Site pour réunir les pronostics entre amis

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et novice dans la création de sites web.
J'aurais besoin d'aiguillages pour me permettre de créer un site web.
Je veux faire un site pour permettre à mes amis et moi de renseigner les scores de matches de foot dans un tableau. Celui-ci doit pourvoir faire ressortir la signature, date et heure, à laquelle la personne a rempli le tableau.
Tout ceci pour un simple concours de pronos entre amis.
Merci d'avance pour vos réponses.
 
WRInaute impliqué
Bonjour,
je pense que tu ferais mieux de passer par un service comme Doodle . Sauf si tu n'es pas pressé et que tu veux vraiment apprendre quelque chose ?
Sinon, il te faut acquérir des bases en HTML/CSS, un peu de PHP et de MySQL.
++
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse. Je vais voir ce que cela donne avec doodle, mais je vais tout de même essayer avec un petit peu de programmation. Il faut qu'il soit prêt pour septembre.
Tu me conseille quel hébergeur "gratuit" ?
 
WRInaute impliqué
Aucune idée…ça fait longtemps que je n'ai pas eu à voir avec cette question. Mais vu le prix des hébergeurs payants (1 euro par mois ?), je pense que ça se tente :)
1and1 par exemple, pas eu de souci avec eux depuis presque 10 ans ^^
 
WRInaute accro
Bonjour
Créer un système comme ça pour un novice risque d'être un peu ardu; il te faut créer un système PHP / base de données avec notamment les caractéristiques suivantes :

- Compte utilisateur avec Login/password pour que vous vous connectiez
- Une table qui recense les matchs sur lesquels vous allez parier
- Une table qui recense les pronostics de chaque utilisateur pour chaque match
- des formulaires pour que chaque utilisateur renseigne ses pronostics
- des calculs & codes de contrôle (prono déjà enregistré, interdire les pronos une fois que le match a démarré, etc.)
- une page qui affiche les résultats & le classement, avec un système de calcul des points en fonction des pronostics
 
Nouveau WRInaute
Salut,

Désolé de déterrer ce topic, mais aujourd'hui c'est pas le choix qui manque pour ce genre d'application.Comme nickargall l'a souligné, ça risque d'etre long à faire, et surtout d'autres l'ont déjà fait. Mon conseil serait d'utiliser ce qui existe déjà au lieu de vouloir réinventer la roue, à moins que tu n'aies pas trouvé ton bonheur parmi les choix proposés.

Jette un oeil du côté de :
  • PronoContest (j'en suis le créateur)
  • MonPetitProno
  • Poulpage
  • Scorecast
  • Pronosentreamis
  • etc.
 
Nouveau WRInaute
En quoi tu es désolé, vu que tu viens juste pour poser ta pub ?
Hey on se connaît ?! Je ne suis pas ta petite soeur alors fais preuve d'un peu de courtoisie stp.

Ca ne t'aura pas échappé, j'essaie d'apporter une réponse pertinente à la question initiale. En quoi c'est gênant de poster un lien vers son site, du moment que c'est fait intelligemment ?
C'est juste une question rhétorique.
 
WRInaute impliqué
Accordons le bénéfice du doute quand à l'ancienneté du post. Je me suis déjà fait avoir une ou deux fois, avec des anciens post qui apparaissent dans " nouveaux messages" et dont la dénomination m'intéressais.
 
J
JessyMathy
Guest
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et novice dans la création de sites web.
J'aurais besoin d'aiguillages pour me permettre de créer un site web.
Je veux faire un site pour permettre à mes amis et moi de renseigner les scores de matches de foot dans un tableau. Celui-ci doit pourvoir faire ressortir la signature, date et heure, à laquelle la personne a rempli le tableau.
Tout ceci pour un simple concours de pronos entre amis.
Merci d'avance pour vos réponses.
pourquoi ne pas faire un document via Microsoft et y écrire les résultats pour que vous vouliez quelque chose de plus global ?
 
Discussions similaires
Haut