site prevu pour la semaine prochaine

WRInaute occasionnel
Bonjours,
voila je vois ici de bonnes critiques sur les sites donc j'en profite car je dois lancer le mien officiellement la semaine prochaine.
Donc comme beaucoup ici j'aimerai avoir des avis, critiques ou suggestions pour une optimisation référencement (qui m'importe beaucoup) facilité de navigation et compréhension ,charte graphique etc..
Merci d'avance pour vos critiques je suis tout ouïe :D

(n'ayez pas peur d'être dur :p)

le site : http://immobilier.estate-dominican.com

Merci à tous.
 
WRInaute passionné
bon ben je m'y colle

le flou sur la droite, on dirait du brouillard, on se croirait à londre (style "ambiance chien des baskerville) il faudrai peut etre faire un contraste plus marqué pour que cette effet de brouillard disparaisse

pour le référencement tu devrais afficher les liens vers les derniéres recherches éffectués, ca augmentera le nb de page indexé et ca te rapportera peut etre des clients

plutot qu'annonce du mois, je verrais plutot un truc aléatoire, ou du moin plus dynamique (genre annonce du jour, et tu fais tourner dans ta base de donnée)

c'est pas "qui nous sommes" mais "qui sommes nous"

ou par téléphone au

* 001 809 571 3373 (demandez william)
ca fait un peu familial comme entreprise ;). Aprés tout dépend de l'impréssion que vous voulez donner

pour les langues mieux vaut mettre des petits drapeaux avec les liens directs pour le référencement, les formulaires automatiques ca passe mal

le texte "N1 de la vente" .. il faudrai le mettre en texte pas en image
 
WRInaute occasionnel
Alors d'abors merci beaucoup et ensuite je suis completement d'accord avec tes remarques :)
A part peu être pour la langue car pour chaque il y a un domaine different (qui sera referencé independement) et de plus ce system permet de changer de langue à la volé.
Mais il est vrai que peut être un rajout de liens en bas de page avec les différents domaines ainsi que les drapeaux serai un + ;).

En tout cas encore merci pour tes remarque car tu me fait voir des truc que j'avais pas remarquer :D
 
WRInaute passionné
Maze12 a dit:
Mais il est vrai que peut être un rajout de liens en bas de page avec les différents domaines ainsi que les drapeaux serai un + ;).
C'était juste pourle référencement, je comprends parfaitement que les liens ne soient pas au bon endroit.


En tout cas encore merci pour tes remarque car tu me fait voir des truc que j'avais pas remarquer :D
C'est le but :lol:
 
WRInaute impliqué
Bon, puisque tu acceptes toutes les critiques pour améliorer ton site, en voici :

* Page d'accueil

- Deutsch s'écrit avec un s (dans le choix des langues en haut à gauche)

- "Qui nous sommes ?" devrait être remplacé par "Qui sommes-nous ?"

- Le texte de "Bienvenue..." devrait être corrigé comme indiqué ci-dessous :

Bonjours : pas de s à la fin

Nous nous chargeons de vous donner la possibilité de trouver une qualité de service et votre future propriété ou commerce en République Dominicaine : ça fait drôle... Il serait mieux d'écrire :
Nous nous chargeons de vous donner la possibilité de trouver votre future propriété ou commerce en République Dominicaine avec le maximum de qualité de service.
On peut même supprimer cette histoire de qualité de service et laisser simplement (surtout que le mot qualité revient dans toutes les phrases suivantes) : Nous vous offrons la possibilité de trouver votre future propriété ou commerce en République Dominicaine

Nous travaillons joint avec les principales agences : le mot "joint" est en trop.

à notre base de donné : base de données
(c'est une base avec des données dedans)

Pour quelconques questions ou renseignements : Pour tout renseignement

Groupe éléctrogène : pas d'accent sur le deuxième "e" : Groupe électrogène

Tu as mis "Offres location" et "Offres Ventes" : il faut mettre vente et location au singulier ou au pluriel dans les deux cas, mais pas l'un au singulier et l'autre au pluriel.

* Page about.html

Le titre "Une idée facile" pourrait être remplacé par "Une idée simple"

"proposant annoces" : "proposant des annonces" (ajouter "des" et un n à annonces)

"difficil" : prend un e à la fin : difficile

"trouver se que l'on cherche" : ce, avec un c

"se vaste monde" : ce avec un c

"la dite" : en un seul mot : ladite

"nombreuses agences immobiliere" : un s et un accent à immobilières

"la plus grande et selective offre du marcher" : "la plus grande et la plus sélective offre du marché" : ordre des mots, accent sur sélective, marché avec un é et pas er.

"Ainsi que notre objectif premier" : Aussi, notre premier objectif" (on peut aussi supprimer "Ainsi" ou "Aussi".

"á nos clients" : à (accent dans l'autre sens)

"laisser de cote la rapport humain" : "laisser de côté le rapport humain" : accents sur "cote" et "le" à la place de "la"

"desirons : désirons (accent)

"et que nous savons" : "et lorsque nous savons" irait mieux dans le contexte de cette longue phrase. Il serait mieux de faire plusieurs phrases courtes.

"La philosophie d'Estate-Dominican.com de mettre" : "La philosophie d'Estate-Dominican.com est de mettre" : rajouter le verbe "est". On peut aussi supprimer ".com".

"les meilleur delais le futur aquereur" : "les meilleurs délais le futur acquéreur" : accents, pluriel et c à acquéreur. La faute de pluriel à 'meilleurs délais" est faite deux fois.

"sans que n'ayez a âyer quoi que se soit" : cette phrase n'a aucun sens. "âyer" n'existe pas, et l'expression "quoi que ce soit" s'écrit avec "ce".

* Sitemap

"Plan du site" serait mieux que "carte du site".

Tous les pluriels ou singuliers sont à corriger aussi dans "Offres" et "Vente" : il faut mettre tout au pluriel ou tout au singulier. Sinon, ça semble bizarre de ne proposer qu'une seule vente et beaucoup de locations.

Dans les annonces : mètre carré est une unité qui s'écrit avec un m minuscule (tu as mis un M majuscule qui signifie "méga").

US$ : l'abréviation de "US dollar" est USD

Annonces : il faudrait mettre des ponctuations (points ou virgules) dans le texte, entre les différentes données (superficie, description de la maison, etc.)

"Cable TV" : en français, on dirait plutôt : "télé par câble" ou "TV (câble)"


Bon courage pour tout corriger. Mais tu étais venu pour ça :wink:
 
WRInaute impliqué
Tiens, encore une suggestion :

On pourrait dire que les personnes qui visitent ton site savent où se trouve la République Dominicaine. Mais bon... Il serait peut-être utile de créer une page avec la carte "du monde" (pas en entier :wink: ) et une carte un peu plus détaillée de cette République pour que le visiteur puisse situer où elle se trouve et quelles en sont les villes principales. Quelques infos (nombre d'habitants, climat, relied, fêtes locales, drapeau...) seraient aussi intéressantes.

Tu peux aussi ajouter à ton site une page de liens vers des sites "officiels" (ambassade, site touristique, sites d'infos géographiques, musiques de ce pays...). Ca te fera une page de plus référencée dans Google pour attirer les visiteurs.
 
WRInaute occasionnel
Super :D
Merci Fifrelin de corriger mes lacunes en francais car j'ai pas un super niveau et en plus la où j'habite je suis le seul francais donc pas facile.
Je vais corriger tous ca :)

Pour la page des ambassades etc etc je ve la rajouter super idée
Et pour la carte de la rep dom je voulais joindre mon autre site (http://www.logitour-repdom.com) mais il est seulement en francais pour le moment donc je pense que je vais faire une carte comme tu le dis car j'y avais pensé, même pour les personnes connaissant le pays défois il y a des petites villes qu'il ne connaissent pas forcement.

Merci a vous pour faire avancé le schmilblic :)

Ps: Orthographe corrigé encore merci :) :D :D :D :D :D
 
WRInaute occasionnel
le flou sur la droite, on dirait du brouillard, on se croirait à londre (style "ambiance chien des baskerville) il faudrai peut etre faire un contraste plus marqué pour que cette effet de brouillard disparaisse

J'ai suivie t'es bon conseil et fais une update du logo qui faisais "un peu londre" et ce qui etait parfaitement vrai pas tres representatif de la rep dom.
Si tu pouurai jeter un oeil pour savoir ton avis si ca te plais + ou si tu trouve pareil etc ..
Merci a toi :)
 
WRInaute occasionnel
otanjo a dit:
Tu as pas mis de fond blanc sur tes pages, donc sur mon browser c'est pas beau du tout...

Quel browser tu as il as un fond transparent par default ??
Il est pourtant tester sur opera, konqueror, ie 5.5 et firefox
 
Nouveau WRInaute
Firefox, j'ai un fond tout gris...

Qui a dit que c'etait par defaut ?

Mettre un fond gris a la place du fond blanc par defaut, c'est utile a plein de choses, ca utile par exemple pour verifier que l'on a pas oublie de specifier une couleur de fond sur son site :D
 
WRInaute occasionnel
Merci pour l'astuce je vais checker ca mais ca devrai être réglé normalement j'ai specifié un fond blanc
 
Discussions similaires
Haut