Site pour centraliser ses noms de domaines

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je commence à avoir une tripotée de domaines, éparpillés à droite et à gauche et j'aimerais bien tout recentraliser.
Pourriez-vous me faire par de vos expériences sur les différents sites que vous auriez testé ?
J'ai déjà essayé bookmyname, godaddy et gandi et préfèrerais tant que possible que le site soit étranger.

Merci !
 
WRInaute passionné
Bonjour,

En effet gérer de grandes quantités de domaines est "difficile".
Voir impossible avec des registrars Français :D
Les causes: Ils proposent tous des interfaces complètements préhistoriques, aucune réponses aux besoins des clients, services et gestion des noms complètement inadaptés dès que vous gérez "quelques" noms. Sans parler des erreurs récurrentes et des supports techniques et commerciaux qui prennent le client pour un c*n.

Donc, oui, il faut confier ses noms à de vrais registrars qui maitrisent parfaitement la gestion de gros portefeuilles de noms, et offrent outils et services adaptés.
De plus les prix sont plus bas sans parler de la parité €/$!

Godaddy & les filiales wildwesdomains (revendeurs) comme cheapdomain24 sont bien, moniker aussi si vous utilisez leurs autres services (mais plus cher)...

Pour les cctld's, à la rigueur, utiliser un registrar local peut être bien car les prix pratiqués par les registrars US par exemple pour les .fr ou .be ne sont pas encore compétitifs... Mais ca reste ingérable avec leur interface (registrar Français) de gestion.
Pour le cas du .fr, heureusement que le registre AFNIC a simplifié les transferts etc... Avant cela c'était complètement l'enfer.

Une gestion interne de ses noms, serveurs et autres services est aussi envisageable voir indispensable.
 
Nouveau WRInaute
Super, merci pour cette réponse hyper constructive.
Ça fait plusieurs fois que Moniker ressort donc je vais tester. Mais en quoi sont-ils plus cher ? Les noms de domaines qui sont affichés en page d'accueil sont à un prix inférieur à celui de Godaddy... :?:
 
WRInaute passionné
hansi a dit:
...
Ça fait plusieurs fois que Moniker ressort donc je vais tester. Mais en quoi sont-ils plus cher ? Les noms de domaines qui sont affichés en page d'accueil sont à un prix inférieur à celui de Godaddy... :?:


Prix affichés plus bas, et même encore plus bas avec les Wholesale Plans...
Mais Godaddy cheapdomain24 offrent des coupons et sur l'ensemble des tld's sont moins chers sur plusieurs années.

Perso j'ai des comptes chez de nombreux regisrtrars voir plusieurs chez certains, pour moniker c'est obligatoire pour un domaineur :) , mais je préfère de loin les interfaces wwd goda.
Et aucun soucis pour changements contacts, dns, etc, sur moniker pas assez rapide à mon gout et parfois ca coince pour changement dns... (2 fois pour moi)
Maintenant je connais de gros domaineurs avec 99.99% de leurs noms sur moniker depuis qu'ils existent, ils ne se plaignent pas, et se fichent aussi de payer un domaine $6 ou $25/an ...
 
Discussions similaires
Haut