Site pour les professionnels équestres : votre avis ?

Discussion dans 'Demandes d'avis et de conseils sur vos sites' créé par elow, 11 Juin 2011.

  1. elow
    elow Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    26 Mars 2010
    Messages:
    17
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous !
    Développeur web, rédactrice et passionnée par les chevaux, j'ai décidé de réunir mes passions et de créer Equisite, une solution de création de sites internet et de rédaction de contenu pour les professionnels du milieu équestre.
    Le site est plutôt récent donc il n'est pas encore très bien référencé, mais j'y travaille. En attendant, voyez-vous des améliorations à y apporter ? Design ou autre ? Est-ce que les informations qui y sont présentées vous paraissent claires ? Est-ce que ça vous donnerait envie de travailler avec moi ? Bref, je veux tout savoir :p

    Je redonne le lien : Equisite, spécialiste du web équestre


    Merci à tous ceux qui me feront part de leurs précieux avis :)
     
  2. OTP
    OTP WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Décembre 2005
    Messages:
    14 715
    J'aime reçus:
    3
    Bonjour,

    Quand je ne vois pas de nom ni de moyen de contact direct, ça ne me donne perso pas confiance du tout.
    ll manque aussi les mentions légales.
     
  3. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    Messages:
    13 473
    J'aime reçus:
    2
    y'a tout, mais y'a pas les mentions légales. En gros il manque juste le Siret car elle est auto entrepreneuse
     
  4. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    Messages:
    16 368
    J'aime reçus:
    2
    Pareil

    Je rajouterais la même chose avec l'argument "free lance je ne compte pas mes heures, etc..." pour moi ça fait plutôt "esclave en mal de boulot". Tes arguments pour faire appel à un freelance ne sont pas les bons.

    Quand on fait du respect des standards un argument, il vaut mieux que le site passe la validation

    Il y a un très gros problème sur les pages de référencement

    C'est quoi le Cles I (genre quand on met des trucs comme ça c'est bien d'expliquer pour les profanes)

    Voilà, sinon c'est propre, mais pas très ébouriffant comme graphisme
     
  5. elow
    elow Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    26 Mars 2010
    Messages:
    17
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour vos commentaires très instructifs !
    Je vais de ce pas compléter ma page de contact pour y ajouter les informations essentielles (en effet mes nom & prénom sont indiqués à divers endroits mais pas là, et c'est vrai qu'il serait bon que j'indique en effet mon mail et mon tel par exemple).
    Je vais également ajouter une page de mentions légales, je l'avais oubliée celle-là, merci !

    Marie-Aude :
    -> tu dis que mes arguments pour faire appel à un free-lance ne sont pas les bons. Je veux bien comprendre que certaines personnes prennent mon premier argument dans le sens où tu l'as dit, néanmoins, au travers des contrats que j'ai pu avoir et des clients qui m'ont contacté, je peux te dire que le fait de préciser que l'on ne compte pas ses heures et que l'on est disponible à tout moment est très rassurant. Certains le verront comme un esclavagisme, moi pas : cette disponibilité a une répercussion sur les prix et de toute manière il ne faut pas se leurrer, quand on débute dans le métier on travaille même les week end ! Cela ne me dérange pas du tout - pour le moment. Donc si je peux m'en servir comme argument et ainsi avoir quelques contrats supplémentaires... je ne dis pas non :p
    -> voilà le site est valide W3C ;)
    -> le Cles I, c'est marqué juste à côté, c'est le TOEIC à la française (je suppose que tu l'as vu dans mon CV, non ? je ne me souviens pas l'avoir mis ailleurs)
    -> pour le design je pense que ça dépend des goûts, moi je l'aime bien (et je ne dis pas ça parce que c'est moi qui l'ait fait, j'ai aussi fait des design horribles lol) parce qu'il est simple et coloré sans faire "too much". Par contre s'il y a des points particuliers qui te dérangent (perso je suis moins fan des titres par exemple), n'hésite pas à me le dire !

    Encore merci à tous :)
     
  6. padadam22
    padadam22 WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Octobre 2010
    Messages:
    3 116
    J'aime reçus:
    0
    Design propre mais peu attrayant. Il faudrait un petit quelque chose qui le distingue des autres sites classiques ;) Un logo, une mascotte, quelques icônes par-ci par-là ;)
     
  7. elow
    elow Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    26 Mars 2010
    Messages:
    17
    J'aime reçus:
    0
    Bon apparemment mon design n'a pas un grand succès, je vais donc tacher de l'améliorer un peu, notamment en ce qui concerne la mise en page ^^
    En attendant j'ai amélioré la page "contact" (je travaillerai le formulaire demain, là il est moche) et j'ai ajouté une page "mentions légales".
    Merci :)
     
  8. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    Messages:
    13 473
    J'aime reçus:
    2
    un freelance qui débute et qui ne compte pas ses heures... ca veut juste dire qu'il est encore incapable de faire un boulot à la vitesse des standards du marché. C'est tout :)
     
  9. clemca
    clemca Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    21 Octobre 2010
    Messages:
    18
    J'aime reçus:
    0
    Une note positive, j'ai bien aimé globalement le site.

    Beaucoup de rabat joie sur ce forum ...

    ClemCa
     
  10. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    Messages:
    16 368
    J'aime reçus:
    2
    Eh bien moi je peux te dire que :
    1- c'est bien mal connaître le monde de l'entreprise que croire que c'est spécifique aux free lances
    2- en faire un argument avant la compétence, les réalisations, c'est ouvrir la porte à pas mal de problèmes
    3- si tu crois que quand tu ne débutes plus tes week end sont préservés... je rigole doucement

    Et tu crois que c'est plus clair :lol:
     
  11. elow
    elow Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    26 Mars 2010
    Messages:
    17
    J'aime reçus:
    0
    finstreet : je ne suis pas d'accord, au contraire j'ai toujours été rapide. Si j'ai dis cela c'était surtout dans le sens où j'étais toujours disponible et capable de tenir des délais généralement plus courts qu'une entreprise. Mais si mon texte est mal compris, je peux le reformuler :)


    clemca : merci pour ton avis favorable, ça fait toujours plaisir ! Mais tu sais, si j'ai posté ici c'est justement pour avoir des avis constructifs, donc les critiques ne me dérangent absolument pas, au contraire, à condition qu'elles soient constructives et justifiées. C'est comme cela qu'on progresse :p
    Mais je t'avoue que ça m'a quand même fait plaisir de lire ton commentaire, je commençais à croire que j'avais tout faux :)



    Marie-Aude :
    Je n'ai pas l'impression de faire de ma disponibilité un argument supérieur à mes compétences, mais si tu penses que cela est le cas c'est qu'il y a un problème, donc là en effet il faut que je revois mon texte d'intro :)

    Et en effet, je pense que seuls les débutants doivent travailler autant. Lorsqu'on commence à avoir une structure solide avec de bons clients, si on continue de travailler 70h/semaine, il y a un véritable problème. Ce problème peut venir de notre productivité (liée par exemple à notre organisation du travail) ou de notre manque de compétence réel. Travailler 7j/7 n'est pas, à terme, une solution envisageable.
    Moi je le fais par passion et je n'ai donc aucun problème à travailler 70h/semaine pour le moment (et ça fait déjà plus de 3 ans que c'est plus ou moins le cas), mais maintenant que j'envisage d'en vivre réellement, il ne faut plus voir les choses comme ça. Une entreprise qui travaille 7/7j a clairement un problème quelque part. Ou alors elle a des salariés qui peuvent prendre le relai. Enfin bon, chacun sa vision des choses, mais personnellement je ne me vois pas travailler autant pour le même "salaire" à 60 ans ^^ (et non, je ne suis pas de droite :p )

    Pour le Cles, tu penses qu'il faudrait que je précise davantage ? Je veux dire par-là que le toeic est plus que mondialement connu maintenant, c'est une grande référence au niveau international de la maitrise de la langue anglaise. En gros cela signifie que j'ai un bon niveau d'anglais (écrit/lu et compris/parlé). Mais je peux détailler un peu si tu trouves que ce n'est pas assez clair, il n'y a aucun problème !
     
  12. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    Messages:
    13 473
    J'aime reçus:
    2
    Tu débutes d'après ce que j'ai compris, et tu n'as déjà plus de marges de progression ? Y'a pas un soucis là ?
     
  13. jcldb
    jcldb Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    11 Juin 2007
    Messages:
    31
    J'aime reçus:
    0
    Graphiquement, ce que j'apprécie dans le site, c'est:
    - l'usage des grands aplats de couleur qui varient selon les rubriques (mais il faut dire que j'adore Mondrian comme peintre). J'aurais peut-être choisi une palette de couleurs plus agressive (ce vert pomme, je le verrai plutôt pour un site de banque),
    - le recours aux petites capitales pour les têtes de rubrique. J'aurai aussi fait varier les photos de gauche de chaque rubrique.
    L'ensemble est très sobre. J'aime bien donc. Une petite réserve (mais je ne connais pas le milieu du cheval): est-ce que ce positionnement tout en retenue (je parle du graphisme) est adapté à la cible visée?
     
  14. elow
    elow Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    26 Mars 2010
    Messages:
    17
    J'aime reçus:
    0
    finstreet : je ne comprends pas trop ce que tu dis :oops:
    Il y a toujours une marge de progression, toujours des choses à améliorer dans son organisation du travail par exemple, toujours des class à créer pour gagner du temps par la suite, toujours des taches à automatiser, toujours...
    Quant à dire que je débute... Oui en tant que free-lance ça ne fait que quelques mois, mais après ça fait plusieurs années que je développe, je ne pense donc pas être totalement néophyte ^^
    Désolée si j'ai répondu à côté de la plaque, j'avoue ne pas être sûre d'avoir bien compris ton intervention.


    jcldb : pour les photographies, j'avais fait ça au début mais j'avais eu du mal à trouver de belles photos qui tiendraient dans ce cadrage sans perdre de leur qualité, et qui ne coûteraient pas des mille et des cent. Mais finalement je me rends compte que c'est tellement dommage de garder une seule image qu'il est temps que je reprenne mes recherches et trouve d'autres photos !

    Ta seconde question est très intéressante. Ma cible étant très étendue (centres équestres, élevages, écuries de propriétaires, magazines équestres, selleries en ligne, vendeur de chevaux, etc etc), il n'y a pas qu'un seul "ton" possible. Et encore, chaque cible est très différente : un petit centre équestre familial n'aura pas du tout le même style de design qu'un centre équestre tournant en compétition à assez haut niveau. Pour le premier il faudrait un graphisme plus fun, plus coloré, pour le second au contraire il faudrait rester dans quelque chose de pur, avec des couleurs neutres ou à connotation luxueuse par exemple.
    C'est ainsi que j'ai décidé de faire un mix des deux. Le design est donc sobre afin de donner un ton sérieux et professionnel, mais on y retrouve quelques touches de fantaisies par-ci par-là, notamment à travers les applats de couleurs vives ou avec la typo en small-caps, comme tu le disais, pour casser ce côté trop rigide. Je pense que c'est plutôt une bonne idée (non pas qu'elle soit originale lol), maintenant il reste à savoir si cela fonctionne ou non.
     
  15. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    Messages:
    16 368
    J'aime reçus:
    2
    Regarde simplement l'ordre dans lequel tu places les choses dans ton intro :
    - je connais les chevaux et je vous comprends
    - je suis freelance donc je ne compte pas mes heures
    -j'utilise les dernières technologies du web et je respecte les standards.

    Normalement on met en premier ce qui est plus important non ?

    Tu ne comprends pas la différence entre ta charge de travail réel et ta disponibilité affichée vis à vis de ton client.
    Bosser le week end ça va durer pendant des années, pas tout le temps, pas tous les week end.
    Annoncer d'emblée au client que tu fais ça, alors qu'ils ont déjà tendance à être suffisamment envahissant, c'est se dévaloriser.
    Et cerise sur le gâteau, on n'écrit pas sur un site pro "A l'heure actuelle je ne monte malheureusement plus à cheval faute de moyens financiers"

    Je crois que tu es jeune et que tu ne vois pas ce qui intéresse tes clients, ou ce qu'un éleveur de 50 ans qui veut un site peut connaitre.
    :D Personnellement je suis bilingue, et ce diplôme ne me dit rien du tout ^^ (et est ce que ça compte pour faire des sites ou pas .... )
     
  16. padadam22
    padadam22 WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Octobre 2010
    Messages:
    3 116
    J'aime reçus:
    0
    Je pense avoir un bon niveau d'anglais, lu, compris, parlé, écrit, et je ne connais absolument pas le TOEIC ou le CLES. C'est peut-être valable pour des grands patrons, mais je suis sûr que pour 99.9% de tes clients, ça veut pas dire grand chose... ;)
     
  17. cedric_g
    cedric_g WRInaute accro
    Inscrit:
    18 Janvier 2006
    Messages:
    2 961
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour

    Maintenant qu'Elow repréciste ce qu'est le TOEIC, ça me revient : c'est effectivement un truc pour valider le niveau linguistique en anglais (genre de chose que je n'aurai jamais :mrgreen: )

    Concernant le site, il est convenablement présenté mais... j'avoue que je m'attendais plus à du service autre (annuaire ? petites annonces ? calendrier événementiel ?) que la création de site web pour les centres équestres (domaine que je connais très bien également).

    Au niveau des compétences à mettre en avant, plutôt que de miser sur "forte disponibilité" je conforterais sur le fait que tu connais le métier et que tu as "simplement" des compétences web approfondies. Je ne pense pas que ce genre de client soit super exigeant au niveau des délais donc il ne me semble pas nécessaire de devoir appuyer sur ce point précis ;)
     
  18. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    Messages:
    13 473
    J'aime reçus:
    2
    pour le TOEIC... anciennement TOFL il me semble, c'est effectivement un "diplome" souvent demandé
     
Chargement...
Similar Threads - professionnels équestres avis Forum Date
Votre avis sur ma plateforme web destinée aux professionnels Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 1 Août 2017
Yahoo Livres professionnels recommandent Autres moteurs de recherche connus 6 Janvier 2017
Questionnaire pour les professionnels du e-commerce e-commerce 20 Août 2014
Sites de professionnels recommandés Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 9 Août 2014
utilisation réseaux sociaux professionnels Autres réseaux sociaux 9 Mai 2013
Payer pour des annuaires professionnels : utilité et exemples Débuter en référencement 15 Novembre 2011
Dénigrement sur internet entre professionnels, code civil (prescription 10 ans) Droit du web (juridique, fiscalité...) 31 Août 2011
Demande d'avis professionnels sur mon site... Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 19 Août 2011
Découvrez « Places », géo-annuaire et réseau de compétences professionnels Annuaires et moteurs 10 Juillet 2011
Quel logiciel SEO utilise votre société ? Ou vous-mêmes en tant que professionnels ? Débuter en référencement 11 Juin 2011
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
    Rejeter la notice