site perso, besoins de votre avis

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je viens de créer mon premier site web et j'aurrais franchement besoin de vos critiques pour ce site : www.c-ici.venez.fr
Alors n'hésitez pas :wink:

Merci pour vos conseils...

Guyome
 
Nouveau WRInaute
Merci pour les conseils,
Je sais j'ai du boulot qui m'attend.. :lol:
Je n'ai pas trouver d'explication sur les noms de domaine sans frame (débutant); pourriez-vous m'indiquer ou chercher.

Encore merci,

Guyome
 
Nouveau WRInaute
Ok pour les frames, c'est du à mon nom de domaine,
Bon pour le gris je vais l'améliorer. Le site n'a que deux mois de construction; ma priorité pour le moment, c'est le contenu pour la déco je verais + tard.
Merci pour ces critiques,

Y en a pas d'autres? :lol:


Guyome
 
WRInaute passionné
guyome46 a dit:
ma priorité pour le moment, c'est le contenu
Justement si tu veux que ton contenu ressorte sur les differents moteurs de recherche il faut a tout pris enlever les frames donc prendre un .free.fr (ou un autre sans frame)

Sinon tu vas faire du contenu, tu vas avoir 0 visites ou alors des copains, et ensuite sa va te souler (DSL pour le mot) et tu vas arreter le site Web

Apres a toi de voir. :wink:
 
Nouveau WRInaute
Merci de vos réponses,
Pour l'histoire de frame j'ai cette solution, utiliser http://guyome.chezdavid.ath.cx/ et je n'aurais plus cette histoire de frame.
J'utiliser c-ici.venez pour avoir un nom plus facile à retenir. C'est un nom de domaine gratuit tout simplement; car je veux faire un site entièrement gratuit pour moi tout comme les futurs visiteurs :D

C'est claire que du point de vu du disagne, c'est pas top :cry: , mais bon je suis quand-même content de moi, je ne suis pas un expert en informatique, je suis un simple comptable qui gravite en permance autour de l'informatique 8O .
En ce qui concerne les moteur de recherche, c'est sûr le nom que je voulais populariser ne marchera pas. La seule solution pour retrouver mon site sur Google c'est de taper guyome info pratique et la je suis sur la 1er pages 8) , mais qui va taper ça :( .


Guyome @+
 
Nouveau WRInaute
finstreet, tu as + de 1600 post, j'espère vraiment qu'il ne sont pas tous comme celui que tu m'as poster :wink: , car dans le style messages pour rien dire y pas mieux, mais bon, c'est une critique qomme une autre Mister Brice..
C'est claire des sites du style du mien, il y en a à la pelle, je n'ai aucune prétention particulière, simplement d'aider mes parents en leur simplifiant l'accés à internet en essayant de réunir tout ce qui pourraient les intéresser au même endroit.
Merci qd-mm pour ces réponses,
Je recherche des critiques constructives, les Brice en herbe ne m'interesse pas.
A bon entendeur salut!! :)
 
WRInaute accro
guyome46 a dit:
finstreet, tu as + de 1600 post, j'espère vraiment qu'il ne sont pas tous comme celui que tu m'as poster :wink: , car dans le style messages pour rien dire y pas mieux, mais bon, c'est une critique qomme une autre Mister Brice..
C'est claire des sites du style du mien, il y en a à la pelle, je n'ai aucune prétention particulière, simplement d'aider mes parents en leur simplifiant l'accés à internet en essayant de réunir tout ce qui pourraient les intéresser au même endroit.
Merci qd-mm pour ces réponses,
Je recherche des critiques constructives, les Brice en herbe ne m'interesse pas.
A bon entendeur salut!! :)

T'as passé la nuit à penser à ta réponse :)

Je veux juste dire que quand il y a des critiques simples qui permettraient de faire évoluer rapidement et positivement le site, j'en donne... là pour moi y'a trop de trucs à refaire et à repenser pour arriver à faire quelque chose avec le site

Exemple. Tu présentes un vélo à qqun, et tu lui demandes "comment trouvez vous ma voiture ?" ... ben perso j'ai rien à dire, parce que c'est pas une voiture ...


Si je te dis que tu n'as pas de charte graphique, que tu ne développes pas assez la marque, que ton site est bourré de fautes d'orthographe, qu'il n'est pas fait pour les résolutions 800x600, qu'il est triste, qu'il est fouilli, que les redirections c du grand n'importe quoi, etc... ca va t'avancer ou tu vas mal le prendre alors que tout cela est vrai ?
 
Nouveau WRInaute
Enfin quelque chose de concret, désolé si je vous ai vexé, mais je pensé que cet espace était réservé pour donner des avis, "Utilisez ce forum pour demander l'avis des autres membres sur votre site ".

Si je te dis que tu n'as pas de charte graphique, que tu ne développes pas assez la marque, que ton site est bourré de fautes d'orthographe, qu'il n'est pas fait pour les résolutions 800x600, qu'il est triste, qu'il est fouilli, que les redirections c du grand n'importe quoi, etc... ca (en parlant de faute d'orthographe :lol:) va t'avancer ou tu vas mal le prendre alors que tout cela est vrai ?

Des critiques de se style m'interessent déjà plus, là, il y a des choses que personne d'autres m'avait signalé, pour les fautes d'orthographe je sais, mais par contre ce qui m'intéresserai, c'est de comprendre le problème de résolution. Pourriez-vous me donner un lien pour comprendre ce problème, pour le reste j'y suis dessus.

Encore désolé, mais faut comprendre que l'on attend des posts qui nous servent à évoluer et non à nous faire casser :x .

Guyome
 
WRInaute discret
Lis énormement de tuto sur internet concernant le html et css, et essaye de faire quelque chose de plus sympa. La ca se limite a une page de base avec tableau.

Si tu veux faire des trucs sympa, je te conseillerais déjà de t'initier a photoshop (je t'invite a lire les tutos de mon site : voir mon profil je préfere pas mettre le lien ici c'est pas la politique de wri je crois).

Ensuite lis les nombreux articles de wri : nom des titres pour tes pages etc... y'as moultes choses intéressantes !

Et étoffe un peu le contenu de ton site, l'idée est bonne donc fait des recherches et trouve d'autres liens sympa :)!

Bonne chance pour ton site.
 
WRInaute accro
je veux bien ne pas te casser... mais tu peux toi meme mettre ton écran en 800x600 pour voir ce que ca donne... c'est quand meme le minimum quand on lance un site... on le teste sous toutes les configs et on le teste sous IE et Firefox... c le BA-ba
 
Nouveau WRInaute
J'ai crée ce site pour essayer d'apprendre un minimum de chose, je n'ai pas pensé à tout :? , je viens de passer en 800*600 et là c'est sûr je peux mieux faire (je ne connais pas tout les trucs..)
Merci pour cette remarque, la solution pour corriger ce problème c'est de travailler en 800*600?
Je travail avec Nvu, et le problème, c'est que sous IE il y a beaucoup de problème de présentation. Vous me direz rien de mieux que le bloc note ou tout autre logiciel de ce type, mais je début et le langague HTML je l'apprend sur le tas, alors je passe par ce type de logiciel.
Si vous connaissez un bon petit logiciel (free) qui pourrais éviter de telle différence de présentation entre les différents navigateurs, je suis prenneur :wink: ; J'avais commencé avec Frontpage, mais on m'a dis qu'il rendait les pages trop lourdes.

Merci à toi "finstreet" :wink:

Guyome
 
WRInaute discret
Eventuellement, ou bien tu créé un tableau pour ton site qui fasse 800 en largeur et ca s'adaptera tout seul !

Perso je passe par dreamwaver quand j'ai besoin d'un editeur html.

Bon courage.
 
Discussions similaires
Haut