel de ton secteur d'activité.
Bon courage :wink:
Mat
 
WRInaute discret
Je ne pense pas qu'on puisse parler de sandbox pour un site pas encore indexé. Il s'agit juste d'une période de latence entre la création du site, le crawl de Google sur le site et l'indexation de celui-ci.

La sandbox est une pénalité que Google inflige à des sites qui ont trop de backlinks d'un coup par exemple (notamment pour les sites jeunes) et de ce fait, la page pénalisée est dépositionnée.
 
Discussions similaires
Haut